Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
RE: Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
Donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toute sa vie!
Lao Tseu
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
L'homme qui veut arriver à son but trouve des moyens, celui qui renonce trouve des excuses.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Que de belles paroles... Tellement vrai tout ca.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Il n'y a pas d'échec.Il n' y a que des abandons!

Albert Einstein.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Est-ce que ça peut aider :

http://www.ebelholztechnik.de/galerien/H...Altec/620/

Dominique

Dominique,

Merci pour le lien.
Oui, pourquoi pas, ça pourrait aider, mais il faudrait savoir le prix.
Je vais les questionner.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
gillesni a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Est-ce que ça peut aider :

http://www.ebelholztechnik.de/galerien/H...Altec/620/

Dominique

Dominique,

Merci pour le lien.
Oui, pourquoi pas, ça pourrait aider, mais il faudrait savoir le prix.
Je vais les questionner.

C'est chez eux que j'ai commandé la plinthe de ma Lenco. Communication, délai, qualité, prix, tout a ėtė parfait.

C'est le patron qui te répond. Leur contreplaquė est d'excellente qualité. Tu peux faire livrer chez moi et venir les chercher ?

Dominique T

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Dominique,

j'ai déjà une réponse, 990 € pour la version de base, plus 300 et quelques euros pour la livraison vers la France.
Reste plus qu'à faire voir ça au possesseur du numéro 224...

Merci pour lui.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonjour à tous,

Un simple 300B legend ou MB300 luxman fait des merveilles en monoamplification sur les VOTT.

j'aime beaucoup aussi les MC30 ou MC60.

j'ai actuellement mis de coté mon 300B legend pour brancher les MC60. pas meilleur sur un quatuor à corde que le 300B bien évidemment mais sur du hendrix, ca déménage! ca sait être doux quand il faut et aussi bien trash quand il faut....

une paire de MC30 ou MC60 est à mon avis un choix à considérer...et en plus ils sont beaux! Wink

Olivier
Répondre
Pour moi, la solution ultime pour la Voix du Théâtre est de traiter chaque voie séparément avec sa solution ultime.

Donc tri-amplification pour que chaque hp soit en prise directe avec son ampli dédié, et qu’on puisse en régler le volume de façon indépendante et sans aucun intermédiaire. Les amplis utilisés sont tous numériques avec alimentation à découpage, et de petite puissance compte tenu des rendements supérieurs à 105dB/1w/1m. Sauf pour la voie grave où il y a un ampli de 60 watts muni d'un transfo torique pour le + et un autre pour le - .

En amont, alimentant les amplis, un filtre performant muni du maximum de réglages pour chaque voie:
- choix des fréquences de coupures amont et aval, choix de la forme de coupure : pente et formule d’atténuation,
- équalization sur le champ de fréquence du moteur concerné,
- polarisation de la voie de 0 à 180°,
- réglage du gain en dynamique : pente d’accentuation, limites haute et basse,
- réglage des délais en millisecondes.

En amont du filtre, un équalizeur d’ensemble, muni d’un micro de mesure pour la fonction de correction de salle.

Enfin, encore en amont, un sélecteur de source évolué apportant pour chacune des 8 sources possibles une sélection oui/non, mais aussi, un choix possible entre plusieurs sources avec volume réglable 0 à 100% pour chacune, si l’on veut reproduire une prise de son multimicros.

Chez moi, toutes ces fonctions sont assurées par la mise en service de produits Behringer :
- RX1602 : sélecteur de sources
- DEQ2496 : équalization globale, et micro de la marque pour correction de salle
- DCX2496 : filtre 3 voies évolué.

Les amplis sont :
- un Lepaï pour le tweeter JBL 2405
- un FiiO A1 pour le pavillon Altec 1005 sablé équipé d’un moteur IPC LU 1104
- un Topping TP60 pour les 416-8B

J'ai en outre un Infraplanar du regretté Claude Lacroix, que j'utilise en double des 416 (et non plus en alternative), en sortie du DEQ alimenté par un simple ampli en large-bande à niveau modéré, pour apporter un complément de profondeur.

L’ensemble de toute l'électronique m’a coûté moins de 1000 €.
Cette config m’apporte le maximum de souplesse et m’a permis de me former sur l’utilité de chacun de ces réglages pour obtenir le son souhaité.
Non pas le plus fidèle, ni le plus droit, mais le plus agréable selon ma culture et ma mémoire musicale.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Olivier, un MB300 Luxman a une valeur de plus de 10000 euros minimum sur le marché, collection, ces blocs monos sont magnifiques.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)