Osez le H-Frame !
RE: Osez le H-Frame !
Bonsoir Gérard,

Ça peut se comprendre si ton HP inconnu fait 3dB de sensibilité de moins que l'ALPHA15A !Donc on a 94dB/W/m pour le HP inconnu et 97dB/W/m pour l'ALPHA15A.Si on envoie 2.83v dans l'ALPHA ça va donner un e puissance P = U²/R = 2.83²/8 = 1W!Ce qui correspond à 97dB de niveau sonoreLa même tension envoyé sur le HP inconnu va donner P=U²/R = 2.83²/4 = 2W.Avec 2W on va gagner 3dB,soit 94 + 3 = 97dB.Sans rien changer pour une question de sensibilité on a le même niveau dans les 2 cas!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
bonjour à tous

@Gérard
merci pour ton partage sur le hframe avec l 'éminence...
la suspension devrait tout de même se roder et apporter un plus...
sur mon dernier hp neuf, jbl en 46, il a fallu quelques heures pour faire ce constat.

cdt nounours
Répondre
*
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Mais non, le rodage c'est de la foutaise.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
escartefigue33 a écrit :Finalement, pas de différence appréciable à l'écoute entre l'Alpha15A et mon HP inconnu et probablement très ordinaire.
Tu nous as pas laissé entendre que tu n'avais pas d'oreilles ?
escartefigue33 a écrit :J'ai l'impression que le Hframe s'accommode de n'importe quel 38cm doté d'une suspension assez raide.
Parce que tu trouve que l'Alpha15A a une suspension raide ?
3 plis papier vs gros boudin de car audio
Et non, on ne met n'importe quel 38 dans un H, sinon ca se saurait Wink
escartefigue33 a écrit :mais ce qui me surprend, c'est que je n'ai pas besoin de changer le réglage du gain alors que l'alpha15 est en 8 Ohms et mon HP bidon en 4 Ohms...
C'est curieux non ?
Peut étre une histoire de sensibilité non ? J'ai déjà vu des 16 Ohm qui faisait plus de bruit qu'un 2 Ohm, mdr..

@nounours, un Alpha15A ne se rode pas, si tu le mesure neuf il donne 41 hz pour Fs, aprés 500 heures il donnera toujours 41 hz..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Bataille d'experts !
sur DIYAudio, je me suis cogné des dizaines de pages d'analyses et commentaires m'incitant plutôt à 'essayer avec ce qu'on a sous la main dans un coin de la réserve',
il semble que ça marche toujours avec une 'esthétique sonore' agréable...tentez le coup, si ça vous plait, vous 'optimiserez' plus tard Wink
Répondre
Arghh ! Le rodage des hp, des résistances, des condensateurs, des câbles ! Stop !!!

Des circuits intégrės, des cellules...

Des oreilles peut être ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
philou a écrit :Un infraflex en H frame ?
Pas besoin, il fonctionne très bien comme il est..
Je ne vois pas l'intéret de rajouter de la masse d'air à une membrane qui n'en a pas besoin, surtout lorsque l'on regarde les TS de la béte Wink
Et de plus l'infraflex ne fonctionne pas de la méme façon qu'une membrane "traditionnelle"..

jeanphilippe a écrit :Mais non, le rodage c'est de la foutaise.

Super, tu as enfin compris ou admis les expériences réalisées par quelques uns qui démontrent cette stupidité audiophilesque !
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
Répondre
Donc celui qui dit qu'un hp se rode est stupide, j'adore cette ouverture d'esprit, c'était du cynisme Alain. DATS est tellement pratique pour mesurer avant et apres rodage des hps suspensions souples en tissu enduit comme un 416, un Tad, un Jbl 2235 et j'en passe.
Répondre
Quand j'ai monté mes Supravox 215 dans mes TQWT, le son était tellement aboyeur que j'ai pensé tout arrêter.
J'ai alimenté les HP démontés avec un générateur qui fournissait 15Hz et assez de puissance pour obtenir une excursion de +/- 2mm environ et après une bonne journée de ce traitement, mes HP ont commencé à descendre et fournir du grave.

Il faut dire que ces HP étaient restés dans leur boîte depuis plus de 30 ans.

Appelez ça comme vous voulez, pour moi c'est du rodage et ça marche.

Je serais plus sceptique pour des câbles ou d'autres composants...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)