Sujets : 31
Banned
RE: Osez le H-Frame !
bonjour à tous
Je viens de lire les messages d'hier soir, si certains d'entre nous parle d'une période d'assouplissement de suspension , c'est que nous l'avons constaté, au niveau de l'écoute...pourquoi en douter...
Il est certain que toutes les suspensions ne sont pas identique, et ne sont pas toutes soumise à cette période , dit rodage.
une suspension n'est pas éternelle, elle a un cycle de vie, qui va avoir une impacte sur la tenue de membrane...
une suspension mousse est opérationel de suite, en effet,et ne dure pas vraiment longtemps en durée de vie, je partage l'avis que le multiplis, fibre et "colle" souple , à besoin de quelques heures d'oscillation pour etre à son apogée... sur une paire de chaussures neuve, je ressens un changement concernant la souplesse, au plis du pied...et toutes les chaussures n'y sont pas soumise de la meme maniere.je dois pas etre le seul à avoir constaté ce phénoméne, notement pour le cuir, et les semelles...
maintenant, si on me parle de roder un cable, je laisserais dire...et j'en souris.
cdt nounours
Banned
bonjour à tous
@Gérard
Il est vraiment dommage que tu n'es pu identifier la ref du hp 4 ohms...
ay repenser, pour le prix, c'est du cinq étoiles...
cdt nounours
Sujets : 164
enregistré
21/06/2016-06:25:51
(Modification du message : 21/06/2016-06:32:08 par escartefigue33.)
C'est un HP sans doute pour guitare très bon marché.
Je reste persuadé que n'importe quel 38 un peu raide fait l'affaire, n'en déplaise à Philou.
Le mien résonne à 32Hz contre 41Hz pour l'Alpha15, il doit avoir une membrane un peu plus lourde.
Si on cherche un peu sur le web, on trouve un tas de 38cm de ce type parfois pour moins de 50€.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
enregistré
Il y a celui là : 39,90€
HJL042Q Haut Parleur sono 38 cm 250W 8 Ohms soundlab
Le saladier et l'aimant sont parfaitement identiques aux miens, seuls le cache noyau et l'impédance diffèrent.
Qui aurait tracé la courbe d'un Alpha15a dans un H-frame carré de 40*40cm ?
Histoire de comparer avec celle que j'ai publiée...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Banned
bonjour à tous
@Gerard
j'ai trouvé un candidat, qui peu faire l'affaire je pense.
voir ta messagerie privé
cdt nounours
enregistré
Bien Vu !
Et il y en a un tas d'autres à partir de 39,90€
La encore, même saladier, bornier et aimant que les miens.
Sans doute la même courbe, à la portée du MiniDSP qui gommera les irrégularités...
J'ai encore fait des comparaisons hier soir avec l'Alpha15, après correction avec le DSP qui a un peu moins de boulot avec ce HP.
Pas de différence audible, mais avec mes oreilles, comme écrit Philou... (on ne sait pas comment sont les siennes).
Ce que je sais c'est que personne n'échappe, à de rares exceptions près, à la perte progressive de l'acuité auditive, quand un acouphène ne vient pas s'installer en supplément pour remonter de 30dB le seuil de l'audition.
Eh bien je vous assure que cela n'empêche pas d'apprécier la musique, même si les 50 premiers dB sont parfois inaudibles, on peut monter un peu le volume.
Gérard
Sujets : 35
enregistré
Bonjour Gérard,
escartefigue33 a écrit :Qui aurait tracé la courbe d'un Alpha15a dans un H-frame carré de 40*40cm ?
Histoire de comparer avec celle que j'ai publiée... Moi
Peut tu publier la méme chose ?
Merci..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Sujets : 92
enregistré
@nounours, il n'y a pas que la suspension extérieure qui demande à etre assouplie, ne pas oublier le spider qui joue un role tres important.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Banned
jeanphilippe a écrit :@nounours, il n'y a pas que la suspension extérieure qui demande à etre assouplie, ne pas oublier le spider qui joue un role tres important. Exact jean Philippe.un oubli que tu as bien fait de rectifier.
cdt nounours
Sujets : 106
enregistré
philou a écrit :Bonjour Gérard,
escartefigue33 a écrit :Qui aurait tracé la courbe d'un Alpha15a dans un H-frame carré de 40*40cm ?
Histoire de comparer avec celle que j'ai publiée... Moi 
Peut tu publier la méme chose ?
Merci..
salut Philou
as tu fait une mesure au point d'écoute ?
Bien cordialement.
Gilles
|