Altec 210
RE: Altec 210
Saut Daniel,
c'est un travail de titan que tu réalises,

Christophe,
la 210 a peut-être été crée pour les cinémas, le médium en haut, se trouvant au "centre" de l'écran ?

mais regarde cette solution de contournement très ingénieuse, le résultat doit-être génial :
http://blog.livedoor.jp/d4studio/tag/altec

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
Bonjour Olivier, Sato,

J'avais déjà vu cette disposition avec le (1005 ?) au milieu, c'est de cela que je vais m'inspirer , cela fait un ensemble " compact " plutôt que d'avoir le pavillon medium au dessus.
En effet lorsque tu redresses la caisse tu vois l'énormité de l'enceinte... le soucis, est la manipulation de l'ensemble, je lui adjoindrai des roulettes pour pouvoir les déplacer.
La 211 était intéressante mais nécessite pour une paire au moins 6 m de largeur... la 210 fait 1m X 0.80m ; apres il faut voir avec la directivité contrairement à la 211 qui envoie en largeur.
Donc dés demain, je continue sa construction et probablement commencer la seconde.
Répondre
Hello Olivier
Jolie l'installation avec les pavillons et aigu dans la charge Altec..... j'ai pour ma part (plus modestement) positionné le 2402 a l'intérieure des Sato .... çà "ponctualité" les sources...

Bravo en tout cas pour la construction des ces charges mythique !!

olivecsm a écrit :Saut Daniel,
c'est un travail de titan que tu réalises,

Christophe,
la 210 a peut-être été crée pour les cinémas, le médium en haut, se trouvant au "centre" de l'écran ?

mais regarde cette solution de contournement très ingénieuse, le résultat doit-être génial :
http://blog.livedoor.jp/d4studio/tag/altec

Cdt
Olivier
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
Suite de mon aventure...
Reste quelques détails à faire pour ce premier élément...
Les panneaux latéraux viendront plus tard...
C'est un projet qui va prendre du temps pour la réalisation.

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bravo, ça prend forme ! J'adore ces enceintes, j'ai hate de voir les premières mesures et les premiers rėsultats d'ėcoute...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Suite de l'aventure,

Apres une semaine pénible due à la chaleur infernale de la canicule, j'ai réalisé la seconde 210.
Maintenant il y a le peaufinage de ces caisses puis peinture...
Reste les "wings" qui viendront ultérieurement.

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Elles sont superbes ! Bravo ! N'hėsite pas à bourrer d'amortissant...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Merci pour ton appréciation, la seconde m'a demandé moins d'efforts que la première, j'ai du me lever aux aurores pour travailler " à la fraiche " et le soir apres 19h00 pour continuer...
la prochaine étape est " la cosmétique " un traitement pour l'humidité... un mastiquage au pistolet et apres ponçage une laque.
Ensuite viendra l'intérieur des caisses , pour l'instant, pas trop d'idées, j'ai pensé à de la thibaude ...
Bornier sur la partie inférieure.
L'installation des woofers viendra beaucoup plus tard.
Répondre
Bonjour Daniel,

Tout simplement impressionnant !!!

La pénibilité de ton travail pendant la canicule et le résultat, montrent combien ta passion t"anime !!!
Cordialement, Dom.
Répondre
Merci pour ton commentaire,

Depuis tres longtemps je voulais les réaliser, mais les plans sur le net étaient incomplets surtout pour la nomenclature des diverses pièces qui constituent l'ossature ; j'ai réussi à obtenir les infos complémentaires ce qui m'a permis de constituer tous les éléments avant de me lancer dans la réalisation, les panneaux du pavillon sont fait avec du contreplaqué cintrable de 15mm. Maintenant le plus gros est fait, on va s'attaquer aux détails ...
La suite de ce projet dans environ 3 semaines .
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)