Rajout d'un bas medium à mon sytème
RE: Rajout d'un bas medium à mon sytème
Bonsoir Patrick,

Merci pour cette "piste" auquelle je n'avais pas pensé et surtout que je ne connaissais pas...
Par contre, tu nous dis que tu es dans cette configuration, mais que :"je n'arrive à faire descendre l'ensemble comme je le voudrais (du moins à la mesure avec ARTA)"
Pourrais tu nous en dire plus, les raisons qui feraient que tu n'arrives pas à faire descendre l'ensemble....?
Quelle est la configuration de ton système ?

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
olivecsm a écrit :Si Brufa retrouve les siennes avec 299 sur CN 123,
ça sera plus simple pour "extrapoler",

Si Christophe passe par là, il pourra fournir celle de ses 299 sur Sato

tu peux aussi regarder les courbes de HaH avec 6681b sur 1003
https://forums.melaudia.net/showthread.p...9#pid81889

Cdt
Olivier

Merci Olivier.
Je connaissais les courbes de HaH sur ses 1003.
S'il nous lit, pourrait il nous faire connaître les conditions de ces mesures: distance/hauteur du micro, filtrage numérique ou non, réglage du volume, smoothing etc....
Serait il aussi possible qu'il puisse nous transmettre, les courbes d'impédance, groupe delay et distorsion?

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Répondre
Éric,
J'illustrerai rapidement mon propos avec des courbes de réponses et leurs conditions d'obtention dès que j'aurai remis la main dessus ?.
Pour faire simple, je suis actuellement en 2 voies + sub : sub égalisé et un passe-bas 45 Hz en actif à 24 dB / oct puis VOT 828 sans Wing égalisée et un passe-bas à 457 Hz en actif à 6 dB / oct. et enfin pav + moteur en passif avec juste une capacité de 8.2 à 9.2 microF en série (en fonction des valeurs dont je dispose dans les différentes techno des condensateurs).
Patrick
Répondre
Bonjour,

Pour ajouter de l'eau au moulin.
Une mesure de réponse et distorsion de mes LMT 555 sur pavillon Altec 1503, prise a la position d'écoute (environ 4m), sans filtrage , ni protection.

Cordialement.

Thierry

[attachment=16928]
Répondre
Il semble que l'on soit pas loin du 36 DB de coupure acoustique!

Thierry.
Répondre
De la même façon,
j'ai superposé à iso échelle le LMT-555 et le Yam 6681b vs 299 (no smoothing),

dans les 2 cas, ces 2 moteurs, descendent mieux, sous 400 hz que la 299,
et semblent très proche l'un de l'autre.

Cdt
Olivier.

Pièces jointes Image(s)

downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
olivecsm a écrit :De la même façon,
j'ai superposé à iso échelle le LMT-555 et le Yam 6681b vs 299 (no smoothing),

dans les 2 cas, ces 2 moteurs, descendent mieux, sous 400 hz que la 299,
et semblent très proche l'un de l'autre.

Cdt
Olivier.

Ton 299 est monté dans quel pavillon pour faire ces mesures?
Pour être certain de ces conclusions, je pense qu'il faudrait faire les mesures dans les mêmes conditions: même pavillon, micro, réglage etc....

Eric
Répondre
KSTAD a écrit :Il semble que l'on soit pas loin du 36 DB de coupure acoustique!

Thierry.

Absolument.
Et c'est ce que j'espère de toute façon. Voir ici.

Marco
Répondre
Salut Eric,

mon pav' est un tractrix de cut off 100 hz, 1.2m²,
Steph avait mis des photos en ligne :
http://srsystemaudio.blogspot.fr/2009_03...chive.html

ça descend plus bas qu'un 1503, donc on voit bien que le 299 ne "suit" pas sans boost,

perso, ça ne me pose aucun pb, et je ne booste pas, même si je coupe à 300 hz / but6,
car mon MT-130 a un équilibre montant, de fait, la somme MT-130 / 299 est "plate",

il faudrait effectivement comparer tous les moteurs sur le même pavillon / mêmes conditions,
mais ça donne déjà une bonne idée, d'autant qu'en dehors de Mélaudia, on ne trouve pas ces mesures,

Dom'T a comparé 288 et 6681B sur ces 1505, et déjà on voyait que le Yamaha descendait mieux,

il y a des moteurs qui descendent mieux, c'est certain, j'ai par exemple des moteurs 2" Zomax, 107 dB de rendement,
de l'OEM, un poil cheap, et pourtant ils descendent à 250 hz,
si l'on ne se fiait qu'à la mesure, ces moteurs seraient "le top" en bas médium...
Sans même parler lorsque je monte un Ferrivox sur mon pavillon, là ça descend flat à 60 hz à +100 dB de rendement.

A+
Olivier

Pièces jointes Image(s)

downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
Attention à ne pas confondre la pente de la coupure liėe ã la limite basse du pavillon avec celle du moteur... Ou celle du filtre de protection utilisė pour la mesure.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)