Sujets : 37
enregistré
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Yves a écrit :Grand_Floyd a écrit :J'avais essayé ce genre d'alim de PC et ça sifflait !
Les fréquences de découpage sont trop hautes pour qu'on puisse les entendre, mais peut être un battement entre les deux ?
Je me suis toujours demandé à quoi est du le sifflement que j'entends dans les alims de PC, les chargeurs de portables, etc... Pourrais-tu développer cette histoire de "battement entre les deux", stp?
Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Sujets : 0
enregistré
daphile, es9023, plantefeve M&T, tannoy hpd315
Sujets : 37
enregistré
Merci.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Gérard,
Je n'avais pas encore pris le temps de te dire combien je trouve le design de ton enceinte exceptionnel! En plus, ça semble fort bien sonner. Je les écouterais volontiers. Dommage qu'un océan nous sépare.
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
Sujets : 164
enregistré
Bonjour Sébastien,
Merci pour ton compliment.
Le design de l'enceinte "papillon" ne laisse personne indifférent, le second exemplaire n'étant pas peint, sa couleur "béton brut" fait l'unanimité, je sens qu'il va falloir que je décape celle qui est déjà peinte en blanc...
Même mon épouse préfère le gris...
Question WAF, c'est gagné

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 1
Banned
04/05/2016-07:27:03
(Modification du message : 04/05/2016-07:31:52 par sharkchooter.)
Bamboufou a écrit :la hauteur des Neo 8 a été retenue que pour le coté esthétique ?
Esthétique...esthétique oui bon...mais c'est discutable !
Et puis si les enceintes devaient prendre un peu de hauteur j'ai une préférence pour ça :
enregistré
Bonjour,
C'est effectivement très beau.
Mais rien ne permet d'affirmer que ça fonctionne mieux que les "Papillon".
En tout cas, rien de comparable au niveau du prix, j'en suis à moins de 300€ l'enceinte tout compris.
Je ne cherche pas l'esthétique, mais le meilleur résultat sonore avec des moyens originaux.
Et d'après tous ceux qui ont écouté, le but est atteint.
Comparons ce qui est comparable..
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 14
enregistré
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
C'est effectivement très beau.
Mouais ... les goûts et les couleurs ...
Kinoshita, j'ai déjà vu et entendu mais où peut on trouver une description des tes Papillons ?
Yves.
Sujets : 92
enregistré
Ce ne sont pas des Kinoshita, j'ai suivi la fabrication de ces enceintes faites aux US, le concepteur a été tres' décu et les a revendues.
Oui, aucun rapport avec les papillons qui elles restent accessibles pour tout le monde, je serais tres interessé également pour les écouter avec un Kaneda 209 like.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
enregistré
04/05/2016-09:10:29
(Modification du message : 04/05/2016-09:18:05 par escartefigue33.)
Bonjour Yves,
L'enceinte "Papillon" est une de mes idées farfelues.
Elle est composée d'une partie médium/aiguë animée par deux isodynamiques Bohlender Neo8 en tandem vertical, avec deux amorces de pavillon vertical de 70cm de hauteur composées de deux demi tuyaux PVC de diamètre 300mm.
Le fonctionnement est en dipolaire parfait.
La partie grave, en dipolaire également, est composée d'un H-frame de 40cm de diamètre et de 40cm de longueur, toujours en PVC, contenant au centre un HP de 38cm Alpha15 ou équivalent.
Le filtrage en numérique est assuré par un DSP Nano digit 2x8, suivi de 2 DAc China et de deux amplis, des Kanéda209 en l'occurence, très suffisants pour une écoute domestique.
Mais n'importe quel bon ampli doit convenir.
Le filtrage en actif est possible avec coupure aux environs de 300Hz.
Le résultat à l'écoute est saisissant de présence, la résolution est excellente, l'intelligibilité des voix est remarquable.
La bande passante tient de 25Hz à 16khz dans +/-3dB.
Le fonctionnement en dipôle fournit une écoute libérée avec une absence totale de directivité, la musique emplit la pièce.
Voici quelques photos du modèle brut :
Gérard
[attachment=13601][attachment=13602]