LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (LA SAGA)
Bonjour Dominique,

Seul l'écoute permettra de savoir.Je vais quand-même essayer de modifier le circuit mais en conservant la double implantation pour le cas ou ces Skeleton apporteraient un plus,mais je ne vais pas m'éterniser là-dessus,sachant qu'on arrivera à les implanter comme j'ai montré plus haut!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Des que j ai un jeu complet de skeleton, je te contacte pour te les envoyer et que tu puisses faire l essai
Les autres résistances sont moins cheres je pense avait assez de stock pour t en fournir un jeu pour un canal, comme ça tu pourra comparer!
Répondre
Entendu,merci!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Petite erreur sans gravité dans ma liste de composants au message #23 :

Les condos 0.1µF/100V ne sont pas des WIMA MSK4 mais des LCC (faciles à reconnaitre,ils sont jaunes).On peut les remplacer par des WIMA 0.1µF/100V MKS2 qui ont le même empattement.
Les condos ERO 2.2µF MKC ne doivent plus se trouver,mais on peut les remplacer par des WIMA 2.2µF/160VAC MKS4.

J'ai rectifié!
Christian

Répondre
Bonsoir

juste une question sur les résistances skeleton et-ce que cela en vaut vraiment la peine ? Ou c'est plus ou moins pour se rapprocher au plus près du matériel utilisé par ce monsieur kanéda. merci

JoM
HP TAD 2401 FIR actif + Hypex module + 300B-AN. Transport + DAC Acqua acoustic and Server multimédia.
Répondre
Bonsoir,
Aucune idée pour l'instant!Je pourrai en parler dans quelques temps quand Yvan m'aura fait parvenir celles qu'il va ramener du Japon.
Christian

Répondre
Dominique a écrit :Je rappelle que l'écoute du Kaneda 209 d'origine, probablement équipé de résistances Skeleton, a moins convaincu l'assistance que celui de Grand Floyd

Bonjour Dominique,

Je sais bien qu'il est difficile de s'y retrouver dans tous ces appareils Kaneda seulement différenciés par un numéro, mais l'amplificateur universel n'existe pas, et si nous avons plusieurs types de systèmes, nous sommes obligés d'avoir différents types d'amplificateurs.
Encore faut-il avoir le bon au bon endroit...

Donc attention aux conclusions hâtives, il n'y a pas eu de comparaison de N°209 car il n'y avait pas d'autres N°209 que celui de Grand Floyd lors des dernières écoutes d'Ablon.
De plus, comme précisé dans la discussion sur les journées d'Ablon, les enceintes étaient très spécifiques. C'est Jean Hiraga lui-même qui l'a bien spécifié ce jour là, un faible facteur d'amortissement de l'amplificateur était favorable au fonctionnement de ce système de haut-parleurs très particulier sur lequel nous avons écouté le N°209 version Grand Floyd.

L'appareil que nous avions écouté précédemment, le N°225, est un ampli de grande puissance, fait pour tenir le grave, en toutes conditions sur des systèmes multiamplifiés, mais aussi en large bande sur des systèmes à haut rendement. Il a évidemment ( et très volontairement) un fort facteur d'amortissement. Il n'était donc pas très adapté aux enceintes du jour, mais sur des voies du théâtre, ou sur un caisson Onken par exemple, on aurait tout de suite pu se rendre compte de ses immenses qualités...

Pour revenir aux comparaisons entre les différents N°209, j'ai eu l'occasion d'en faire pas mal, mais jusqu'à présent, les originaux n'ont pas été battus. Cela n'enlève rien aux grandes qualités de celui de Grand Floyd, et le mieux sera de refaire ces comparaisons lors d'une prochaine réunion. La liste des futures fabrications, à laquelle se joindrons des originaux que je pourrai apporter, avec également ceux que j'ai déjà moi-même fabriqués, prouve que nous aurons de la matière…
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Effectivement,il serait intéressant de refaire une comparaison avec un Kaneda209 original.Je pourrai ramener le mien à la prochaine réunion, en espérant quelle ne tombera pas le 4 juin,car je serai au festival de musique baroque de Saint-Michel en Thiérache (02).
Christian

Répondre
Bonjour Gilles,
gillesni a écrit :Donc attention aux conclusions hâtives...
- Je suis évidemment bien d'accord avec toi. Je voulais juste recentrer les discussions sur le sujet "LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd"
Répondre
Pour répondre aux interrogations, il est probable qu'il y ait quelques différences entre les différentes résistances, dont les Skeletons, mais c'est vraiment à la marge et l'essentiel est ailleurs. Par contre, le choix du modèle, ainsi que le tri des transistors sont capitaux.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)