La forme d'onde pour un pavillon
RE: La forme d'onde pour un pavillon
Raoul a écrit :
nounours a écrit :bonjour à tous

Une pensée pour "Charlie hebdo" devrait nous faire comprendre le sens, de la "liberté d'expression"...et du prix à payer pour la défendre.

l'humour, l'audio, ne sont ils pas une terre de "libre expression"
-je préfère la défendre, que la censurer...

"on peu aussi avoir les deux sujets, 2 fils, et laisser à tous, le droit de s'exprimer..."

cdt

Bonsoir nounours,

1. L'esprit Charlie m'est cher, je le lis depuis avant qu'il n'ait existé, dans la mouture Hara Kiri par exemple.
2. Le forum MELAUDIA n'est pas tout à fait un espace de libre expression au sens de la démocratie pure. Si les débordements de quelques uns devaient faire fuir des participants intéressants, on censurera leurs interventions sans états d'âme. Le plus difficile est de trouver où planter le curseur.
3. Le forum MELAUDIA n'a pas vocation à être le support du n'importe quoi. On se réserve le droit d'empêcher quiconque de s'exprimer si l'intérêt général et la bonne tenue du forum le commande.

a+mitiés raoul

bonjour à tous
@Raoul

La main sur le curseur, si c'est la tienne, je suis "confiant"...
La justesse, et la teneur de tes interventions est à saluer...
(attention, surveiller la partie basse de la guibole, ou je n'ai rien injecté...).
(entre membre ,et modérateur, bravo.) respect.. ./

Quelle regrettable ambiance tout de même...
Je reconnais le bien fondé, de préserver le forum et les membres...face à ce genre de situation...complexe.
j’essaie bien de rapprocher les deux chaises...

à eux, les membres,de ne pas souffler sur le feu et appeler les pompiers non plus...situation cocasse...aussi.

Je partage l'idée que la liberté d'expression ne concerne que" la forme", et que "le fond" doit être accompagné de moralité, et d'objectivité dans le cas présent.

Le domaine de l'audio peut être un gouffre à dérives humaines...
pas forcément volontaire, mais inconsciente...par une passion trop dévorante...et devenue incontrôlée.

-à vouloir monter sur un podium de la reconnaissance, on peut aussi trébucher et tomber...il est alors sympas de ne pas vouloir emporter le forum entier avec soit...

A chacun de nous, de faire du mieux qu'il peut, aider à tourner la page de la rancœur perpétuelle...
dans le cas présent, il est vrai que ce n'est peut être plus possible...

J'entends bien la controverse, les tacles en joueurs...no problèmes...

j'ai du mal, quand une limite est franchi, à le constater, sans réagir...

Enfin, Raoul, amitiés, je suis client et preneur... et porte a ton égard , respect; et amitié également...

-espérant que les "intervenants", n'auront pas à te faire "intervenir" pour stopper le fil...mais vont se ressaisir, pour le bon déroulement du forum...et une lecture agréable à tous.

cdt nounours
Répondre
Question Look, je porte barbe et cheveux longs mais je ne me permet pas d'écrire des insanités techniques en les décorant d'un verbiage pseudo-scientifique.
Répondre
nounours a écrit :-espérant que les "intervenants", n'auront pas à te faire "intervenir" pour stopper le fil...mais vont se ressaisir, pour le bon déroulement du forum...et une lecture agréable à tous.

cdt nounours

Je pense, au contraire, qu'il est temps de fermer un sujet qui n'apporte rien hormis conflits et polémiques.

Comme le dit Raoul, le fil pourra être rouvert à condition d'apporter des éléments scientifiques et expérimentaux sérieux et, si non indiscutables, au moins bien documentés.

En attendant, je relis les posts de Jean Michel et là, j'apprend plein de choses (et j'en ai besoin, comme un certain nombre d'entre nous)
Répondre
Rencar-cd a écrit :
nounours a écrit :-espérant que les "intervenants", n'auront pas à te faire "intervenir" pour stopper le fil...mais vont se ressaisir, pour le bon déroulement du forum...et une lecture agréable à tous.

cdt nounours

Je pense, au contraire, qu'il est temps de fermer un sujet qui n'apporte rien hormis conflits et polémiques.

Comme le dit Raoul, le fil pourra être rouvert à condition d'apporter des éléments scientifiques et expérimentaux sérieux et, si non indiscutables, au moins bien documentés.

En attendant, je relis les posts de Jean Michel et là, j’apprends plein de choses (et j'en ai besoin, comme un certain nombre d'entre nous)

bonjour

j'ai bien peur que les choses s'y déroulent de la même manière si "on" ne change rien sur le plan humain...

je te suis sur le chemin de l’apprentissage, sur le quel je suis bien loin derrière vous tous...

cdt
Répondre
Bonjour à tous

Il y a tout de même quelque chose qui m'intrigue sur le forum.

Lorsqu'un fil n'aide personne tout le monde y répond mais lorsqu'il est question d'améliorer nos réalisations par de nouveaux concepts ou peux connus par nombreux d'entre nous, personne ne suit. Personne n'est donc curieux de ce qu'il ne connait pas déjà?

Pourtant d'expérience à chaque rencontre et écoute je trouve que tout le monde est avide d'améliorer son système ou de le maitriser.

L'expérience des uns pourrait pourtant aider les autres ...

N'est ce pas cela le partage d'expérience

Si un sujet ne vous intéresse pas, n'y répondez pas il s'éteindra tout seul. enfin c'est ce que modestement je crois.

Cordialement

Joscad
Répondre
Josca a écrit :Bonjour à tous

...
Si un sujet ne vous intéresse pas, n'y répondez pas il s'éteindra tout seul. enfin c'est ce que modestement je crois.

Cordialement

Joscad

Bonjour José,

Je suis entièrement d'accord avec cette attitude sage et honnête.

Toutefois, je me permet d'insister (sans avoir à me justifier) sur la posture intransigeante qu'il faut assurer en face des menteurs-pollueurs et les dégâts (financiers et/ou intellectuels) si on applique ce qu'ils proposent comme solution farfelue à un non-problème conçu et argumenté par eux-mêmes.

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
tonipe a écrit :Vous ne vous la pétez pas trop là haut ?
Il serait pertinent de vous demander si votre patronyme ne vous a pas prédestiné à devenir un maître en la matière. Car, comme rappelé dans maints posts d'hier et d'aujourd'hui, ce sont essentiellement des exploits à composantes sulfureuses que vous avez accumulés depuis votre apparition sur le net au début du siècle.
Répondre
Rodomontades et Acousticades font le lit de scandaleuses arnaques !

Un petit séjour à l'ombre avec une pile de bons bouquins devrait calmer le personnage Wink
Répondre
"Quel est le son d'un applaudissement d'une seule main ?"

C'est un koan zen bien connu.
Yvan, serais-tu pratiquant ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Décodeur please!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)