.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
claude m4 a écrit :au dela de ce ..."débat" j'ai remarqué d'après ce que j'ai lu ou entendu ,que José semble être un altruiste ,car il n'hésite a prodiguer ses conseils (gratuitement) a qui veut bien les écouter,rien que pour cela ,je ne vois pas pourquoi le blâmer ? ;ce qui ne me semble pas être le cas de certains de ces détracteurs ou intervenants de ce forum ...la plupart des gens venant comme dans une association plus pour prendre,critiquer que pour apporter ou donner ...
p.s bien sûr ,que ceux qui prendront ces quelques phrases pour eux ,ben c'est parce que c'est pour eux !
A-t-on le droit de mettre en doute le bien-fondé de ces conseils ?

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Beaumarchais
Répondre
Bonsoir Forr, en fait tu préférerai(s) que l'un ai raison et l'autre tord, c'est plus subtil...à l'évidence Wink
Répondre
que l'un ai raison et l'autre tord

Je dirais même plus, que l'un ait tort et l'autre raison.

Dupont.
Répondre
Je suis ni pour ni contre,bien au contraire!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Ah, la gravefotedortagrafe qui me décrédibilise...c'est pas grave, ça passe (mais avec l'âge cela m'arrive plus souvent que de juste Wink)
Répondre
forr a écrit :
claude m4 a écrit :au dela de ce ..."débat" j'ai remarqué d'après ce que j'ai lu ou entendu ,que José semble être un altruiste ,car il n'hésite a prodiguer ses conseils (gratuitement) a qui veut bien les écouter,rien que pour cela ,je ne vois pas pourquoi le blâmer ? ;ce qui ne me semble pas être le cas de certains de ces détracteurs ou intervenants de ce forum ...la plupart des gens venant comme dans une association plus pour prendre,critiquer que pour apporter ou donner ...
p.s bien sûr ,que ceux qui prendront ces quelques phrases pour eux ,ben c'est parce que c'est pour eux !
A-t-on le droit de mettre en doute le bien-fondé de ces conseils ?

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Beaumarchais

Bonsoir ,

"A-t-on le droit de mettre en doute le bien-fondé de ces conseils ?"

sans avoir essayé ,je dirai non

"la connaissance de l'homme ne peut aller au dela de son expérience"

john locke

claude
Répondre
claude m4 a écrit :"A-t-on le droit de mettre en doute le bien-fondé de ces conseils ?
sans avoir essayé ,je dirai non "
O que si. Des câbles, des configurations de branchements du secteur, des composants à l'intérieur des boiboîtes... j'en ai essayés. C'était il y a bien longemps, j'étais sous influence. Doucement mais sûrement, celle-ci s'est diluée. En même temps, j'ai étudié des circuits en les breadbordant et étendu mes recherches de documentation à la littérature anglo-saxonne, qui en fait est de source et d'audience internationales. Puis l'internet est arrivé, qui a pu répondre à la plupart des questions pour lesquelles je n'avais pas encore de réponses. J'ai pu converser avec quelques grands noms, lire des milliers de trucs, autrement inaccessibles, allant dans tous les sens et souvent contradictoires.
Tout ça me permet aujourd'hui de ne pas m'égarer dans des expériences au fondement physique plus qu'incertain et où aucun résultat objectivement vérifiable n'est proposé.
Citation :"la connaissance de l'homme ne peut aller au dela de son expérience" john locke
Locke ne pouvait pas savoir que XXème siècle allait en donner le plus imprévisible contrexemple.
Répondre
Bon, franchement entre "l'insoutenable légèreté de l'être" et la pesanteur des obligations physiciennes, il n'y a pas le choix...Je Prends les Deux !
Répondre
J’entends bien tout ce qui a été dit… et respecte les divergences !

N’ayant pas une prédisposition à entendre les câbles, je vais me contenter d’écouter simplement la musiqueCool
Répondre
bonjour

"O que si. Des câbles, des configurations de branchements du secteur, des composants à l'intérieur des boiboîtes... j'en ai essayés. C'était il y a bien longemps, j'étais sous influence. Doucement mais sûrement, celle-ci s'est diluée"

l'homme intègre facilement les "plus " du point de vue confort ,jusqu'a parfois être dans le déni .

"Locke ne pouvait pas savoir que XXème siècle allait en donner le plus imprévisible contrexemple."

pour l'avoir ré entendu, il y a peu d'un maître de conférence ,celle ci me semble être toujours d'actualité ,ne serait ce que pour moi

"n'ayant pas une prédisposition à entendre les câbles ,je vais me contenter simplement de la musique "

peut être ?peut être pas ? en début de semaine dans un autre domaine avec quelqu'un que je ne connaissais pas ,qui pensait lui aussi n'avoir aucune prédisposition dans ce domaine a essayé et s'est aperçu du contraire .

bonne journée

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)