Osez le H-Frame !
RE: Osez le H-Frame !
366
Répondre
escartefigue33 a écrit :Je suis un newbie qui fabriquait déjà de l'audio dans les années 70 et même bien avant.
J'ai simplement décroché entre 95 et 2010 pour des raison professionnelles.
Et je suis arrivé dans un monde de l'audio que je ne reconnaissais plus...
Dans la science-fiction (bonne ou mauvaise, littérature ou video) que j'adore depuis toujours, ce genre de saut temporel laisse des traces sensibles au plan émotionnel.
Pour les amateurs qui ont subi ces excès, un grand nombre a acquis une solide résistance à cette pollution commerciale et idéologique.
Les termes de 'gourou', '...' et autres quolibets sont du domaine du jardin d'enfant, la réalité n'a pas attendu tes éclairages visionnaires...

( Jean-Yves, ton PS se rapporte à votre différend personnel qui n'a rien à faire ici - raoul )
Répondre
Merci Raoul de calmer ce stupide différent personnel par une coupe salutaire. (j'espère que tout le monde a compris)

Pièces jointes Image(s)

Répondre
bonjour à tous

Pour le hframe, quelqu'un aurait il comparé le tube rond, a celui de carré pour ce montage...
l’idéal aurait été d'avoir la même config et même hp...

Quand je vois ce que donne le tube pvc...ça marche, le soucis, c'est d'en trouver avec des épaisseurs supérieur à 10mm...

cdt nounours
Répondre
nounours a écrit :le soucis, c'est d'en trouver avec des épaisseurs supérieur à 10mm...

Salut,
Tu pense qu'il soit nécessaire d'avoir quelque chose de vraiment très épais et rigide? A mon avis, au moins pour faire des tests, du tube en carton utilisé pour le coffrage de poteaux béton devrait faire l'affaire (non utilisé hein Tongue), à condition de trouver le bon diamètre bien sur ...

Sinon en plus costaud il y a les buses utilisées en TP.
Répondre
bonjour à tous

@revilo
le soucis des buses, c'est le poids et l'épaisseur.
le pvc a aussi une surface lisse et trés "glissante" qui semble faire trés bon ménage avec le hframe...

cdt nounours
Répondre
C'est pour des raisons esthétiques que vous tenez à faire des H frame ronds ?
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Ben non, c'est parce que le haut parleur est rond !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
nounours a écrit :bonjour à tous

@revilo
le soucis des buses, c'est le poids et l'épaisseur.
le pvc a aussi une surface lisse et trés "glissante" qui semble faire trés bon ménage avec le hframe...

cdt nounours

Si en plus, il faut huiler le bazars, la ménagère va gueuler, j'te préviens!

David
Répondre
Bonsoir Nounours,

on trouve du tuyau PVC en 16 mm d'épaisseur (référence CR 16)

sur commande chez les fournisseurs en matériaux de chantier.

Cordialement.

Dominique.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)