Sujets : 164
enregistré
RE: Osez le H-Frame !
Pour compléter, tu peux coucher un H-frame dans la mesure où il fonctionne en dessous de la fréquence où la directivitée est perçue, soit vers 120Hz.
Ce n'est donc pas conseillé avec ton mode de fonctionnement.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 35
enregistré
jys a écrit :Euh, c'est l'ouverture d'un grand bêtisier ou quoi ?  Pas mieux
Ou alors : "je vous demande de vous arrêter"
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
enregistré
Affirmer que c'est une conn... est à la portée de n'importe quel abruti, expliquer pourquoi serait nettement plus intelligent.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
enregistré
Bonjour,
J'ai déjà expliquer, montrer des courbes, expérimenter, simuler..
Relire les fils "Dipole vs Bipole" et "Les murs ont des oreilles".
Concernant la sensibilité d'un hp en plan, elle est proportionnelle à la réduction de la taille. C'est à dire qu'en plan (droit) la sensibilité est plus importante que sur un H. Par contre la réponse est y plus linéaire qu'en plan..
escartefigue33 a écrit :Pour compléter, tu peux coucher un H-frame dans la mesure où il fonctionne en dessous de la fréquence où la directivitée est perçue, soit vers 120Hz. Directivité du grave, hum, il y a eu pas mal de controverse à ce sujet, et il trés difficile d'indiquer une fréquence sans tenir compte du systéme, de la piéce, de la musique, du filtrage..
Pour moi la directivité commence là où les oreilles cessent d'entendre, et où le corps prends le relai.
Coucher un H, oui, s'il possède au moins 2 hp  , et s'il ne monte pas trop haut, non pas à cause de la directivité ou de la sensibilité, mais à cause des accidents dans la courbe de réponse créée par la hauteur du H.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Sujets : 9
enregistré
Si je vise faire descendre le h-frame autour de 45 cycles avec mes 6.5po, quelle devrait être la dimension des h-frames et la profondeur ?
Est-ce qu'il y a des simulateurs ?
Sujets : 9
enregistré
Apres discussion avec Dominique Pėtoin, il me disait que je ne pouvais pas rapetisser le h frame si je veux faire de la basse et des drivers de 16cm seraient sollicitės pas mal et seraient près de la distorsion ou en distorsion assez souvent.
enregistré
Ce n'est pas qu'une histoire de "taille", mais avant tout une histoire de Qts et de surface.
Qts sup à 1 et surface au moins sup à 800 cm°, pour un rendement d'environ 90 db..
Sujets : 126
enregistré
escartefigue33 a écrit :Affirmer que c'est une conn... est à la portée de n'importe quel abruti,
... Et si tu commençais par ne pas insulter les membres d'experience ?
Par ailleurs ta fougue de newbie te permet de sortir des sentiers battus sans apriori, c'est une qualité que je te reconnais.
Vincent
Sujets : 7
enregistré
pompon a écrit :Apres discussion avec Dominique Pėtoin, il me disait que je ne pouvais pas rapetisser le h frame si je veux faire de la basse et des drivers de 16cm seraient sollicitės pas mal et seraient près de la distorsion ou en distorsion assez souvent.
Bonjour,
Pourquoi du H-frame quand les hp ne sont pas du tout adaptés?
Le Satori reste un petit hp (119 cm^2) qui doit être tenu par la charge, à ne pas trop faire descendre, mais ils sont excellents en soi, aussi bien dans le médium.
Une trois voies me semble indiqué, amha.
Les caissons Rel peuvent monter à 90 Hz, là où les Satori reprendraient sans stress mécanique ( réponse en charge close dans 11 litres donne f-3 à 66 Hz )
et être repris en haut par un tweeter.
cdt
enregistré
calivin a écrit :escartefigue33 a écrit :Affirmer que c'est une conn... est à la portée de n'importe quel abruti,
... Et si tu commençais par ne pas insulter les membres d'experience ?
Par ailleurs ta fougue de newbie te permet de sortir des sentiers battus sans apriori, c'est une qualité que je te reconnais.
Vincent
Les membres d'expérience comme tu dis ne semblent pas vraiment disposés à la partager.
Quand on balance une critique de ce calibre sans argument, on mérite une réponse comme celle que j'ai postée.
Philou a été nettement plus intelligent, il a développé, lui.
Je suis un newbie qui fabriquait déjà de l'audio dans les années 70 et même bien avant.
J'ai simplement décroché entre 95 et 2010 pour des raison professionnelles.
Et je suis arrivé dans un monde de l'audio que je ne reconnaissais plus.
Gérard
|