Sujets : 42
enregistré
RE: Neo8
Bonjour Jean Marie,
Je ne suis pas dans la timing, mais mieux vaut tard que jamais.
Vraiment très classe, j'adore !
Cordialement, Dom.
Cordialement, Dom.
Sujets : 164
enregistré
Tout dépend du pavillon, s'il est en dipôle ou non.
Attention avec les NEO8 Chinois, le problème c'est la connexion interne des bornes, j'en ai un qui vient de lâcher.
Il faut souder (légèrement) des fils très souples sur les bornes et ne plus y toucher.
J'ai essayé de ressouder sans y parvenir, puis j'ai autopsié la bête et j'ai compris pourquoi.
La bobine (ou la Grecque) est en alu.
De toute façon, la piste est de l'autre côté des bornes.
Finalement, c'est réparable, un peu de soudure avec de l'Arax et ça colle.
Vérification au µOhmètre: 3,512 Ohms
C'est la bonne nouvelle...
La mauvaise, c'est que le nickelage des aimants se détache, comme un membre du forum l'a fait remarquer.
J'ai remonté le malade, il marche OK, pas de bruit parasite. (ouf!!!)
Au passage, je vous offre gracieusement une photo de la membrane.
Gérard[attachment=13660]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Bonsoir Gérard?
Les vrais ne sont pas en alu?
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 35
enregistré
11/05/2016-19:12:37
(Modification du message : 11/05/2016-21:52:27 par frider84.)
escartefigue33 a écrit :J'avais plutôt remarqué le contraire, plus on élargit la gorge du pavillon et moins il descend.
Je vais faire l'essai, mesures à l'appui.
Gérard
Oui ce serait intéressant.
Merci pour la vue de la membrane.
enregistré
Grand_Floyd a écrit :Bonsoir Gérard?
Les vrais ne sont pas en alu?
Je pense que toutes les bobines sont en alu.
Seules les membranes changent, Kapton ou Kaladex.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
escartefigue33 a écrit :Tout dépend du pavillon, s'il est en dipôle ou non.
Gérard
Voui, mais dans ta conf, ça donne quoi ?
@udiophilement,
Nicolas
enregistré
Dans mon atelier, c'est difficile à mesurer, mais j'installe dans la soirée dans mon salon, je ferai des mesures sérieuses plus tard.
Le rendement doit être voisin de 92dB en dipôle.
Gérard
enregistré
ATTENTION !!!
Les Neo8 sont d'une fragilité extrême en ce qui concerne les bornes de connexion, qui ne supportent aucune contrainte mécanique.
Le fait de brancher et débrancher les cosses finit inévitablement par dessertir le rivetage de la piste aluminium.
La première des choses à faire quand vous recevez vos Neo8, c'est souder rapidement (avec un fer régulé) un fil souple de quelques cm à l'extrémité de chaque cosse, et ne plus y toucher ensuite.
Gérard
Sujets : 31
Banned
13/05/2016-08:05:45
(Modification du message : 13/05/2016-08:06:47 par nounours.)
bonjour à tous
@escartefigue
le même soucis se produit sur les diaphragme de compression, quand le fil de la taille d'un cheveux est de plus moulé, j'usqu'a la cosse mieux vaut prendre ce genre de précautions.
au final, quel est le tarif mini à qualité égale, entre les différents "néo8"
il est vrai que alimachin, à une présentation des prix un peu particulier...
on s'y perd.
cdt nounours
enregistré
Bonjour nounous,
Difficile de déterminer quel est le meilleur modèle, je pense que la membrane en Kaladex est à préférer, une très nette différence de sonorité est perceptible.
Aux mesures, le Kapton monte un peu moins haut, mais descend plus bas avec une meilleure régularité de la courbe quand on teste à l'air libre.
La bosse vers les 10kHz est moins prononcée, mais à une fréquence plus basse.
Le montage en pavillon redresse parfaitement la courbe du modéle équipé d'une membrane Kaladex.
Dans les mêmes conditions, le Kapton donne un médium nettement proéminent, qui nécessite une correction.
Je pense qu'il faut privilégier les Neo8 rivetés, avec le cache poussière sur les deux faces.
J'ai installé les "Papillon" dans mon salon, les premières écoutes sont un peu déconcertantes, je ne suis pas habitué à cette répartition spatiale, mais c'est très réaliste et la dynamique est époustouflante.
Le grave est très propre, le haut médium est aérien, mais habitué aux LB Supravox, le médium semble un peu en retrait.
On s'habitue à son système...
Gérard
|