Ecoute tweeter
RE: Ecoute tweeter
Les explications donnėes par Pascal et Macovox sont une autre maniëre de dire qu'ils sont impossibles ã filtrer ?

On ne peut pas raccorder ces tweeters correctement avec un simple condensateur, voir même une cellule 12 db. Il faut effectivement corriger l'impėdance et ėgaliser.

J'ai une paire de 2404 à vendre (elles sont en France chez Brunop), pas chères !

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :On ne peut pas raccorder ces tweeters correctement avec un simple condensateurs, voir même une cellule 12 db. Il faut effectivement corriger l'impėdance et ėgaliser.

Je n'ai pas testé les JBL, mais j'utilise avec bonheur des CP21, CP21F, CP16 et FT90H avec un simple condo (entre 1.1 et 2.2 uF) au-dessus de compressions non filtrées en haut. Je trouve que ça apporte un plus en aération. Mais peut-être ne suis-je pas assez exigeant ?
Il faut par contre tester avec soin l'alignement, sinon le tweeter joue dans son coin.

Voici par exemple un CP12N. Méconnu mais étonnant de finesse. Il monte subjectivement très haut sans agressivité.
Indispensable au-dessus d'un pav Fostex H425 like + gros moteur ACR D450 : couillu, il descend bas (avec pas mal de distorsion) mais ça dépasse pas beaucoup 5 khz.
Avec un CP12N et 3.9 uF (tu as bien lu), c'est transfiguré.
Photo et mesures :

@+
Yannick
Répondre
Bonsoir à tous,

Est-ce que vous avez essayé les Fostex T850 ?
Qu'en pensez-vous ?
Car j'ai une opportunité, mais j'hésite.
Je ne trouve pas de doc à leurs sujet.
Actuellement j'ai des T925, mais '' visuellement '' les 850 ressemblent aux pavillons Iwata.
Je me doute bien qu'ils montent moins.
Je pense qu'ils sont plus ''sono'', les cymbales seront ( peut-être ) plus réelles.

Christophe

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour Christophe,
Ce sont des pavillons tellement différents que les comparer ne me semble pas juste.
Je connais le T925, c'est un très bon tweeter.
Le T850 que tu me fais découvrir (merci) me fait penser à un pavillon que j'ai fait pour un médium-aigu Onkyo D5020A . https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=4517
Une belle dispersion avec une "grosse énergie en face"...faut essayer Wink
Cordialement, Jean-Yves
Répondre
Salut Christophe,

qq spec ici :
http://www.magnat.tv/prospekt/ACR%20Katalog.pdf
http://www.acr.ch/uploads/media/ACR_LAUT..._JAHRE.pdf

c'est à priori du "public address", donc peu de retour en hifi,
la directivité sera meilleure que celle du T925, mais côté finesse, ça pourrait être moins adapté,
une idée : utiliser les 2 en //.

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
Bonjour,

Merci Olivier et Jys.
Sinon, personne ne connait Sad ?
Un p'ti retour d'expérience ?
Le fait de mettre 2 tweeters différents en // ( ou en série ) me gène un peu ( calage ; chevauchement de la bande passante, déphasage, etc ... ).

Cdlt Christophe
Répondre
ça doit pas être si mal Shy
[Image: 3171-400x600.JPG]
Répondre
Bonjour Bobobobo
J'ai noté '' 2 tweeters DIFFÉRENTS ''
Sur cette photo c'est facile à régler , et ils dû être appairés méticuleusement.
Je suis encore très loin d'en arriver là Rolleyes
Par contre dans ce cas là, je les aurais placés en appolito par rapport au haut médium ( Ce n'est que mon avis Cool )

Christophe
Répondre
bobobobo a écrit :ça doit pas être si mal Shy
[Image: 3171-400x600.JPG]

Je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas des risques de filtre en peigne en procédant ainsi. Y-a-t-il des précautions à prendre?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Avec deux tweet différents c'est possible...
J.H. l'avait fait sur les VOT de la RDS.

Plus d'un an que je ne touche plus à rien sinon changer de disque.

Cdt,
Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)