Osez le H-Frame !
RE: Osez le H-Frame !
tientien a écrit :Bonjour,

Les bolhender neo8 sont a nouveau disponible chez part express, passez par amazone.

Etienne

Bonjour Etienne,

J'ai jeté un coup d'oeil tant sur Parts Express, Amazon.ca/.de/.com et je ne les ai pas trouvés disponibles. As-tu un lien précis?

Merci,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Comment ça marche ? La membrane du haut parleur inférieur avance quand la membrane du haut-parleur supérieur recule, et il n'y a pas d'annulation de frėquences ? Pas d'impact sur la phase ?

Dominique T

Les membranes vont dans le même sens, sinon il y a inversion de phase.
Sur mes Papillon, les deux Neo8 sont en phase.
J'ai vérifié, si j'en inverse un, j'obtiens un gros trou dans l'axe.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Pour Sébastien (et autres intéressés) :
https://www.parts-express.com
Ça devrait le faire.
Cordialement
Patrick
Répondre
Euh, c'est l'ouverture d'un grand bêtisier ou quoi ? Wink
Répondre
Patrick,

C'est étrange, j'avais regardé ce midi et c'était indiqué épuisé et là, il y en a! Tant mieux...

https://www.parts-express.com/Search.asp...earch=true

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
escartefigue33 a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Comment ça marche ? La membrane du haut parleur inférieur avance quand la membrane du haut-parleur supérieur recule, et il n'y a pas d'annulation de frėquences ? Pas d'impact sur la phase ?

Dominique T

Les membranes vont dans le même sens, sinon il y a inversion de phase.
Sur mes Papillon, les deux Neo8 sont en phase.
J'ai vérifié, si j'en inverse un, j'obtiens un gros trou dans l'axe.
Gérard

Je ne faisais pas réfėrence au NEO8 ėvidemment, mais au message de philou et à ses deux 38 cm montės tête bêche....

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
J'ai une petite pièce 2.75m de large sur 3.66m de long.

J'ai une paire de rel g1 que j'utilisais dans une pièce beaucoup plus grande. Je souhaiterais les garder et les utiliser plutôt que d'essayer de les revendre et perdre énormément ...
[Image: dettaglio_G2_1.jpg]

Est-ce que ca fonctionne si on couche un H frame sur le côté (les 2 hp seront donc côté à côté). Le but serait de limiter la hauteur totale des caisses. J'installerais cela par dessus les Rel (qui ont 19po de haut).

J'ai déjà 2 woofers mid-bass Satori MW16P qui sont ultimement destinés à une colonne fermée (qui verra ou pas le jour ... un jour...).

Installer ces 6.5po dans un h-frame question de faire le lien entre le mid et le sub fonctionnerait ? J'ai essayé en baffle plan mais ca ne descendait pas suffisamment. Par contre, j'étais installé dans une grande pièce lors de l'essai.

Si ca peut fonctionner, quelle serait la grandeur du frame à considérer ?

Si je dois oublier ces petits woofers, alors je vais considérer d'intégrer mes subs dans mes basstraps de coin.
Répondre
Bonjour,
Dans un H-frame, le HP n'est pas beaucoup chargé, c'est pourquoi il faut qu'il ait une suspension assez raide.
Si on utilise un HP à grande élongation et suspension très souple, ce qui est le cas des petits boomers, la bobine pourra sortir du champ et produire beaucoup de distorsion.
De plus, une petite membrane produira peu de rendement.
Je pense que pour obtenir un rendement correct en H-frame, le minimum est un 35cm.
Un 46cm dans un tuyau de 50 doit fournir un grave d'un autre monde, et peut être égaler l'infraflex de Tientien.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Est çe quon peut coucher un h frame sur le côté ?

De plus, si je veux quand même utilisér les hp que jai, quelle est la dimension du h frame que je dois envisager ? Est çe toujôurs 16 po de large et la même profondeur ou cest la grandeur du transducteur qu'on met dedans qui dicte la taille ?

Un mid dans un panneau plan, je trôuve le mid un peu mince. quelles sont les solutions pour redonner un peu de coffre sans perdre ?
Répondre
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu voudrais utiliser ce H-frame en relais entre le médium et le subwoofer.
Il faut d'abord déterminer la gamme à reproduire, fréquences de coupure haute et basse.
C'est en fonction de ces paramètres qu'on peut calculer le H-frame.
Généralement, un sub prend le relais entre 100 et 150Hz, donc ton H-frame fonctionnera un peu plus haut et sera peu profond.
Mais le rendement sera très faible, équivalent au baffle plan que tu as déjà essayé.
Le H-frame n'est qu'un baffle plan replié, il ne fabrique pas du grave, comme le fait un bass-reflex.

Dans tous les cas, tes HP ne sont pas adaptés à ce fonctionnement.

Mais évidemment, rien ne t'empêche d'essayer, tu auras peut être perdu ton temps, mais tu auras appris quelque chose.
On apprend souvent plus de l'échec que d'une réussite totale.

Gérard
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)