Sujets : 164
enregistré
RE: Neo8
Bonjour,
J'écoute France Musique en ce moment, sur mes "Papillon" et je remarque un énorme changement dans la voix de la présentatrice, dans l'intonation, la présence et l'intelligibilité, j'ai vraiment l'impression qu'elle est là, à 3m.
Rien de tel qu'une voix qu'on a l'habitude d'entendre pour juger du progrès dans la restitution sonore.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Gérard,
Et tu devrais même remarquer la différence d'une émission à l'autre,car ils n'utilisent pas toujours les mêmes micros!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
enregistré
Le changement que j'ai remarqué provient surtout de mes nouvelles enceintes que j'écoute dans mon salon depuis seulement 4 jours.
Amicalement,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 31
Banned
escartefigue33 a écrit :Bonjour nounous,
Difficile de déterminer quel est le meilleur modèle, je pense que la membrane en Kaladex est à préférer, une très nette différence de sonorité est perceptible.
Aux mesures, le Kapton monte un peu moins haut, mais descend plus bas avec une meilleure régularité de la courbe quand on teste à l'air libre.
La bosse vers les 10kHz est moins prononcée, mais à une fréquence plus basse.
Le montage en pavillon redresse parfaitement la courbe du modéle équipé d'une membrane Kaladex.
Dans les mêmes conditions, le Kapton donne un médium nettement proéminent, qui nécessite une correction.
Je pense qu'il faut privilégier les Neo8 rivetés, avec le cache poussière sur les deux faces.
J'ai installé les "Papillon" dans mon salon, les premières écoutes sont un peu déconcertantes, je ne suis pas habitué à cette répartition spatiale, mais c'est très réaliste et la dynamique est époustouflante.
Le grave est très propre, le haut médium est aérien, mais habitué aux LB Supravox, le médium semble un peu en retrait.
On s'habitue à son système...
Gérard bonjour à tous
@escartefigue 33
merci pour la réponse, que le néo8 soit spatial est pour moi un plus qui rajoute encore de l’attrait pour ce transducteur.
bravo pour ton boulot et ton analyse.
cdt nounours
enregistré
Bonjour à tous,
Je ranime un peu ce fil en présentant la photo d'un produit qui utilise les NEO8.
[attachment=15359]
Je me demande comment ils font pour obtenir de 45 à 22kHz avec un NEO8 qui ne dépasse pas 15kHz...
Gérard
enregistré
Bon...
ça n'intéresse pas grand monde...
Il est vrai que vu le look "caveau de famille" de ces enceintes, j'aurais dû présenter ça à la toussaint...
Gérard
Sujets : 92
enregistré
Si tu parles compressions, pavillons, HR tu vas interesser du monde....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
enregistré
jeanphilippe a écrit :Si tu parles compressions, pavillons, HR tu vas interesser du monde....
On peut faire de la musique sans transformer son salon en champ de foire.
Gérard
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
???
L'argument des enceintes de foire !!!!
Je ne croyais pas qu'on nous le sortirait sur Mélaudia...
Vu le look de tes enceintes en PVC, c'est quand même la marmite qui appelle le chaudron cul noir !
Cela dit, je n'ai rien contre les enceintes papillons, dont je trouve le concept intéressant.
Je les ai même conseillées à un copain anglais, mais quand sa femme a vu les photos, ça ėté du genre, moi ou tes enceintes ?
Dominique T
enregistré
Bonjour Dominique,
Dans ma jeunesse, j'ai passé beaucoup de temps avec un ami qui faisait des sonos professionnelles, podiums, spectacles, foires etc.
Les installations de certains, qui utilisent le même matériel, me ravivent des souvenirs.
Je ne crois pas que la qualité d'une installation audio dépende directement du nombre de m² occupés (à moins de faire de la sono évidemment).
En ce qui concerne les Papillons, je me demande pourquoi tu les a conseillées, ne sachant pas comment elles sonnent, mais ne suis pas trop peiné qu'elles ne plaisent pas à une Anglaise..
De mon côté, il y a pas mal de choses au goût British qui ne m'emballent pas terrible, à commencer par leur bouffe, leur vénération pour les monarques alors que le peuple se serre la ceinture...
En tout cas, les Françaises trouvent généralement mes Papillons plutôt esthétiques, même à l'état brut, je ne suis même plus sûr de les peindre...
Comme tu vois, l'égoût  et les couleurs, ça dépend de la latitude... et de la nationalité.
Gérard
|