Sujets : 23
enregistré
03/05/2016-18:54:41
(Modification du message : 03/05/2016-19:03:01 par Letp84.)
RE: Projet HR 2 voies 802 8T + ???
Oui merci , la question "domestique" est en fait le point de départ.
Je dispose d'une pièce de 43 m² , mais faite d'une façon bizarre, qui est un lieu de vie salon + salle à manger dans une partie divisée en deux, et d'une ancienne terrasse qui a été refermée sur tout le long, ce qui donne une portion d'environ 30 m² + 13m² pour l'ancienne terrasse. L'emplacement est hélas pas idéal dans les coins de la pièce. Sauf à déménager, je dois m'en accommoder.
Pour les évents, j'ai constaté un peu la même chose. Je choisis des diamètres d'au moins 10 cm. Bien que sur ce coup là je commencerai probablement avec des évent rectangulaires ( je m'interdis pas des évents laminaires mais moins sûr ).
Sur les Onken , je me demande justement si la surface d'évent importante couplée à une surtension pour redonner du "peps" au boomer n'est pas un élément qui gomme ce creux ( envrion 2db) que j'ai constaté à la simulation aussi avec les HPs Altec , avec une simu en BR classique.
Il y a une foule de détails à voir, et le chemin est encore long. J'ai lu plusieurs fois la longue filière sur l'optimisation des petite Onken avec un GPA ( 53 pages en tout ), et je dois dire que lorsque j'arriverai au filtre je risque d'y consacrer du temps ... Pour éviter les essais interminables avec des composants passifs, probablement je ferai avec un filtre actif , pour ensuite reporter les réglages vers un filtre passif. Mais c'est pas pour tout de suite.
C'est pas super cool, ces disputes. En soit cela fait partie aussi d'un forum quelquefois. Ce serait bien d'ouvrir un sujet propre concernant les motifs de la discorde.
Jean
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Salut Jean,
Pour moi et depuis "toujours" (50 ans de manipes), un BR est un résonateur genre Helmoltz
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9son..._Helmholtz
Si on lit sereinement la littérature de référence (à mon époque on faisait les calculs à la règle et au %), on voit que les optimisations modernes ont pour but prioritaire le rendement maximum dans un volume minimum.
Pas vraiment ma tasse de thé...
Quant à cette lutte incessante avec le fameux MÔssieur Pétoin, merci de ne pas l'évoquer sinon, Danger :-(
Cordialement, Jean-Yves
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
Bonsoir à tous,
J'ai supprimé le dernier post de Dominique Pétoin.
Au début, j'avais pensé à lui répondre point par point. Mais le sujet est retors et je ne veux pas m'user à ce jeu.
Étant donné que son propos consistait à contester les décisions de modération, alors que j'avais dit quelques messages auparavant qu'il ne ferait jamais la loi ici, on va dire que j'ai tiré la chasse d'eau. Une extrémité à laquelle je souhaite recourir le moins souvent possible.
a+mitiés raoul
Sujets : 21
enregistré
L'explication la plus claire que j'ai jamais rencontrée du principe de base des bass-reflex se trouve dans un vidéo-blog de Jipihorn.
Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour à tous,
Letp84 a écrit :...C'est pas super cool, ces disputes. En soit cela fait partie aussi d'un forum quelquefois. Ce serait bien d'ouvrir un sujet propre concernant les motifs de la discorde.
Jean
Le fait d'ouvrir un sujet pour cela ou d'en discuter en message privé entre les belligérants est une idée que je partage. Par contre, ce n'est pas la première fois que je vois une telle demande sur un forum et elle n'est jamais exécutée.
forr a écrit :L'explication la plus claire que j'ai jamais rencontrée du principe de base des bass-reflex se trouve dans un vidéo-blog de Jipihorn.
Forr,
Peux-tu me confirmer s'il s'agit de cette vidéo?
https://www.youtube.com/watch?v=bWTzYhIcILU
Merci,
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
Sébastien a écrit :Bonjour à tous,
Letp84 a écrit :...C'est pas super cool, ces disputes. En soit cela fait partie aussi d'un forum quelquefois. Ce serait bien d'ouvrir un sujet propre concernant les motifs de la discorde.
Jean
Le fait d'ouvrir un sujet pour cela ou d'en discuter en message privé entre les belligérants est une idée que je partage. Par contre, ce n'est pas la première fois que je vois une telle demande sur un forum et elle n'est jamais exécutée.
...
Sébastien
Bonjour,
Pour ma part, il ne s'agit pas de belligérance mais d'action de modération.
Les actions de modération s'appliquent au fil de l'eau, et quand le courant est fort il faut agir vite, on n'a pas le temps de reformuler. C'est ainsi qu'on a perdu récemment deux participants intéressants.
La modération se discute entre modérateurs. Elle se nourrit aussi de l'histoire, de l'expérience du passé.
a+mitiés raoul
Sujets : 23
enregistré
Pour moi pas de soucis Raoul.
Simplement il s'agit d'un lieu de partage et d'entraide sur notre passion. Quand on intervient c'est pour partager, et aider.
Et c'est saoulant ce genre de problème. Autant je jette pas la pierre à Dominique car il fait un boulot incroyable, autant son manque de souplesse et de finesse lui attire ce genre d'ennuis. Mais j'imagine que c'est le personnage.
Pour ma part dans ces cas je passe mon chemin.
Jean
Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Raoul,
J'ai dû mal m'exprimer, car je suis tout à fait pour un certain encadrement et des actions de modérations. Ce que je dénonce ce sont ces joutes testiculaires qui viennent souvent polluer les discussions.
Bonne journée,
Sébastien
Raoul a écrit :Bonjour,
Pour ma part, il ne s'agit pas de belligérance mais d'action de modération.
Les actions de modération s'appliquent au fil de l'eau, et quand le courant est fort il faut agir vite, on n'a pas le temps de reformuler. C'est ainsi qu'on a perdu récemment deux participants intéressants.
La modération se discute entre modérateurs. Elle se nourrit aussi de l'histoire, de l'expérience du passé.
a+mitiés raoul
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/