Le prix de ce câble me fait penser à cette citation attribuée à Einstein : "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
31/10/2016-15:10:37 (Modification du message : 31/10/2016-15:11:23 par gils.)
RE: subjectiste vs objectiviste
Bonjour,
Le sujet des câbles monopolise le sujet, c'est dommage, JIPI que j'apprécies avec son approche pragmatique sans passion a décortiqué le vrai ou le faux, ce n'est même plus de la subjectivité à ce niveau, un système audio (enceinte acoustique) est le plus important, l'électronique (ampli, DAC etc..) doit être transparent, le câble de liaison HP à 10 € aussi, si vous êtes dans un environnement parasitaire (ville, voisin de palier, etc....) un blindage électrique peut-être utile pour les courant faibles, comme une entrée ligne, micro ou phono.
un fil de cuivre nu 1 brin ou multibrin STD est capable de laisser passer de DC jusqu'à 100 Khz sans altération et sans atténuations du signal, mais avec le niveau de courant et de tension importants, le blindage est complètement illusoire donc aucune incidence de quelques natures que se soit sur la forme du signal.
Reste important de tenir compte de la résistivité du conducteur utilisé.
Cela transcende-t-il le premier degré? Je veux dire, y a-t-il eu officiellement déclassement de la courbe ISO?
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
Cela transcende-t-il le premier degré? Je veux dire, y a-t-il eu officiellement déclassement de la courbe ISO?
Sébastien
Salut à tous,
Cela me rappelle (années 80 ) le dictat concernant les taux de cholestérol et triglycérides "normaux" ...
Etant d'une famille où il y a des médecins, un cousin fait un infarct a 50 ans: Scandale ! toute la famille (trois générations, large échantillon) montre des signes mesurables d'"excès":
résultat pour moi, sportif et sujet à des montées à 180bpm à l'effort:
ordonnance de médications "prouvées" (Questran et Lipanthyl pour les connaisseurs) que je me suis enfilé pendant Dix Ans avant de comprendre que ce n'est pas un marqueur pertinent .
(on me prédisait un accident vasculaire avant 50 ans, j'en ai 65 et continue à en profiter sans modération )
Amicalement, Jean-Yves