Sujets : 31
Banned
RE: Frotte moi ça !
bonjour à tous
@olivier
il y a un sujet sur le nettoyage de compression , en état d'oxydation avancé, sur le forum.
mais ou est il?je ne le retrouve pas pour le moment...
instructif....et méthode douce...
" la patte a polir", va bien...
certains usinages sont des sillons de labours, comme sur des fostex ft15h en exemple...
mais gaffe au démontage quand au diaphragme, qui peut se déchirer facile si il est "collé soudé" par le temps...
cdt nounours
Sujets : 92
enregistré
Pour la paille de fer il faut la prendre tres fine évidemment, je propose cette solution l'ayant expérimenter, mes propos sont sont issus de mon expérience personnelle et non de livres.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Banned
Sujets : 164
enregistré
Le Scotch-Brite® va très bien et ne dépose pas de métal.
Le sablage doux ou le microbillage sont très efficaces.
Dans le cas de l'aluminium, il faut ensuite anodiser. pour éviter l'oxydation.
Si tu n'es pas trop loin de Bordeaux, je peux faire l'opération, microbillage+anodisation, j'ai le matériel nécessaire.
De plus, il paraît que l'ogive ne doit pas avoir une surface trop lisse, mais légèrement granuleuse.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
enregistré
Scotch -Brite excellent également.
Pour l'ogive ne sais pas d'où vient cette rumeur.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Banned
bonjour à tous
surface polie, donne de la fluidité ...là dessus, c'est net a l'écoute...pour mon écoute perso...
Sujets : 164
enregistré
jeanphilippe a écrit :Pour l'ogive ne sais pas d'où vient cette rumeur.
J'ai lu ça sur un forum bleu, de la part d'un gourou qui ne supporte pas la contradiction.
Evidemment rien ne vaut l'écoute, à condition toutefois que cela s'entende.
J'ai remarqué quand même que beaucoup d'ogives n'offrent pas une surface lisse.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 126
enregistré
Bonjour,
Bien relire les posts de Jean-Philippe, il a l'expérience, notamment de ce tweeter.
Evidemment il faut être un peu manuel et délicat, le risque de casse de la membrane existe toujours.
Vincent
enregistré
Pas de poli-miroir, il faut effectivement laisser une tres subtile rugosité.
Sujets : 104
enregistré
jeanphilippe a écrit :Pas de poli-miroir, il faut effectivement laisser une tres subtile rugosité.
Ce serait quoi, l'explication rationnelle ?
Pascal