Projet HR 2 voies 802 8T + ???
RE: Projet HR 2 voies 802 8T + ???
Bonsoir.
Je me permets de m’immiscer dans ce post ...
Je suis ce fil avec intérêt et je reste sur ma faim quant au choix des hp en neuf qui seraient conseillés dans cette configuration ... Big Grin.
Ce serait pour aller avec des 808-8A et pavillon Voiturier diy 2 voies et filtrage vers 1200 Hz (voire un peu moins).
J'ai bien des 515-8G mais pour notre appartement actuel, le volume est conséquent !!!
Merci de votre réponse.
Roland.
Répondre
Bonjour Roland,

Selon ton cahier de charge, le Great Plains Audio 414-8B semble tout indiqué. Il travaillera très bien du bas jusqu'à la coupure que tu vises. Je l'utilise en charge petite Onken, mais il y a des projets inspirant en plus petit volume, comme celui que Gilles (Bamboufou) a réalisé.

Tout ce que je peux dire, c'est que le GPA 414-8B est un formidable HP. J'ai très hâte de voir ce que donnera le 416-8B que j'essaierai cet été dans 250L.

Au plaisir,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
Bonjour

J'ai deux outils de recherche qui évite de choisir les HP "au petit bonheur la chance".
- Exclusivement pour l'alignement BESSEL : http://petoindominique.fr/php/mysql_multibessel1.php
- Pour les enceintes bass-reflex : http://petoindominique.fr/php/mysql_multibr1.php

Un exemple ? Prenez le premier lien.
Diamètre : 38 cm
Volume entre 120 et 200 L
Sensibilité comprise entre 95 et 105 dB/2.83V/m
Si vous voulez des HP ALTEC, sélectionnez en face de Avis sur les marques : Toutes les marques, toute la base, et en face de Avis sur les HP : Tout les HP, toute la base.

Vous avez 137 références, triées sur des critères objectifs, à choisir avec vos critères subjectifs.
Avis marque et avis HP : http://petoindominique.fr/php/mysql_avis_marque.php
(Avec le choix par défaut sur Avis marques et Avis HP, vous avez 71 réponses, et pas de HP ALTEC qui ne sont plus en vente...)

Cordialement, Dominique
F à -6 dB est inférieur à 40 Hz
Répondre
Bonjour Dominique,

Je vais me mettre à compter le nombre de fois et la fréquence à laquelle tu te sers de ce forum pour promouvoir ton site.

a+mitiés raoul
Répondre
Sans parler de l’extrême Arrogance de ce "Prédicateur et sa Compile Universelle", dûment pervertie par ses "interprétations clownesques"...
PS: Ici et maintenant, Luminothérapie avec le plein de jeunes talents sur la terrasse au soleil Wink et Hadouk Trio pour les transitions...
Répondre
Mon site n'a pas besoin de pub, par contre un internaute sur ce forum a besoin d'aide pour trouver un HP.
Face aux recherches "au petit bonheur la chance", je propose une recherche plus rigoureuse parmi 987 références en 38 cm.
Désolé d'être le seul à le proposer.

Cordialement, Dominique.
Répondre
V'là la suprême arrogance ! Non content de nous montrer notre incompétence, Tu te permet de nous tracer le chemin vers l'"Optimum"...
"Y'en a qui manque pas d'air"...je ne connais pas le zéphir qui te gonfle les basques mais il est bien certain que tu es un plus lourd que l'air Wink
Répondre
tonipe a écrit :...Face aux recherches "au petit bonheur la chance", je propose une recherche plus rigoureuse parmi 987 références en 38 cm...
No Comment Wink

Désolé d'être le seul à le proposer...
Désolé pour ton ZEgo
Répondre
Raoul a écrit :Bonjour Dominique,

Je vais me mettre à compter le nombre de fois et la fréquence à laquelle tu te sers de ce forum pour promouvoir ton site.

a+mitiés raoul

Ne pourrait on pas mettre démocratiquement un filtre exclusif à l'encontre des pollueurs avérés ? Wink
Répondre
tonipe a écrit :Mon site n'a pas besoin de pub,
je te prends au mot, plus de renvoi de liens vers ton site
...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)