Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
je le connais bien le 2245 , je l'ai déjà utilisé dans mes 4345 .
http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic...&start=160
le choix des autres hp a été fait en conséquence.
mais comme je veux des colonnes pas trop large , j'ai fixé la largeur de façade a 55 cm.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Hello, le 2245H de chez JBL fut le premier sub Infra sortie par JBL dans la même lignée que le 2235H...
Il était monté dans le caisson spécial Infra de JBL de mémoire le BF460 pour fonctionner Avec les JBL250
Il a cependant un X max assez faible et concurrencera que très difficilement un 15 GTI en infra, par contre il pourra être coupé plus haut.....
Ce fut dans les années 95 mon premier sub cinema....j'en garde un très bon souvenir...
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre
ce soir , petit montage autour du tweeter JBL 2405 pour mes VOT.

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
le filtrage en 12db.

Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
le tweeter en situation.

Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Bamboufou a écrit :le tweeter en situation.
Bonsoir,
au vu de la position de ton tweeter sur ta photo, et sachant que tu es en passif, personnellement je le reculerais pour le mettre environ au 2/3 arrière de la face avant de ta voix du théâtre (environ 40/50 cms)
M'est avis que ton tweeter placé comme tu le présentes, doit jouer tout seul, ne doit pas se marier correctement avec les autres éléments de ton systeme et donc être trop présent.
Si tu peux faire des courbes avec Arta ou autre, que dit ton CSD ?

Je comprends mieux quand tu dis preferer l'écoute sans tweeter....

Sinon, bravo, très beau montage de ton tweeter!

Cdt,

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
Gilles, moi aussi j'aime beaucoup la petite "niche" faite à ton tweeter et à son L-Pad/filtre.

Eric, je comprends ton point, dans la mesure où les atténuations du médium et du tweeter sont faites pour arriver à peu près à la sensibilité des VOT (100 dB ?). Si tel est le cas, il y a fort à parier qu'effectivement, le tweeter "tweet" trop fort ;-) Par exemple, dans mon installation, qui n'est pas une VOT qui elle a un HP de grave déjà plus reculé dans l'enceinte, mon tweeter est reculé d'un bon 20 cm par rapport à l'embouchure du pavillon.

Donc oui, Gilles, si tu as la chance de faire soit des mesures de départ d'impulsion (REW sait le faire) ou d'essayer divers positionnement de tweeter et d'écouter ce que ça donne, ça risque de permettre un certain affinage. Dans l'optique où tu souhaites conserver ton tweeter JBL dans ton système un certain temps, bien entendu.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Le recul du tweeter comme vous l'entendez, dans les 20cms est vrai si filtré à 6db, ici Gilles coupe à 12db donc pour moi sa position sur les photos est correcte, à affiner à l'écoute bien sur.
Tres beau support.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
jeanphilippe a écrit :Le recul du tweeter comme vous l'entendez, dans les 20cms est vrai si filtré à 6db, ici Gilles coupe à 12db donc pour moi sa position sur les photos est correcte, à affiner à l'écoute bien sur.
Tres beau support.
Expliquations, je ne comprends pas ? J'ai filtré mes systèmes a 6, 12 18 db etc... Et je n'ai jamais ressenti le fait de devoir modifier la position, reculer ou avancer mon tweeter à tel point comme,tu le,dis (20 cm de différence dans ton exemple)?
Pourquoi le fait d'être en 12 DB permettrait de ne plus avoir à reculez le tweeter et ainsi aligner le centre émissif des differents éléments que composent le système?
Même si, après plusieurs essais et expériences je ne me base plus trop sur le centre émissif voire départ des impulsions et finalise le positionnement des éléments a l'écoute, il n'en demeure pas moins que c'est un point de départ de réglage qui au final tourne autour....(personnellement je préfère le CSD)

Cdt,

Eric

PS: ne pas oublier que Bamboufou a une VOTT avec pavillon et que donc son HP est plus reculé par rapport à un BR classique avec une longueur d'onde plus importante dûe au pavillon ....
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)