Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
mais il reste encore a se mettre au filtrage ^___^

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Chouette Gilles! Une autre naissance heureuse... Ça prolifère par chez vous!

Peux-tu me rappeler les plages d'utilisation fréquentielle prévues pour chaque voie?

Sinon, est-ce une enceinte pour toi ou pour un ami, une commande?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
bonjour Sébastien
je vais essayer d'utiliser chaque hp dans ce qu'il, peut faire de mieux et donc de ne pas titiller les distorsions autant que possible.
donc ma 1 ere idée est d'utiliser cette enceinte un peu comme une deux voies, le 414 Altec est un hp tres musicale qui descend bien et monte assez haut sans probleme ce qui facilite le choix et le raccord avec une compression.
le hp de grave lui doit pouvoir rester la juste pour apporter l'extreme grave que ne peut pas fournir le 30 cm.
dans l'idéal ce sera pour les FC : 110 hz ( 150 hz maxi ) / 1200 hz , mais bien sur j'ajusterais en fonction du résultat donné aux mesures et a l'écoute.
donc rien n'est figé pour l'instant.
il est prévu que je filtre full passif, mais je garde la possibilité de filtrer le grave en actif aussi.

Apres avoir fait les SHINDO Petite Latour qui marche merveilleusement bien , l'idée d'aller encore plus loin dans la méme philosophie a fait son chemin.
j'ai fait par le passé des JBL 4345, enceinte trés performantes mais mal adapté pour passer du classique par exemple, donc d'ou l'idée de faire une paire d'enceinte capable de passer tout style de musiques avec la même facilité.
ce n'est pas raisonnable puisque mes VOT me comblent et d'ailleurs je vais devoir déplacer ou démonter mes VOT pour laisser place a celles-ci afin de les mettre au point dans de bonnes conditions.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour,

Joli bébé, sur la photo on pourrait penser que c'est un 20 cm en bas et un 13 en haut, mais en fait c'est un 46 et un 30 :-))

J'utilise depuis peu des 414 avec un grand bonheur chez moi et c'est vrai que ce hp est vraiment bon car même s'il ne descend pas tout à fait autant qu'un 38, il monte vraiment mieux et 1,2 kHz pour la coupure haute est sans doute un très bon choix (chez moi c'est 800 pour raccorder à une 299)

Pour la coupure basse, il est possible que tu puisse aller plus bas que 110 Hz.

la solution la plus simple pour ce type d'enceinte serait peut être quand même de faire un passif pour le 414 + 2" et d'avoir le 46 en actif drivé par un ampli avec filtre intégré ?
enfin c'est juste une idée, qui s'adresserait plutôt à un débutant et en l'occurrence là c'est pas vraiment le cas.
Répondre
LoL , dans un premier temps, j'aimerais filtrer en full passif, mais comme sur une précédente paire d'enceinte que j'ai réalisé, je me garde la possibilité d'attaquer le hp de grave en actif avec tout le choix d'amplis que cela pemettra.

sur les JBL 4345 , le hp 2245H était filtré en passif, mais avec la possibilité de filtre aussi celui-ci en actif, donc il n'y a pas de raison que je n'arrive pas a le filtrer en passif, ( enfin sauf que m'a coupure doit etre bien plus basse que celle de la 4345 pour se hp.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
les voila en action !

Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bravo Gilles,
Celle là, elle est réussie! Je l'imagine puissante et "réglable" vu les transducteurs.
Cdt, jean-yves
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)