WE32A Lignolab
RE: WE32A Lignolab

Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bamboufou a écrit :l'interet de mettre un reducteur sur compression permet de remonter la courbe des basses fréquences.
je n'ai pas retrouvé l'article ou j'ai vu ca, mais j'ai gardé quelques infos .
Une théorie surlecutante pour soutenir ce contresens vibroacoustique ?
Merci Gilles de retrouver où tu as lu cela et qui l'a écrit pour nous éclairer !
Répondre
j'ai cherché mais en vain, c'est sur un site américain
ils sont capables de tout ces ricans .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bonjour Dominique,

Hier, en lisant ce retour d'expérience qui témoigne d'une belle complicité entre toi et Jacqueline, je n'ai pu m'empêcher de penser à ces excellents articles de la rubrique "W.A.F." que contenait la tout aussi excellente revue Sound Practices.

Il faut dire que ces articles étaient écrits par Joyce, la conjointe d'un des rédacteurs de la revue. Si Jacqueline et toi n'avez pas encore découvert ces textes, je vous suggère de vous y intéresser.

Le CD d'archives de la revue Sound Practices peut se trouver ici:

http://www.hificollective.co.uk/magazine...shome.html

Mais d'autres textes semblent glaner sur le net:

http://www.enjoythemusic.com/magazine/sound_practices/

Au plaisir,

Sébastien

Dominique-Tanguy a écrit :Après une journėe d'ėcoute avec le WE32A, je n'ai pas rėussi à convaincre Jacqueline d'une quelconque amélioration. En analysant ses commentaires, et en ėcoutant attentivement, je crois avoir identifié le problème.

...Un deuxième point important à remarquer. Mon épouse se plaint d'une accentuation des sifflantes, défaut que l'on reproche habituellement aux tweeters. J'ai dėbrancher les tweeters. J'ai fait un constat intéressant. Ces pavillons, bien que ne montant pas très haut, montrent une coquetterie entre 4000 et 5000 Hz, donnant une impression d'aigu qui explique l'impression d'ėquilibre que l'on pourrait avoir sur des systèmes deux voies. Sans tweeters, les sifflantes sont toujours là, un peu génantes.

Nous avons finalement passé un disque test de Jacqueline, un opera de Handel, et j'ai remontė les Faital. Dans l'ėtat actuel des choses, les Faital jouent effectivement plus justes. Et les sifflantes dėsagréables ont disparu.

A suivre...

Dominique T

Édition: corrections orthographiques.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Tiens, ou est passé mon dernier message (je répondais à JYS, avec qui j'étais d'accord) ?
Encore ce bug sur le forum ?
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Répondre
jys a écrit :
Bamboufou a écrit :l'interet de mettre un reducteur sur compression permet de remonter la courbe des basses fréquences.
Merci Gilles de retrouver où tu as lu cela et qui l'a écrit pour nous éclairer !
J'avais déjà posté une réponse il y a quelques jours mais elle n'est jamais apparue. Je retente...

A moins d'avoir mal compris le sens du mot "Remonter" utilisé par Gilles ?

Oui Jean-Yves je suis d'accord car j'avais compris, qu'au contraire, lorsqu'on compressait un haut-parleur, on gagnait en rendement mais la bande passante était écourtée dans le grave.
C'est le cas de l'enceinte VOTT qui voit son rendement accru par construction mais qui montre une faiblesse évidente dans le grave à partir de 60-70 Hz.
Je me demande d'ailleurs pourquoi personne n'a encore essayé de monter le HP sans son système de compression. Certains crieront au sacrilège, mais une si grosse enceinte pour ne pas avoir de grave...
Cordialement
Alain
Répondre
Bonjour

Certains l'ont fait avec des HP électrodynamique...Avec et sans compression par ailleurs. L'effet est notable.
Certains puristes du pavtons, n'ont pas criés au meurtre à l'écoute loin de la.
Malgré l'emploi du passe bas du pavillon en guise de filtre...
Il est à noter que la coupure basse d'une VOT est me semble t'il, dûe à la taille ( de nain) du pavtar.

DAvid
Répondre
audiotechno a écrit :
jys a écrit :
J'avais déjà posté une réponse il y a quelques jours mais elle n'est jamais apparue. Je retente...

A moins d'avoir mal compris le sens du mot "Remonter" utilisé par Gilles ?

Oui Jean-Yves je suis d'accord car j'avais compris, qu'au contraire, lorsqu'on compressait un haut-parleur, on gagnait en rendement mais la bande passante était écourtée dans le grave.
C'est le cas de l'enceinte VOTT qui voit son rendement accru par construction mais qui montre une faiblesse évidente dans le grave à partir de 60-70 Hz.
Je me demande d'ailleurs pourquoi personne n'a encore essayé de monter le HP sans son système de compression. Certains crieront au sacrilège, mais une si grosse enceinte pour ne pas avoir de grave...
Cordialement
Alain

Arghhh!

Une VOT n'est pas faite pour faire du grave, (ã recopier 50 fois!) mais un superbe bas medium, raccord ideal, aligné, avec un pavillon, surface d'embouchure correspondant à celle d'un 1505, dynamique !

Et le grave avec un sub.

Je n'ėchangerais pour rien au monde une VOT contre des haut parleurs à rayonnement direct.

La VOT, et l'ensemble des enceintes à pavillon frontal type 4550, Altec 210/211, c'est une autre philosophie, et un son qu'on ne retrouve d'ailleurs pas dans les grands pavillons de grave, excellents, mais diffėrents.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Oui Monsieur, pardon, je ne la ferais plus !

(Une VOT n'est pas faite pour faire du grave) * 50
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)