.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
folkdeath95 a écrit :Bah, tu voulais qu'il y ait quoi d'autres? Du vin, une montre, un cigare, du vide?
Une pépite ... vu le tarif Big Grin
De plus on notera la qualité "magique" de la liaison câble self ...
Un modèle.
Répondre
Citation :A propos de la self sur le câble MIT en photo, je crois Spectral recommandait d'utiliser ses amplis avec des câbles MIT pour les stabiliser... Bel accord commercial. Wink

Vu la bande passante du SPECTRAL à domicile supérieure au mHz ce n'est pas superflu.
L'écoute vu le tarif stratosphérique est bonne mais pas transcendante par rapport à d'autres amplis de bonne qualité.
Répondre
GG14 a écrit :Vu la bande passante du SPECTRAL à domicile supérieure au mHz ce n'est pas superflu. L'écoute vu le tarif stratosphérique est bonne mais pas transcendante par rapport à d'autres amplis de bonne qualité.
Avec une bande passante de 0.001 Hz, certains détails sont gommés.
Répondre
forr a écrit :Avec une bande passante de 0.001 Hz, certains détails sont gommés.
... Cool
Répondre
Bonjour

Je ne suis pas la pour défendre un câble MIT mais je reste vigilant sur ce qui est dit pour que l'info ne soit pas erronée et utilisée à tord:

1) seules les premières générations étaient au top, elles n'avaient aucun boitier.

2) donc sur les conducteurs du cable MIT observons plus précisement:
structure varilay = 4 brins émaillés par conducteur s'enroulant autour de brins de cuivre très fins, le tout autour d'un diélectrique central; cette ensemble de brins est ensuite recouvert d'un genre de téflon.
3) les deux conducteurs ainsi constitués et isolé sont ensuite blindés par un film spécial et un conducteur.
3) le tout est recouvert du diélectrique final servant d'enveloppe

La connectique et les isolants devaient résister à la haute température nécessaire pour faire fondre l'émail et ainsi connecter l'ensemble des brins formant les conducteurs

Voila cela c'est la description d'un câble 330, la version haut parleur correspondante est un multiple de 3 de cette configuration.
Un Shotgun est beaucoup plus complexe.

Ensuite les gammes commerciales qui ont suivie démontre une fois de plus que quand l'industrie s'installe le besoin de productivité et rentabilité ,en tout cas dans cet exemple la fin de l'intérêt du produit.

C'est d'ailleurs à cette époque que les boitiers sont apparus, permettant d'afficher des mesures et donc de vendre plus facilement dans un monde trop sceptique...De mon point de vue c'est clair les concepts initiaux étaient intéressant pas après.

La version en photo n'est effectivement pas intéressante, pur produit buisness. C'est cela qui fait tord aux bons produits mais cela ne remets pas en cause l'intérêt d'un câble bien réalisé qui n'est absolument pas la pour dégrader un signal

Je reste à votre disposition

Cordialement

José
Répondre
Bonjour José,

Josca a écrit :Je ne suis pas la pour défendre un câble MIT mais je reste vigilant sur ce qui est dit pour que l'info ne soit pas erronée et utilisée à tord:
1) seules les premières générations étaient au top, elles n'avaient aucun boitier.
C'est noté

Citation :C'est d'ailleurs à cette époque que les boitiers sont apparus, permettant d'afficher des mesures et donc de vendre plus facilement dans un monde trop sceptique...De mon point de vue c'est clair les concepts initiaux étaient intéressant pas après.
Une chose est sure c'est que lui montrait dans les salons appareils de mesure en main des différences de comportements.

Mais je remarque que l'article en référence que tu as cité post #561 est encore d'actualité.

Ca pose question, quand même, et sans être outrageusement vindicatif.
Soit le concept initial, d'ailleurs que faut-il comprendre de l'Articulation Response si c'est bien de cela dont il s'agit, est encore utilisé et sans doute alors amélioré, sinon à quoi bon, soit il ne l'est plus et on se demande pourquoi il figure encore en bonne place sur le site MIT câbles ...

Du point de vue de l'écoute et je ne vais pas sur-qualifier ce mot en lui adjoignant "subjective".
J'ai relevé ce commentaire
cependant par la suite une certaine matité, une coupure rapide des extinctions de notes de ses produits ont fait sans doute le succès d'autres concepteurs.

Est-ce qu'il faut saisir que cette matité est une qualité ou un défaut ?
De même concernant l'extinction de note, concept qu'il est vrai j'ai quelque difficulté à appréhender, faut-il qu'elle soit longue ou courte ou d'une autre qualité ?

Très cordialement
Alain
Répondre
Bonjour,

"une certaine matité, une coupure rapide des extinctions de notes "

Je ne connais ces câbles MIT que de nom, et je n'ai donc pas d'avis sur eux, mais pour moi, c'est très clair, si elles sont avérées, ces caractéristiques ne peuvent pas être des qualités.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Pour info :
https://jipihorn.wordpress.com/2013/10/1...-mit-avt3/

Pascal
Répondre
Bonjour ,

lorsque que l'on parle de quelque chose, c'est à un instant T ,après cela peut évoluer ,stagner ou régresser ...

Josca a repris l'article sur la problématique secteur et c'est pour cela que la marque mit a été évoquée

peut on résumer une marque a un produit? ça me semble franchement réducteur en plus venant d'esprits soi-disants éclairés ...

un peu comme si ,l'on ne retenait que de Léonard De vinci ses penchants ....même au fin fond du loir et cher (les gens qui ne font pas de manières) l'on n'aurait pas osé.

bonne journée

claude
Répondre
Bonjour,
Rendons à César :
https://community.klipsch.com/index.php?...la-scala/&
Il s'agit clairement d'un fake Wink
Pour le modéle de Jipi, suis pas sur, la couleur du logo ne semble pas correspondre, mais si Jipi fourni la facture d'achat, y'aura moins de doutes..
Il faut savoir que faire un fake d'un cable à 10000 euros est la chose la plus facile à réaliser..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)