Neo8
RE: Neo8
Raoul,

Le problème, à mon avis, c'est qu'on empêche personne de dire du bien des papillons ou des infraflex. Mais pas besoin de dėnigrer le reste pour ça, et pas besoin de nous bassiner avec les anglais.

Les opinions politiques de Gėrard et Gege ne doivent pas se manifester sur Melaudia.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Raoul a écrit :Bonjour à tous,

Ce fil n'est pas loin de dégénérer.

Même si on est principalement orienté haut-rendement, pavillons, Altec, JBL, Onken etc ... , on n'interdit à personne d'amener un sujet marquant un pas de côté[...]

Dominique-Tanguy a écrit :Gėrard a au moins ceci en commun avec toi, c'est l'attitude prosėlyte.

On peut aimer le H frame, on peut même aimer les infraflex et faire partager le plaisir qu'on a à les écouter, mais on n'est pas obligé de vouloir convaincre tout le monde que c'est ce qui marche le mieux...

Dominique T

Je suis complètement d'accord avec ces deux messages. Il est possible d'éviter à la fois le prosélytisme un peu répétitif d'un côté et l'intégrisme HR de l'autre.

Quant aux opinions politiques, je rejoins Dominique-T.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Raoul,

Le problème, à mon avis, c'est qu'on empêche personne de dire du bien des papillons ou des infraflex. Mais pas besoin de dėnigrer le reste pour ça, et pas besoin de nous bassiner avec les anglais.

Les opinions politiques de Gėrard et Gege ne doivent pas se manifester sur Melaudia.

Dominique

Mon souci dans le cas présent c'est de voir poindre une séance de bourre-pifs. Il ne s'agit pas pour moi de prendre parti sur le fond.

Pour la dérive sur l'anglophobie, on ne s'interdit de parler de rien, mais tout doit rester dans une certaine limite et ne pas prendre de proportions non nécessaires.

Faudrait qu'on rediscute de tout ça en interne, entre admin. C'est utile de se recaler de temps en temps.
Répondre
Effectivement, car cela fait trop souvent, ces derniers temps, que j'observe les fils dėriver et l'intérêt des contenus diminuer.

Cela dit, il en est des forums comme de nos vies, peut être doivent-ils décliner...

Dans ce cas et si Melaudia devient un forum aux tonalitės xėnophobes, je tire ma rėvėrence immediatement.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
folkdeath95 a écrit :Les deux Gégés, dans vos arguments vachement profonds et réfléchis, vous avez oublié Mers-El-Kébir.

Les anglais sont nos ennemis héréditaires, les allemands nous ont piqué une partie de notre territoire en 1870 et ont déclenché deux guerres mondiales, les italiens étaient du côté des allemands pendant la deuxième, les espagnols étaient nos ennemis pendant la guerre de trente ans, toute l'europe était contre nous pendant les guerres napoléoniennes, etc... Du coup, on devrait détester tout ce qui n'est pas français, si je vous suis bien.
.
Je sens comme une pointe d'ironie dans ton propos.... je connais assez bien bien l'histoire contemporaine (19eme et 20eme siècle), et plus particulièrement en tant qu 'ancien marin de la"Marine Nationale" la tragédie de Mers el Kébir du 21/10/1940....
J 'ai même partiellement visité cette base en 1962.
Qu'est ce qui te fais dire qu 'on pourrait détester ce qui n'est pas Français.... faut quand même pas écrire n'importe quoi!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Les opinions politiques de Gėrard et Gege ne doivent pas se manifester sur Melaudia.

Dominique
Quelles opinions politiques???
Tu connais la couleur de mes bulletins de vote???
M'as tu vu, ici sur ce forum, faire du prosélytisme pour un parti ou un autre???
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
gege94 on arrête, on reste sur le sujet.
Répondre
Aaaah ! ... Mers-El-Kebir ! Je peux dire que j'en ai entendu là dessus !
A l'époque mon père était à Casablanca, où il est resté bloqué pendant toute la guerre...
et a très mal digéré la destruction de notre flotte par ses rivaux de toujours..
Il est mort avec cette colère à peine apaisée.
Aujourd'hui il voit les choses d'en haut, et a certainement changé d'opinion au vu des mouvements d'alliance planétaire de notre époque 'moderne'...
Quelle soupe ! que notre monde... Vanité, vanité...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Cela n'est pas ans me rappeler le sort curieux autant qu'étrange de ces hp longtemps considérés comme des accessoires limités, qui dans une configuration papillonnée/pavillonnée ont soulevé un engouement formidable, et aujourd'hui voient leur gloire doucement retomber comme un soufflé au souffle insuffisant...
Quel Dumas nous décrira les affres des emballements et des désamours de nos passions audiophilesques....
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Bonjour,

- Il y a ceux qui en parlent, souvent sans même les avoir écoutés..
- Il y a ceux qui les écoutent et y prennent du plaisir.

A ce jour, je n'ai rien entendu de meilleure résolution dans le médium/aigu.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)