ceci n'est pas un Kaneda...
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir,

Je viens de sortir l'alim du coffret, j'ai rebrancher comme ça en vrac par terre et ça marche tip top, pas de buzz (sur des enceintes br) et avec un pré et un peu de volume ça a vraiment l'air de pousser comme il faut :-) :-)

Plus qu'à remonter comme il faut cette fois ci ;-)
Répondre
Bonsoir Laurent,

Très content pour toi Wink . Il restera à remettre tout cela au propre !
Il remplace quel amplificateur ?
Cordialement, Dom.
Répondre
Bonsoir Dom,

Il remplacera le Yamaha p2500s pour driver les 414, et si je passe en passif, il sera "the ampli"
Répondre
DIYeurs, songez que du haut de ce Sphinx, quarante ans de bidouilles électroniques vous contemplent.
Répondre
Telle est la devise du grand maitre... :-) :-)
Répondre
Non, juste Olrik qui m'a chipé mon mot de passe, Septimus doit être aussi dans le coup. Un relent de leur vieux voyage en Egypte...

Laurent, bravo pour les travaux que tu nous montre. Si tu devais passer en passif, je pourrais de guider en mesures et en élaboration de filtre sous Xsim. J'y suis de plus en plus aguerri, et avec un certain succès.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
Très bien le passif ! Surtout si la simulation permet de s'affranchir de longues ėtapes expėriementales...

Une telle proposition ne se refuse pas ! ? En plus, un 414, que du bon !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Mon najda étant je pense définitivement perdu par la poste, je songe effectivement au passif d'autant que je vais avoir un ampli de course., maintenant Cool

Je dois en revanche avant cela, mais ça c'est une autre histoire réaliser le pavillon qui va bien aller pour combler le trou de mes 414 entre 300 & 600 Hz afin qu'il raccordent au mieux les pavillons, actuellement en actif, un petit boost suffit, mais je préférerais m'affranchir de tout cela et n'avoir aucune correction.

Selon Oliviercsm, un pav avant sur les 414 pourrait résoudre cela et les rendre plus pêchus ce qui ferait encore gagner en cohérence avec les 299 sur pav Guigue....
Répondre
Un trou entre 300 et 600 sur le 414 ? Tu connais certainement cet article ?

http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...ONKEN.html

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Laurent,

"Je dois en revanche avant cela, mais ça c'est une autre histoire réaliser le pavillon qui va bien aller pour combler le trou de mes 414 entre 300 & 600 Hz"
Trou de combien de dB ? Le boost en actif peut se traduire en une adaptation sous Xsim (en passif). La démarche étant alors de viser des cibles acoustiques plutôt que de faire avec des cibles électriques.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)