Neo8
RE: Neo8
Gege : " les Belges n'ont jamais dit que leurs frontières l'avaient arrêté....c'est le gouvernement Français de l'époque qui l'avait décrété ....via le professeur PELLERIN."

Je ne parlais pas de QUI l'avait dit, mais seulement DU FAIT prétendu que le nuage radioactif avait été arrêté par cette frontière.
Le professeur Pellerin aurait pu aussi bien prétendre que c'était la ligne Maginot qui l'avait fait, c'eût été tout aussi nul...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
JYS : "Ce "fameux court circuit acoustique" n'est pas fondamental dans une pièce d'écoute domestique."

J'irais jusqu'à dire : ni ailleurs, c'est-à-dire en plein air, si j'en crois le relevés de mesures fait dans le jardin de son pavillon de banlieue où les mesures suivantes ont été faites par le fabriquant:
.pdf   Infraplanar en open space par Claude Lacroix.pdf (Taille : 189,55 Ko / Téléchargements : 360)
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
bonjour à tous
un ptit lien vers les "infraplanar" sur le forum...
cdt nounours
Répondre
Bonjour,
Je m'attendais à plus de rendement pour une aussi grande membrane.
Il serait intéressant de comparer avec une courbe relevée en salle d'écoute.

Le court circuit acoustique est facile à démontrer, il suffit de compare la courbe d'un HP nu avec celle du même HP monté sur baffle.
A l'époque où je fabriquais des baffles plans sablés, on pouvait même vérifier que le décentrage du HP avait une influence bénéfique sur la régularité de la courbe de réponse.

Il faudrait m'expliquer d'où ça vient si ce n'est pas le fait du CC acoustique ?

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
"il suffit de compare la courbe d'un HP nu avec celle du même HP monté sur baffle" : je n'ai pas vu beaucoup de graphique qui ait été proposé pour illustrer cette affirmation... pour ce qui concerne les baffles plans.
Et si, sans baffle, le grave et le sous-grave de l'Infraplanar sont déjà au même niveau que le reste de la courbe (voir le .pdf du message #172), je me dis que, avec baffle, on aura un excédent de grave et sous-grave, qu'il faudra traiter.
Serait-ce que la taille gigantesque de la membrane émettrice pallie ce défaut des hp de taille plus classique (auto bafflage de la grande surface...) ?
Je remarque simplement que sur les Infraflex pas bafflés eux non plus, on a des graves que le court-circuit devrait annihiler...
Si la production des graves est conditionnée par le volume d'air déplacé, je remarque que sur l'Infraplanar on a une surface de 80cm sur 80cm qui se déplace en piston pur, quand l'Infrafex se déplace en dôme puisque les bords restent fixes.
Répondre
Bonjour,
Je vais essayer de tracer quelques courbes pour illustrer ce problème.
Ce qui est déjà certain, c'est qu'un 38cm monté dans un H-frame, qui n'est qu'un baffle plan replié, descend beaucoup plus bas que s'il est nu.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
1 NEO8 au tapis !!!
Il s'agit d'une copie Chinoise provenant d'Aliexpress.
La première fois que je l'ai testé il a crachouillé un peu, puis s'est mis à marcher normalement.
Aujourdhui, il est muet et la mesure à l’Ohmmètre indique une coupure de la piste.
Il me reste à essayer de le réparer, colle conductrice ou soudure...
J'en ai déjà réparé un.

C'est la connexion des bornes de sortie qui n'est pas fiable.
Comme je l'ai déjà écrit, il faut souder aussi légèrement et rapidement que possible deux fils souples sur les cosses de sortie et ne pas appliquer de contrainte sur ces cosses, elles sont directement soudées (ou collées) sur la membrane.
Toutefois la réparation a l'air de fonctionner.

Gérard
Répondre
supprimé par l'auteur.
Répondre
Bonjour nounours,

Intéressant!Tu n'aurais pas de photos?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
supprimer par l'auteur
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)