.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Dominique-Tanguy a écrit :Et puis, une occasion d'ėcouter le système de Gilles, cela ne se refuse pas ! ?

Dominique T
Dominique,

Je trouve que mon système bien agréable à écouter, mais il est loin du compte par rapport à certains...
Mais enfin, même dans l'attente d'une hypothétique pièce dédié, je vais pouvoir m'y employer, et je peux d'or et déjà recevoir...

Pour ce qui est des tests, ils ne devraient pas se passer ici, mais probablement chez un ami dont le système simple et performant serait idéal pour ça. Mais en vacances, il n'est pas encore vraiment au courant.
Ouille, non, pas taper! Wink

Une heure environ en direction du Sud Ouest depuis de Paris en TGV, et récupération à la gare des intervenants possible, avec un aller/retour possible dans la journée.
Pour les autres, on verra par la suite. Mais on pourra organiser des hébergements au cas où.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
rebonjour ,

Si il ne s'agissait que d'une personne (Josca)l'on pourrait dire : passe... mais aussi De Dominique et de Gilles (voire d'autres) ,n'accordez vous donc aucuns crédits à ces derniers?

est ce d'un "rotary" de l'audio faites vous partie ? ou seul sont cooptés les membres bénéficiants d'un "bagage" en électronique ?

en tout cas cela n'incite pas d'autres a s'exprimer ,mais plutôt a rester silencieux ...

claude
Répondre
jefourcade a écrit :Depuis ce message, aucun de ceux qui font la différence entre deux câbles n'ont affirmé l'avoir fait en aveugle. Qu'attendent-ils pour faire leurs tests dans leur coin ?

Le problème c'est qu'il faut soit un équipement de test ABX ou des copains pour effectuer les tests.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Bonjour Jean,

Content de te lire.
Oui, pour la science, d'accord, mais s'agit-il de science?

Moi même si je suis capable de me perdre dans des tests, ce qui n'est pas étonnant si on considère le fonctionnement du cerveau humaine, il n'empêche que j'entends de grosses différences à l'écoute de certains câbles. Il ne m'est pas possible de nier ce fait constaté maintes et maintes fois. Mais à ma connaissance, personne d'entre nous n'a prévu de faire une publication pour ça.
De toute façon, on verra bien s'il y a des conclusions à tirer de nos essais, qui n'auront rien de scientifique, j'en conviens, et avec mon travail, je suis bien placé pour le savoir.

Je vais faire un beau sophisme, qui ne prouve donc rien, mais c'est juste pour détendre un peu l'ambiance de cette discussion qui a pris des allures bien graves, pour un sujet pourtant si important pour moi, mais au final bien léger, l'écoute de la musique reproduite. Tu vas voir un diététicien. Il te dit, par exemple, de manger des patates. Il ne précise pas lesquelles. Et toi, tu vas choisir des Charlotte, des Bintje, ou des Agata, etc..., car ce sont celles que tu aimes. et même en double aveugle, tu vas faire la différence.
Cordialement
Gilles

Répondre
PFB a écrit :Le problème c'est qu'il faut soit un équipement de test ABX ou des copains pour effectuer les tests.

PFB

Exact, c'est bien pour ça que nous ne seront pas deux ou trois, mais une petite dizaine. Car il n'est pas question d'utiliser des boites, ou je ne sais quoi.
Et pas question de parler pendant la partie des tests ABX. Tout sera noté par chacun.
Cordialement
Gilles

Répondre
Re,

gillesni a écrit :Une heure environ en direction du Sud Ouest depuis de Paris en TGV, et récupération à la gare des intervenants possible, avec un aller/retour possible dans la journée.

Ca dépend maintenant de la date mais je suis candidat.

@+
Alain
Répondre
Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, une description du meilleur câble entendu serait un point de départ pour un test.
Avec obligation d'amende honorable en cas de test réussi et aussi un moyen de convaincre les cartésiens qui ne demandent pas mieux.

PS : suite à la réponse de Gérard ci-après, je suis tout XLR.
Répondre
Bonjour Gilles,

Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que tu entends des différences entre les câbles, ce qui démontre à mon avis, qu'il y a des problèmes ailleurs, adaptations d'impédances, contacts défectueux etc...
Avec les Kaneda et les modes IVC en plus, t'es en plein dedans...

Il n'est nullement besoin de faire appel aux test ABX, mais il faut rechercher connexion par connexion jusqu'à trouver le défaut.
Les moyens sont tout d'abord, en plus d'un multimètre de qualité, un petit appareil capable de mettre en évidence tout mauvais contact, et quelques RCA court-circuitées.
Ces foutues RCA sont une source inépuisable de mauvais contacts, je ne comprend pas pourquoi on continue de les utiliser en audio, sinon pour faire la fortune des marchands de câbles audiophiles, une XLR de qualité avec un câble une paire torsadée et un blindage résout tous ces problèmes.

Mais si tu veux vraiment tester tes câbles en ABX, passe me voir, je te prêterai ce qu'il faut.

CDt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Ben j'ai essayé, mais aller changer les câbles derrière les enceintes les yeux bandės, c'est pas facile ! ?

Dominique T

jefourcade a écrit :Depuis ce message, aucun de ceux qui font la différence entre deux câbles non affirmé l'avoir fait en aveugle. Qu'attendent-ils pour faire leurs tests dans leur coin ?

Cdl

Jean
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour à tous,

Je n'ai pas le temps de tartiner, juste quelques recommandations que m'inspirent les récents échanges :
- on arrête de se moquer
- on cesse de dénigrer
- on ne saoule pas en rabâchant les mêmes affirmations
- on parle pour apporter du neuf, du nouveau

a=mitiés raoul
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)