Modification Hiraga 30W
RE: Modification Hiraga 30W
En même temps il faut que ça chauffe quand-même pour que le son soit bon sur ces amplis parait-il!Il faut trouver le bon compromis!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Encore un petit délire que je me permet de qualifier ainsi

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour à tous,

Ce n'est pas moi qui vais empêcher quelqu'un de bosser et encourage donc Gérard à nous surprendre avec des transistors largement disponibles.

Les 8W le Monstre Hiraga sont tous différents musicalement, il devrait y avoir quand même réflexion à ce sujet.
Celui de William est pour moi un des meilleurs ampli écoutés sur les enceintes de Mélaudia, loin devant les différents 209 Kanéda. Il parait que son 30W (ou 20W je ne sais plus) est encore meilleur.

Voilà, si il y a un défi, ce pourrait être celui là.
Sera il relevé ?

Cordialement,
Vincent

PS: Je suis quand même questionné des qualités reconnues du 209 par Dom86 et du très bon rendu du Bryston de YvesF sur les enceintes de Dominique (515 en BR et pavillon MR Altec sur 802-8G) à Ablon.
Les Onken de Mélaudia seraient elles spéciales à ce point vis à vis des amplis ?
Répondre
Bonjour,

De bons gros radiateurs et on devrait plus en causer.

En voila du bon, du gros:

Thierry.

[attachment=15226]
Répondre
Ah oui,ça c'est pas de la gnognote!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour,

J'y trouve un air de ressemblance avec la pièce jointe de mon post 20...
Comme j'ai également le projet de faire cet HIRAGA 30 W, si Jean-Paul n'est pas intéressé, je m'en servirais pour le prototype, un radiateur par transistor. Il me manque les condensateurs....
Cordialement, Dom.
Répondre
Grand_Floyd a écrit :Ah oui,ça c'est pas de la gnognote!

c'est quoi le fil rikiki sur la photo ? l'alime ou la sortie ? quant à la convection naturelle, je vous laisse juges de l’inefficacité du monstre (aïe, pas taper svp Wink)
Répondre
Oui j'avais remarqué le manque d'air des radiateurs!J'imagine que c'est compensé par leur surdimensionnement!
Christian

Répondre
pourquoi faire simple et efficace quand on peut faire lourd et cher ? That is a Basic Question...
indice:cherchez les $€$
Répondre
escartefigue33 a écrit :Bonjour Raoul,
...
Pour ce qui est du Zen, je veux bien te le prêter, si tu as l'occasion de passer par Bordeaux, je peux aussi l'envoyer mais il est assez lourd.
...

Bonjour Gérard,

Je vais peut-être avoir l'occasion de passer par Bordeaux vendredi prochain.
Je te le rendrai en décembre, on est à Segonzac (Charente) les 10-11.

a+mitiés raoul
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)