LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Grand Floyd

La mise au point étant faite par tes soins (grand merci), je vais souder les fils sur les fastons mâles car j'aurai peu ou pas d'occasion de démonter plusieurs fois.

Je crains que les fastons mâles et femelles s'oxydent avec le temps et rendent ainsi le contact érratique avec des signaux de faible amplitude comme les signaux d'entrée.

Par ailleurs , pour les RCA j'ai mis des Monacor isolée téflon.
Je les trouve de meilleur qualité que les audio....

Gilou
Répondre
Bonjour gilou,
Je me permets de répondre avant Grand_Floyd...
gilou a écrit :je vais souder les fils sur les fastons mâles car j'aurai peu ou pas d'occasion de démonter plusieurs fois.
Je crains que les fastons mâles et femelles s'oxydent avec le temps et rendent ainsi le contact érratique avec des signaux de faible amplitude comme les signaux d'entrée.
- Je ne te conseille pas de souder les fil sur les Faston mâles. La qualité de contact mâle/femelle de ces Faston en cuivre pur étamé est excellente et très fiable dans le temps (voir leur usage dans l'automobile où elles supportent dans la durée des contraintes mécaniques et climatiques extrêmes). C'est pour cette raison que nous les avons choisis.

gilou a écrit :pour les RCA j'ai mis des Monacor isolée téflon. Je les trouve de meilleur qualité que les audio....
- Une action est en cours vis à vis de Audiophonics sur la qualité de certains produits vendus sous la marque Neutrik.
Répondre
Il est clair que la tenue des Faston dans le temps est excellente!On en trouve aussi dans les groupes électrogènes,sur les régulateurs d'alternateurs qui sont soumis aux vibrations du moteur thermique et doivent subir parfois des conditions d'environnement sévère : gel,humidité,poussières etc...
Le soucis de mauvais contacts peut venir de démontages,remontages fréquents et déformants ces cosses,quoique ça fait quelques dizaines de fois que je pratique ces opérations et je n'ai aucun soucis!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour tous,
pour ma part je vais souder le cable mogami directement sur la carte sans passer par les fastons.
Pour l'instant je trouve que les fastons sont assez difficile à enfoncer et a retirer, mais peut être est-ce dû au fait qu'elle sont toutes neuves?

J'ai une question concernant le cable Mogami. C'est un cable qui a 2 conducteurs et une tresse pour le blindage. Il me semble qu'il faut relier la tresse d'un côté seulement. Faut-il connecter cette tresse à la masse côté boitier (sur la cinch) ou côté carte? Ou bien faut-il relier cette tresse au boitier?

Amicalement
Eric
VOTT A7-500 416-8C/TAD 2001/511B, WE91B/300B, HIRAGA 20W, K209 GF, QUAD 99 CDP2
Répondre
J'ai relié la tresse aux 2 extrémités comme ont le ferait avec un câble coaxial.Cette tresse se retrouve donc en // avec le fil de 0V.Je n'ai absolument aucun bruit,à tel point que je ne sais pas dire avec l'oreille collée à l'enceinte,si l'ampli est sous tension ou pas!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Merci Christian, je vais faire de même
Eric
VOTT A7-500 416-8C/TAD 2001/511B, WE91B/300B, HIRAGA 20W, K209 GF, QUAD 99 CDP2
Répondre
Voulant refaire 2 cartes pour des essais,j'ai appliqué une méthode simple pour percer les trous des cornières.Inutile d'utiliser des serre-joints ou pinces étau pour maintenir le PCB sur la cornière le temps de percer.J'ai mis 3 bouts d'adhésif double face (que n'y ai-je pensé plus tôt).Ça maintient très bien la cornière en place et il suffit ensuite de percer à travers les trous du PCB.Pour les pattes,juste faire de petits avant-trous avec un forêt de 1 mm,puis une fois la cornière décollée,percer à 4 mm.

Christian

Répondre
Bonjour
Je viens de recevoir mes 2 kits d'alimentation.
Packaging impeccable et très professionnel.
Chapeau bas pour tout ce travail !
Merci
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
ericS a écrit :J'ai une question concernant le cable Mogami. C'est un cable qui a 2 conducteurs et une tresse pour le blindage. Il me semble qu'il faut relier la tresse d'un côté seulement. Faut-il connecter cette tresse à la masse côté boitier (sur la cinch) ou côté carte? Ou bien faut-il relier cette tresse au boitier?

Amicalement
Eric

Bonjour,

Un blindage est destiné à faire un écran aux champs électriques, donc son bon raccordement serait de le relier à la masse châssis.
Dans l'idéal, les fils qui transportent le signal et son retour (masse) devraient être torsadés pour annuler le champ électromagnétique capté.

Dans la pratique, torsader les deux fils est suffisant car à l'intérieur d'un ampli il y a plus de champ électromagnétique que de champ électrique, lequel est déjà arrêté par le coffret.

Ce n'est que mon avis.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :Ce n'est que mon avis.
+1
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)