Neo8
RE: Neo8
Raoul a écrit :Bonjour Dominique,

Il faut garder une cohérence. J'ai entendu un excellent large bande (Lowther ou Fostex je sais plus).
L'adjonction d'un tweeter Murata ruinait totalement le résultat. Il manquait une extension équivalente dans le grave.

a+mitiés raoul

tonipe a écrit :...
C'est le changement sur la phase aux fréquences audibles que vous écoutez en ajoutant un tweeter qui monte haut.
Pas de chauve-souris chez moi !!!
...

Bonsoir,
J'ai déjà constaté ça, surtout sur mes TQWT, la bonne vieille loi des 400.000 court toujours...
L'enceinte Papillon descend à 25Hz, il faudrait donc qu'elle grimpe à 16k, il manque 2k...
Le problème consiste à trouver des Neo3.
Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Le mariage d'un tweeter avec un large bande est toujours délicat.
Je n'ai jamais réussi à marier un tweeter annulaire à haut rendement type T925 de FOSTEX à un large bande.
Je ne vous expliquerai pas ce que j'ai pris dans la tronche pour l'avoir écrit...

Un Murata ne se marie pas ? Je ne le connais pas, mais ne suis pas surpris non plus.

Par contre un tweeter conventionnel se marie bien, dans mon cas en multi amplification active pour ne pas avoir de soucis de rendement.
Et a ma grande surprise, vous pouvez baisser les fréquence de coupure sans problème...
Aujourd'hui j'ai un VISATON B200 et un Neo3 avec une coupure à 2500 Hz à 48 dB/octave. (Et un Alpha15a dans le grave).

Cordialement, Dominique.
Répondre
tonipe a écrit :...Le mariage d'un tweeter avec un large bande est toujours délicat...

Aujourd'hui j'ai un VISATON B200 et un Neo3 avec une coupure à 2500 Hz à 48 dB/octave. (Et un Alpha15a dans le grave)
ça c'est du lourd ! Wink
Tonipe, bourrin-crétin, merci d'arrêter tes injonctions préconisatrices issues de tes feuilles de calcul ésotériro-ridiculous !
Répondre
tonipe a écrit :Le mariage d'un tweeter avec un large bande est toujours délicat.
Je n'ai jamais réussi à marier un tweeter annulaire à haut rendement type T925 de FOSTEX à un large bande.
Je ne vous expliquerai pas ce que j'ai pris dans la tronche pour l'avoir écrit...

Un Murata ne se marie pas ? Je ne le connais pas, mais ne suis pas surpris non plus.

Par contre un tweeter conventionnel se marie bien, dans mon cas en multi amplification active pour ne pas avoir de soucis de rendement.
Et a ma grande surprise, vous pouvez baisser les fréquence de coupure sans problème...
Aujourd'hui j'ai un VISATON B200 et un Neo3 avec une coupure à 2500 Hz à 48 dB/octave. (Et un Alpha15a dans le grave).

Cordialement, Dominique.

Pour ma part, j'ai réussi (et je ne suis pas le seul) un mariage entre le "tweeter" Heil Ess AMT avec des larges bande Supravox 215 rtf 64 : montés en quasi appolito, on ne différencie pas le l'AMT des Supravox à 1 mètre due distance.

Cdt,
David
Répondre
jys a écrit :... merci d'arrêter tes injonctions préconisatrices ...

Bonjour Jean-Yves,

On connait tes positions.
Sauf si tu argumentes précisément avec des éléments nouveaux, il n'est pas utile de te répéter.

a+mitiés raoul
Répondre
David Altec a écrit :Pour ma part, j'ai réussi (et je ne suis pas le seul) un mariage entre le "tweeter" Heil Ess AMT avec des larges bande Supravox 215 rtf 64 : montés en quasi appolito, on ne différencie pas le l'AMT des Supravox à 1 mètre due distance.

Cdt,
David

Bonjour David,
J'ai complété les 215 Supravox de mes TQWT avec un petit compression 1'' Faital pro raccordé par un simple condensateur de 0,5µF.
Son effet le plus important c'est de diminuer la directivité du LB d'une manière étonnante.

Quand à ce qu'il se passe en dessous de 50Hz, ou au-delà de 15kHz, c'est pas grand chose...
Il suffit d'examiner le spectre d'un enregistrement sur CD.
Avec une bonne cellule sur un vinyle ça monte un peu plus haut.

De toute façon le filtre passe-bas dû à l'âge, c'est environ 40dB/octave à partir de 8kHz Sad Sad

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour,
Mes enceintes Papillon sont enfin opérationnelles, et le résultat à l'écoute va bien au delà de mes espérances.
Le DSP n'a qu'une bosse à 300Hz à corriger et un petit boost du grave de 5dB environ à 25Hz.
Une enceinte fonctionne avec deux "vrais" Bohlender et l'autre avec une paire de copies Chinoises sans que j'y trouve la moindre différence tant à l'écoute qu'aux mesures.
Le grave est vraiment très propre, j'ai mis le D802 à contribution et il s'en sort fort bien.
La dynamique est très impressionnante, je ne pensais pas qu'il y aurait tant de différence à l'écoute de deux enceintes.
C'est aérien et d'une définition hallucinante.

Gérard
Répondre
Bonsoir à tous,
Je souhaiterais savoir (vu que plus personne n'en parle), si une commande groupée est toujours d'actualité pour certains, ou tout est déjà réglé par mp entre les intéressés(?).
J'attendais avec impatience et optimisme, le "papier" qui pourrait m'indiquer une idée sur le nombre de NEO8 à commander.
Même si les prix chinois sont bas, je ne suis pas dans l'optique d'en prendre 35!!
J'espère sincèrement que ce fil va reprendre de l'intérêt pour un grand nombre et par la même pouvoir avancer positivement dans les différentes façon de mise en oeuvre de ce petit bijou.
Au plaisir de vous lire.
Jo.
Répondre
Bonsoir,
En fait je crois qu'on a mal compris : quand on voit marqué $10-35 ou $10-200,ça ne veux pas dire 10$ unitaire pour commande de 35 ou 200 pièces,mais que le prix peut varier de 10$ à 35$ ou 200$.Je n'ai pas très bien compris combien il faut en acheter mais j'avais fait une demande pour 4 pièces chez le vendeur $10-35 et il me les a proposé à 35$ pièce!Une demande de 200 pièces chez le vendeur 10-200 m'a été proposée à 40 000$ les 200 pièces!Je ne sais pas combien il faut en commander pour arriver à 10$/pièce!Et là-dessus il faut rajouter les frais de port et la douane!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour,
Les Neo8 sont démontables très facilement, je vais équiper une enceinte avec des copies Chinoises qui sont vissées et non rivetées et possèdent un cache-poussière d'un seul côté.
J'en ai 4 à ma disposition, elle proviennent d'Aliexpress
A priori, leur membrane est en Kapton et non en Kaladex.
J'ai déjà constaté une différence de sonorité sans doute due à la nature du matériau, mais je vais faire des essais comparatifs plus précis.
Gérard
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)