LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Ok merci, je continue les essais ......!SmileShy
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
Prêt pour un essai ......!Big Grin

@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
Je pense que je vais laisser le canal G comme cela......! Big Grin

@mitiés, GéBé.

Répondre
Bonjour à tous,
gebesoft a écrit :Je pense que je vais laisser le canal G comme cela......! Big Grin
Effectivement, ces réglages sont proches de la perfection.
- Offset = 3mV
- TP1/TP2 = 15.5mV
Vous aurez noté la prise RCA "bouchon" destinée à court-circuiter l'entrée de l'ampli. Idem, les résistances de charge sur la sortie HP.
Répondre
Quelques infos.
Avec un condensateur placé à l'entrée de l'ampli, le réglage de l'offset part dans les choux. Je l'ai donc retiré.
Sans condensateur, no problem. 15mV et proche de zéro en offset.

Carré et triangle 15 kHz
dito 150kHz
sinusoide 500kHz (juste pour le plaisir)

1 volt sur la compression de 110db/w/m çà fait déjà du SPL

C'est plutôt bien. Demain je ferme, je branche et j'écoute.

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Canal D.....Good!Big Grin

Je ferme la boite et je ferai l'écoute à tête reposée demain matin....

@mitiés, GéBé.

Répondre
Bonsoir GG14,
GG14 a écrit :Quelques infos. Avec un condensateur placé à l'entrée de l'ampli, le réglage de l'offset part dans les choux. Je l'ai donc retiré. Sans condensateur, no problem. 15mV et proche de zéro en offset.
Les réglages doivent être réalisés avec l'entrée en court-circuit franc (un strap reliant la masse et le point chaud de l'entrée).
- D'où tiens-tu ce protocole de réglage avec utilisation d'un condensateur ? Quel type de branchement, quelle capacité, polarisé ou NP ?
Répondre
gebesoft a écrit :J... et je ferai l'écoute à tête reposée demain matin...
- Fais de beaux rêves de K209...
A demain.
Répondre
Citation :Les réglages doivent être réalisés avec l'entrée en court-circuit franc (un strap reliant la masse et le point chaud de l'entrée).
- D'où tiens-tu ce protocole de réglage avec utilisation d'un condensateur ? Quel type de branchement, quelle capacité, polarisé ou NP ?

1µf PIO branchée entre potar à résistances commutées et entrée d'ampli.
Répondre
Bonjour,
Dans le colis alimentation, j'ai 2 condensateurs de 15000uF qui ont été cabossés ( enfoncement sur un côté) : y a t'il un danger?

Sinon, une suggestion pour à la fois coupler thermiquement et isoler les 2 transistors 2N4033 ( les petits en boitier metal) : utiliser du scotch double face du style de ceux qu'on utilise pour fixer les moquettes ou les sols plastiques ( si vous en avez).

Amicalement
Eric
VOTT A7-500 416-8C/TAD 2001/511B, WE91B/300B, HIRAGA 20W, K209 GF, QUAD 99 CDP2
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)