Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
01/08/2017-18:49:03
(Modification du message : 01/08/2017-19:30:21 par Grand_Floyd.)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Le Mogami 2549 est utilisé dans cette application pour ses qualités musicales!On pourrait même le dépiauter pour n'utiliser que les 2 conducteurs!Avant ce Mogami ,j'avais utilisé simplement du fil ISODA unifilaire,et ça marchait très bien comme ça!
Suc ces photos,on voit le câble ISODA.Ce sont les fils rouge et bleu:
Et sur cette photo,l'ampli a été modifié au niveau de son alimentation et les fils ISODA ont été remplacés par le MOGAMI 2549.On peut voir que les tresses de masse n'étaient pas utilisées.C'est la version qui a été écoutée à Ablon-sr-Seine :
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 0
enregistré
Merci Christian et Gérard pour vos réponses.
Je ferai des essais lors de mes premiers tests si j'ai un problème.
Amicalement
Eric
VOTT A7-500 416-8C/TAD 2001/511B, WE91B/300B, HIRAGA 20W, K209 GF, QUAD 99 CDP2
MÉLAUDIA.adhérent
A priori,depuis que j'ai "durci" la boucle de contre-réaction,l'ampli s'en fout un peu de la manière dont on le raccorde!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
MÉLAUDIA.adhérent
02/08/2017-15:00:28
(Modification du message : 02/08/2017-15:09:22 par Dominique.)
Petit rappel suite à une petite mésaventure arrivée à un participant!Le marquage des résistances peut prêter à confusion!Sur ce message (#20 ,8 ième photo),je montrai à quoi ressemblait le marquage :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...793&page=2
En effet il y a des résistances de 120 ohms, 1.2K ,150 ohms et 1.5K.Le dernier chiffre indique le nombre de zeros à ajouter au chiffre.Ainsi la résistance de 120 ohms est marquée 1200 (pas de zero après les 3 chiffres).La résistance de 1.2K est marqué 1201 ( un zero après les 3 chiffres).Idem pour
les résistances de 150 ohms marquées 1500 et celles de 1.5K marquées 1501.
Mais cela fait que même quand on le sait,la fatigue aidant,on peut interpréter 1200 comme une résistance de 1200 ohms alors qu'elle fait 120 ohms.
Donc vérifiez avant la mise sous tension que tous les composants sont bien à leurs places!
Christian
Sujets : 152
MÉLAUDIA.adhérent
02/08/2017-21:06:50
(Modification du message : 02/08/2017-21:07:59 par Dominique.)
Bonsoir,
Grand_Floyd a écrit :... suite à une petite mésaventure arrivée à un participant! Donc vérifiez avant la mise sous tension que tous les composants sont bien à leurs places!
Eh bien le participant, c'est moi ... comme quoi ...
En effet, il m'était impossible d'effectuer des réglages de mon 2ième ampli. J'ai quand même cherché la cause de cette panne et vérifié mon montage sous toutes les coutures pendant 3 jours.
- J'avais tout simplement inversé R9 ou R12 (120R, notée
1210) avec R14 ou R15 (1K20, notée
1201).
Après correction des résistances, les réglages sont nominaux. Offset = 0, +/-1mV, P1/P2 = 18.6mV +/-1mV. Les 4 trimmers de ce 2ième ampli sont à mi-course, c’est signe que le gars a bien fait les appairages…
Sujets : 0
enregistré
Bonjour tous,
j'ai fini de monter mon ampli.
Il faut juste régler le courant de repos et l'offset. Pour cela il faut un peu de patience et je pense qu'il faut laisser chauffer l'ampli 20 à 30 minutes pour que la temperature soit stable.
J'ai fait un test rapide sur des petites enceintes équipé de Fostex FE103 avant de le connecter à mes VOT.
Après une heure de fonctionnement, les transistors de puissances sont tièdes, les radiateurs-cornières plutôt froid. Le transfo principal ne chauffe pas mais le petit transfo bleu de l'alim secondaire chauffe un peu.
Concernant le bruit, il faut que je colle mon oreille aux pavillons pour entendre un bruit très lointain et encore parceque je sais que l'ampli est allumé. Cet ampli et de loin le plus silencieux que j'ai eu.
Concernant l'écoute je viens juste de commencer à l'écouter et il me faudra plus de temps pour me faire une opinion plus objective.
Cependant la première chose qui m'a frappé est son énergie et son controle du grave sur mes VOT. Ensuite les autres registres ne sont pas en reste. Toutes les notes et les plan sonores se détachent bien.
Il fonctionne vraiment très bien sur des VOT.
Je le trouve supérieur à mon bon vieux Hiraga 20W de plus de 30 ans d'age.
Son grave est mieux controlé que sur mon 300B sans contre-reaction, c'est normal.
Je tiens encore à vous remercier Dominique et Grand_Floyd ( Christian) car le résultat ne serait pas le meme sans le choix, le tri des composants et l'appairage des transistors que vous avez fait.
De plus, vous nous faites bénéficier de nombreux conseils qui font gagner du temps et nous sécurisent à la fois.
Ce travail de groupe est une experience assez unique pour moi et en plus c'est une réussite.
Amicalement
Eric
VOTT A7-500 416-8C/TAD 2001/511B, WE91B/300B, HIRAGA 20W, K209 GF, QUAD 99 CDP2
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir Eric,
Effectivement il faut le laisser chauffer tiédir et retoucher les réglages un peu au fur et à mesure de l'échauffement.
Tes premières écoutes sont positives et ça fait plaisir à entendre.
Christian
Sujets : 10
MÉLAUDIA.adhérent
02/08/2017-21:53:58
(Modification du message : 02/08/2017-23:31:18 par Patrick.)
Bon,
je vois qu'il faut que je m'active.
j'ai commencer par faire une connerie, inverser l'insertion des petits éléments solidarisés par un goutte de loctite (C2240 et 117BL) heureusement sans les souder mais la réinsertion est coton!
Pourtant il y avait une mise en garde sur le fil et la sérigraphie ne laissait aucun doute.
S'agissant des résistances je les mesure toutes à l'ohmmètre c'est plus sûr.
A suivre
Bravo Eric
Encore merci Dominique et Christian tout est remarquablement répertorié.
Amicalement
Patrick
Sujets : 10
MÉLAUDIA.adhérent
Une remarque,
A mon avis sur les cartes ampli il est préférable de souder les resistances et les transitors (2SD exceptés) avant les condos gros polypro et les condos polarisés.
En dernier ressort mise en place de la cornière radiateur et soucdure des 2SD.
Sujets : 152
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour,
Patrick a écrit :A mon avis sur les cartes ampli il est préférable de souder les resistances ...
Tout à fait,
Pour rappel,
vous devriez vous référer à ce post.