LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
Bonjour Christian,

Ta disposition dans le coffret me semble très bonne. De plus, je vais faire comme tu le préconises, un cablage par au dessus, naturel pour les cosses équipant les CI.
A ce sujet, quand j'ai reçu le colis pour les amplis, je pensais cabler directement les fils sur les cartes pour minimiser le nombre de contacts.
Depuis que j'ai celui de l'alimentation, je pense que ta solution de cablage par cosse est bien pratique et je vais l'adopter.

ps: question (sérieuse):
Le coffret que tu utilises a un fond en acier et tu le "polarises" à l'aide d'un aimant permanent ?
C'est peut être une de mes idées folles ?...

Jean-Yves

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonsoir Jean-Yves,
Ha tu as remarqué cet aimant.Dominique l'a vu aussi.Big Grin
Je ne voulais pas en parler ici au risque de passer pour un fou.
Mon idée est la suivante : les fabricants de résistances vantent leurs modèles
non magnétiques.Ce qui suppose que si certains composants sont magnétiques,il se crée des champs perturbateurs.Donc mon idée est de figer ces champs dans un champ très intense.J'ai donc mis cet aimant pour voir ce qui se passait.Il semblerait ,(je dis bien il semblerait) qu'il y ait un peu moins de sifflantes.
De toute façon ça ne coûte rien d'essayer si vous avez comme moi ,un aimant récupéré sur un vieux HP HS.

Quand au câblage du coffret,merci pour ton soutien.En tout cas quand on voit comment Kaneda lui-même câble les siens,on se pose moins de questions.
[Image: implan10.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonsoir à tous,
jys a écrit :... De plus, je vais faire comme tu le préconises, un cablage par au dessus, naturel pour les cosses équipant les CI ... Depuis que j'ai l'alimentation, je pense que ta solution de cablage par cosse est bien pratique et je vais l'adopter.
- Juste pour contredire Jean-Yves, j'ai opté pour un câblage par dessous Rolleyes Rolleyes Rolleyes.
            .
J'aime bien le fait de ne pas voir de fils de câblage en soulevant le capot de mes montages. C'est assez proche des réalisations de Kaneda. Comme déjà écrit, le double fond est une plaque d'Alucobond® facile à travailler.
A noter que toutes les Faston et les autres connecteurs ont été soudés côté cuivre des circuits imprimés. Remarquez aussi les 2 cornières en aluminium destinées à rigidifier le double fond au droit du transformateur.

Les pieds en caoutchouc livrés avec le boitier HiFi 2000 sont trop petits. Je les ai remplacés par des butoirs de porte.

La façade est très sobre. Il faudra peut-être lui adjoindre un logo gravé qui reste à créer. Ce sera probablement l'objet d'un concours ouvert aux souscripteurs au projet.

Répondre
Ça fait propre comme ça Dominique!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Super Dominique!
Merci pour les photos!
Répondre
Bon, y'a pas photo, Dominique a fait un Beau Montage !
Répondre
Bonjour Christian,

Sur le bornier de la carte alim, il y a un emplacement de réglage de luminosité, comment faut il le câbler et éventuellement comment on s'en sert ?

Cordialement
Eric
Volumio+Spotify +smsl sk10, lenco L75+ RB300 + V15 III - K209+(2018) - 414-16B + ph3220 hf10ak
Répondre
Bonjour Dominique,

....des nouvelles du Micro-contrôleur μPC1237..?
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
Dominique, Christian....quel branchement pour les masses.....? Vos câblages ne sont pas identiques !
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
gebesoft a écrit :....des nouvelles du Micro-contrôleur μPC1237..?
- Non ! Sad Sad Sad. Wait and see...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 47 visiteur(s)