Réglage volume Kaneda 224
RE: Réglage volume Kaneda 224
Merci Jean-Marc,

Voici une proposition intėressante. 6 db, c'est significatif...

Je suis en voyage, je vais regarder ça dès mon retour, mi août. Par contre, il faudra que j'approvisionne un rėsistance de 1,2 K de qualité.

Dominique T

JM Plantefeve a écrit :Bonjour Dominique T,

"C'est tout à fait utilisable avec le potentimètre de 1 k et les rėsistances en parrallèle, mais on doit pouvoir faire mieux."

Si cela permet des niveaux plus faibles, la résistance ajoutée en parallèle sur les bornes 1 et 2 du potentiomètre dénature la progression du réglage.

Nous avons vu plus haut que l’amplificateur 224 (IVC) devenait non-IVC en utilisant le DAC intégré, par le concept de réglage de volume intermédiaire. Pour se retrouver au 224 avec une typologie façon « ampli-op inverseur ».

Dans ce cas, pour réduire la sensibilité globale sans remplacer le potentiomètre présent (ni dénaturer sa progression), on peut augmenter la 220R en aval du passe-bas "820R/3300pF". Si je lis bien, la Rf du 224 est de 12kR. Passer de 12k/(820+220) à 12k/(820+1.2k) diminue la sensibilité de 6dB.

Bien à toi, Jean-Marc.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
" Par contre, il faudra que j'approvisionne un rėsistance de 1,2 K de qualité.

Dominique T"
Alors la, t'es pas sorti du crottin, car les takaraté sont excellentes mais pas précises à 50% prèt sur la valeur ohmique ( faut en acheter 5000 pour apparier), les Tuladanlcu, ont un bobinage oriférique trop présents à l'écoute ( un truc trop intîme, si, si), mais les omnifériques sont neutres sur du Hard rock ( voir du métal jazz...), mais férailles sur une 4 voie, les Turlututu chapo pointu se marient assez bien avec les Tuladanlcul, mais tu dois déja le savoir... ( c'est marqué au dos de tous les Sheik en bouas).
Un truc vraiment chiant c'est les Pro3 , c'est fiable, normal et en plus la tolérance d'une même série tient sur 0.5 %, c'est dire que c'est vraiment foupoudav'. Par contre c'est déja cher pour une résistance de merde...

DAvid
Répondre
En HR on peut écrire autant de connerie qu'en BR
http://francois.h.pagesperso-orange.fr/ecoute.html
On peut même se prendre en photo ou en vidéo (l'oeil lointain et l'air d'une tête de con qui pose est recommandée), ben ouais à poil avec une cravate, ou un noeud ( suplémentaire) papillon ( ça s'est moins facile), ça fait moins sérieux...
Alors si les composants simples et peu nombreux, ne côutent pas la valeure d'un micro onde ou deux, à quoi ça sert qu'on se fait chier à pas flirter avec les HPS hein?
Quand même, j'ai essayé...
SI, si, même les cables ( QED pour les derniers qui ont niquées les connexions Wbt des Hps)

DAvid
Répondre
YO , V'Là DU LOURD !
T'es tombé de l'échelle ou ta 'Pasta écolo-jointoyante' fissure ?
Wink, JYS
Répondre
Je crois qu'il a trop picolé... D'ailleurs. Il s'est trahi avec son allusion à Simone Weil : confondre IVC avec IVG...

IVC, c'est ce qu'on lui demande instamment : Interruption Volontaire de Conneries...

Merci !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

Répondre
" Interruption Volontaire de Conneries..."
Enfin tu y arrives... à l'évidence...
Je n'ai pas trop jointer, mais j'ai dû souvent jointoyer...

David
Répondre
jys a écrit :YO , V'Là DU LOURD !
Wink, JYS

Pourquoi tu veux un plan ?
Je ne fûmes que 40 à 50 clopes/ jours, j' en ais finis avec le pétard il y a 26 ans...

Ca devrait te changer du combat actuel avec un gars qui va dans ton sens... profites et rigoles, de mes conneries.
Si tu aimes le rap, Yo, mon frère...Y en a des biens Français poètes et qui sait musicos ?
https://www.youtube.com/watch?v=qZl6MAXR...TFvWzAwtKw
Méthode blanche instrumentale de New York ( ex leader du mouvement punk à 52 étoiles), c'est pas vraiment nouveau mais c'est un enregistrement CD terrible...( vraiment au 1er degré)

C'est quand même plus sympas qu'un filtre au premier degré ...Non ?
(En plus c'est jean Claude Altec, le français qui à mis au goût du jour la pentode, qui me l'a confié sur le parking du carrefour de Ronces les bains... ou il à fait un séjour prolongé et documenté dans les cahiers du petit écolier )
Alors la, on fais moins les malins...
JYs à faillis gagner le panier garnis, avec un os de Jambon, trois tiges de feuilles de laurrier et un bouquet d'orties particulièrement piquante...
Malheureusement, il n'a gagné que les orties ( merci de donner votre adresse hors antenne). faudrait pas faire chier les gens qui ne branlent rien...
Nous ferons un autre essai alternatif ultérieurement, pour voir si le réglage de la seconde vitesse est au point... Promis je taperais d'autres sales types caricaturaux, à la prochaine cuite... Et merde s'il y en a encore qui se demandent à quel dégré...
Chacun son tours, j'y passerais aussi. Mon humour naze, commences par une charité ordonnée...
C'était la saint jean ( pour les feux) et la st dom...

L'an prochain on se fera la tête à Dave...( my nick name, j'adores)

DAvid
Répondre
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, il y a un moyen simple de régler le volume avec ce type de liaison dès lors que la source est bien une source de courant (ou une pseudo source de courant obtenue à l'aide d'une résistance série).

Loi des noeuds non ?

(la valeur de P1 est donnée à titre d'exemple....pour 1 mA. Dans le cas réel, ce serait plutot 1 k voire plus.)

PB
Répondre
dsdn a écrit :
jys a écrit :YO , V'Là DU LOURD !
Wink, JYS

Pourquoi tu veux un plan ?
Je ne fûmes que 40 à 50 clopes/ jours, j' en ais finis avec le pétard il y a 26 ans...

Ca devrait te changer du combat actuel avec un gars qui va dans ton sens... profites et rigoles, de mes conneries.
Si tu aimes le rap, Yo, mon frère...Y en a des biens Français poètes et qui sait musicos ?
Méthode blanche instrumentale de New York ( ex leader du mouvement punk à 52 étoiles), c'est pas vraiment nouveau mais c'est un enregistrement CD terrible...( vraiment au 1er degré)

C'est quand même plus sympas qu'un filtre au premier degré ...Non ?
(En plus c'est jean Claude Altec, le français qui à mis au goût du jour la pentode, qui me l'a confié sur le parking du carrefour de Ronces les bains... ou il à fait un séjour prolongé et documenté dans les cahiers du petit écolier )
Alors la, on fais moins les malins...
JYs à faillis gagner le panier garnis, avec un os de Jambon, trois tiges de feuilles de laurrier et un bouquet d'orties particulièrement piquante...
Malheureusement, il n'a gagné que les orties ( merci de donner votre adresse hors antenne). faudrait pas faire chier les gens qui ne branlent rien...
Nous ferons un autre essai alternatif ultérieurement, pour voir si le réglage de la seconde vitesse est au point... Promis je taperais d'autres sales types caricaturaux, à la prochaine cuite... Et merde s'il y en a encore qui se demandent à quel dégré...
Chacun son tours, j'y passerais aussi. Mon humour naze, commences par une charité ordonnée...
C'était la saint jean ( pour les feux) et la st dom...

L'an prochain on se fera la tête à Dave...( my nick name, j'adores)

DAvid

Mais pourquoi tu viens jouer les Trolls sur ce fil ? Ta contribution est très dècallée et sans intérêt...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

Répondre
p ben a écrit :Bonsoir,
Si j'ai bien compris, il y a un moyen simple de régler le volume avec ce type de liaison dès lors que la source est bien une source de courant (ou une pseudo source de courant obtenue à l'aide d'une résistance série).

Loi des noeuds non ?

(la valeur de P1 est donnée à titre d'exemple....pour 1 mA. Dans le cas réel, ce serait plutot 1 k voire plus.)

PB
Bonjour p ben,
En fait la source de courant se partage entre la résistance et l'entrée de l'ampli!Pour un courant de source donné,plus la résistance sera faible et plus le courant sera important dans cette résistance et par soustraction,faible dans l'ampli!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)