Neo8
RE: Neo8
escartefigue33 a écrit :Bonjour Dominique,
Dans ma jeunesse, j'ai passé beaucoup de temps avec un ami qui faisait des sonos professionnelles, podiums, spectacles, foires etc.

Les installations de certains, qui utilisent le même matériel, me ravivent des souvenirs.
Je ne crois pas que la qualité d'une installation audio dépende directement du nombre de m² occupés (à moins de faire de la sono évidemment).

En ce qui concerne les Papillons, je me demande pourquoi tu les a conseillées, ne sachant pas comment elles sonnent, mais ne suis pas trop peiné qu'elles ne plaisent pas à une Anglaise..
De mon côté, il y a pas mal de choses au goût British qui ne m'emballent pas terrible, à commencer par leur bouffe, leur vénération pour les monarques alors que le peuple se serre la ceinture...:rolleyes;
Bonjour.
Intéressant ce post....
gege94

En tout cas, les Françaises trouvent généralement mes Papillons plutôt esthétiques, même à l'état brut, je ne suis même plus sûr de les peindre...

Comme tu vois, l'égoût Tongue et les couleurs, ça dépend de la latitude... et de la nationalité.

Gérard

edit : gégé tu as inséré ton commentaire dans la citation du post original, dans ce cas, il faut mettre des attributs à ton apport pour le distinguer, sinon c'est incompréhensible (raoul)
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
escartefigue33 a écrit :Bonjour Dominique,
Dans ma jeunesse, j'ai passé beaucoup de temps avec un ami qui faisait des sonos professionnelles, podiums, spectacles, foires etc.

Les installations de certains, qui utilisent le même matériel, me ravivent des souvenirs.
Je ne crois pas que la qualité d'une installation audio dépende directement du nombre de m² occupés (à moins de faire de la sono évidemment).

En ce qui concerne les Papillons, je me demande pourquoi tu les a conseillées, ne sachant pas comment elles sonnent, mais ne suis pas trop peiné qu'elles ne plaisent pas à une Anglaise..
De mon côté, il y a pas mal de choses au goût British qui ne m'emballent pas terrible, à commencer par leur bouffe, leur vénération pour les monarques alors que le peuple se serre la ceinture...Rolleyes

En tout cas, les Françaises trouvent généralement mes Papillons plutôt esthétiques, même à l'état brut, je ne suis même plus sûr de les peindre...

Comme tu vois, l'égoût Tongue et les couleurs, ça dépend de la latitude... et de la nationalité.

Gérard
Bonjour.
Intéressant ce post...
gege94
Raymond Barre
Répondre
Dėcidemment, tu aimes bien faire dėvier les sujets... Nous voici maintenant passė du papillon ã la monarchie britannique !!

Mais ou ce fil va t'il nous mener ? ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Quand on sème....

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
Bonjour GéGé,
C'est pour ça que tu l'as posté deux fois.

Je connais ton amour immodéré pour les Rosbifs et surtout leur langue...

L'Anglais a été longtemps l'ennemi héréditaire de la France, depuis qu'ils ont mis la pucelle au barbecue.

Cela ne s'est pas arrangé entre nous quand on a passé nos monarques à la décapsuleuse du docteur Guillotin. Rolleyes

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
tientien a écrit :Quand on sème....

Amicalement,
Etienne

Que veux tu dire ? Qui a comparé nos sytèmes HR à des enceintes de foire ?

Tu souhaites peut être qu'on commence à délirer un peu sur les infraflex ?

Gėrard a au moins ceci en commun avec toi, c'est l'attitude prosėlyte.

On peut aimer le H frame, on peut même aimer les infraflex et faire partager le plaisir qu'on a à les écouter, mais on n'est pas obligé de vouloir convaincre tout le monde que c'est ce qui marche le mieux...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
escartefigue33 a écrit :Bonjour GéGé,
C'est pour ça que tu l'as posté deux fois.

Je connais ton amour immodéré pour les Rosbifs et surtout leur langue...

L'Anglais a été longtemps l'ennemi héréditaire de la France, depuis qu'ils ont mis la pucelle au barbecue.

Cela ne s'est pas arrangé entre nous quand on a passé nos monarques à la décapsuleuse du docteur Guillotin. Rolleyes

Gérard
.
Les générations qui nous ont précédé parlaient de la "Perfide Albion"....en désignant l'Angleterre.
Le général de Gaulle lui considérait que l'Angleterre, dans le cadre de l'Europe serait "Le cheval de Troie de l'Amérique"....et puis aujourd'hui outre Manche ,les politicards,et autres milieux d'affaires ,à commencer par les agriculteurs, depuis le "Breixit", commencent à avoir la gueule de bois!!!
Par contre ici , chez les "Bobos" ,entre autre, "L'impérialisme socio culturel anglo saxon" dénoncé par Jack Lang.... et Claude Hagège (Brillant linguiste) est toujours très tendance!!!
gege 94
Raymond Barre
Répondre
Merci Dominique, Mélaudia semble maintenant tourner autour des infraflex, des neo8 et des pseudos pavillons en tubes de chantier....dommage, ce n'était pas la vision que je le faisais de l'audiophilie.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Les deux Gégés, dans vos arguments vachement profonds et réfléchis, vous avez oublié Mers-El-Kébir.

Les anglais sont nos ennemis héréditaires, les allemands nous ont piqué une partie de notre territoire en 1870 et ont déclenché deux guerres mondiales, les italiens étaient du côté des allemands pendant la deuxième, les espagnols étaient nos ennemis pendant la guerre de trente ans, toute l'europe était contre nous pendant les guerres napoléoniennes, etc... Du coup, on devrait détester tout ce qui n'est pas français, si je vous suis bien.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Bonjour à tous,

Ce fil n'est pas loin de dégénérer.

Même si on est principalement orienté haut-rendement, pavillons, Altec, JBL, Onken etc ... , on n'interdit à personne d'amener un sujet marquant un pas de côté, quitte àce qu'il se fasse démonter si son sujet n'est pas intéressant.
A ce titre, on a suivi le développement des Papillons, quelques uns les ont écoutées, un peu moins ont rapporté leurs impressions.
Si tout le monde s'accordait pour dire que c'est sans intérêt et mauvais, ce sujet retournera dans les placards de l'histoire sans qu'on ait besoin de l'aider.
Sujet similaire, l'Infraflex. Un exemplaire a été montré publiquement dernièrement à Ablon. J'attendais beaucoup des retours des auditeurs je suis resté sur ma faim. Là aussi ce n'est pas notre cœur de cible mais ne soyons pas fermé a priori. Que parlent ceux qui ont un avis et s'il est sans intêret et mauvais, il ira rejoindre les placards de l'histoire oubliée.

Donc ce fil est légitime et il n'y a aucune raison de le dénigrer gratuitement, ce qui ne fait que provoquer animosité et ressentiment de part et d'autre, et alimenter la machine à gnons.
Ceux qui s'intéressent à autre chose de plus "canal historique" ont l'embarras du choix pour parler de ce qu'ils aiment, de leurs travaux.

a+mitiés raoul
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)