Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
RE: Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
J'ai eu les deux, effectivement. Le Kaneda 224 est simplement meilleur partout. Un ampli fantastique, de loin le meilleur que j'ai possėdė et entendu.

Ce n'est pas comme un 209, il fait quand même 120 watt, ce qui semble un peu surdimensionné dans mon application.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour Dominique,
Je peux te prêter un 209, j'en termine un et j'en aurai un autre de dispo dans quelques jours.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour Gérard,

Merci pour ta proposition !

Je connais le 209. J'ai déjà publié des résultats d'écoute sur ce forum. Je l'ai comparé avec le 172 et le 224.

Au coude à coude avec le 172, mais je crois que je lui préfère ce dernier. Le 224 va beaucoup plus loin au niveau de la tenue et de la réserve de dynamique pour les basses. L'effet est spectaculaire sur les grandes masses orchestrales.

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Il est évident que le 209, avec ses 15 petits Watts, n'est pas vraiment adapté à une voie grave.
Mais son extrême définition dans le haut du spectre est difficilement surpassable.

Chez moi, c'est le Quad SMPS qui se charge du grave et il s'en tire fort bien.
Mais je crois que je vais quand même me laisser tenter par le 224 surtout avec le préampli et le DAC qui précède, cela va me permettre de simplifier mon système en supprimant un DAC externe.
Pour le tube, je dois pouvoir trouver des équivalences dans mes caisses...

Il n'est pas certain non plus que j'utilise le même circuit, d'autres DAC plus récents sont compatibles et peuvent être raccordés sur l'entrée I/V.
J'aime bien les Wolfson, mais il y a des trucs intéressants chez Sabre également.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Personnellement, je ne suis pas trop emballé par les DAC Sabre que j'ai pu écoutés...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Personnellement, je ne suis pas trop emballé par les DAC Sabre que j'ai pu écoutés...

Dominique T

Bonjour Dominique- Tanguy,

si je comprends bien !, j'ai de la chance que l'ensemble, dac Anedio 2

(sabre ESS 9018) associé au Kaneda 209 fassent de la musique,

que le grave soit performant, en plus en filtrage passif, C'est inespéré !.

Cordialement.
Répondre
J'ai moi aussi testé le DAC Sabre ES9018 sur un Raspi avec Volumio, (cartes d'Audiophonix) et j'ai moi aussi constaté que ça sonnait bien, je dirais même étonnamment bien vu les moyens mis en oeuvre, soit moins de 60€ au total.
J'ai également une carte avec l'ES9023 et une autre avec du Wolfson (raspifi).
Tout cela marche très bien au point qu'on se demande pourquoi dépenser des fortunes dans un DAC "audiophile". Big Grin Big Grin

Gérard
Répondre
Bonsoir les Gars !,

A propos des puces ESS (vs Wolfson vs AK vs GPU/DSP.....),
(dans le monde de l'over-sampling.....! ;-) )
est annoncé en remplacement de la génération courante 8x32bits
ES9o18, 9o23, 9o18km...une serie ES9o38, ES9o28, ES9o26
et ES9311 (.pro) toujours hyperstream,
et dotée d'une technologie interne de contrôle de la guigue,
une sensibilité moins critique à l'alimentation,
et associable une puce à faible bruit dédiée 9311 de gestion de l'allm.,
et des possibilité à à -14o Db SNR et -122 Db pour la distorsion...

Avec sa réponse chez AKM AK 4497,
et de nouvelles puces aussi chez TEXAS...

Bien à vous,
Cordialement,
W :-)

http://www.esstech.com/index.php/en/prod...es9038pro/
http://www.akm.com/akm/en/aboutus/news/2...K4497_001/

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Très intéressant tout ça !!!
Mais d'après ce que j'ai vu, ce DAC nécessite d'être piloté par un microprocesseur ?
À suivre de près...
Gérard
Répondre
dom86 a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Personnellement, je ne suis pas trop emballé par les DAC Sabre que j'ai pu écoutés...

Dominique T

Bonjour Dominique- Tanguy,

si je comprends bien !, j'ai de la chance que l'ensemble, dac Anedio 2

(sabre ESS 9018) associé au Kaneda 209 fassent de la musique,

que le grave soit performant, en plus en filtrage passif, C'est inespéré !.

Cordialement.

J'ai quand même le droit de rapporter le résultat de mes expériences ! Je ne porte pas de jugement sur ton système.

Chez moi, dans la même configuration, donc, filtrage passif, le 224 marche nettement mieux que les deux autres. D'ailleurs le même constat a ėtė fait ã Ablon par plusieurs auditeurs lorsque j'ai amenė le 224.

Le DAC intégrė au Kaneda donne de meilleurs rėsultats que des DAC externes à base de Sabre. Qu'y puis-je...

Quand ã l'actif par rapport au passif, j'attends d'écouter un systeme en actif qui marche mieux que mon systēme en passif.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)