Sujets : 164
enregistré
Nettoyage de printemps
Bonjour,
Le fil sur le NEO8 avec pavillon a disparu, comme vous avez pu le constater.
J'ai tout d'abord voulu effacer mes messages qui portaient atteinte à la sérénité des débats, qui comme il est courant, tournaient en eau de boudin, et je reconnais honteusement ne pas être étranger à ce phénomène.
Puis, chemin faisant, j'ai pris conscience que l'idée d'associer un pavillon au Neo8 n'était pas de moi, mais de JYS.
Connaissant sa susceptibilité en matière de droits d'auteur, j'ai pensé qu'il valait mieux que j'efface le fil que j'avais créé à ce sujet avant de voir arriver les huissiers.
Je lui laisse donc le soin d'en créer un autre, bien à lui, dans lequel il pourra développer le sujet avec le talent pédagogique qu'on lui connait.
Bien évidemment, je m'abstiendrai de venir y exprimer ma grande gueule, afin de ne pas choquer GG du 94, toujours attentif à la forme et si rarement au fond.
Ceux qui sont tout de même intéressé par mes propres expériences aléatoires et sans le moindre fondement scientifique peuvent toujours me contacter en MP.
Ceci dit, j'ai du PVC à poncer.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 12
enregistré
09/04/2016-12:25:56
(Modification du message : 09/04/2016-13:08:38 par Les Amis du Son.)
RE: Nettoyage de printemps
Effectivement, j'ai constaté avec quelle désinvolture tu as supprimé d'un coup de doigt tant d'heures passées devant l'écran à communiquer, argumenter, publier des recherches et des éléments de documentation généreusement offertes pour le bien de tous les lecteurs, qui profitent à la communauté Mélaudia.
C'est quoi ton prochain exploit? Brûler la bibliothèque de ta commune parce que la fille du comptoir n'a pas daigné te sourire ?
Tu as besoin de comprendre qu'un fil se construit avec des éléments qui ne t'appartiennent pas, c'est une oeuvre collective qui s'est construite petit à petit, et dans laquelle tes interventions ne sont pas la partie principale, au moins en volume, et même si tu en est l'initiateur. Des contributeurs bénévoles ont dépensé de leur temps, de leur énergie pour faire vivre un lieu de libre expression, où ils versent une part du meilleur d'eux-mêmes, y compris leurs mouvements d'humeur, et cela ne t'appartient pas, tu n'as pas le droit de le rayer d'un coup de doigt, dans un moment de colère dû à ton immaturité d'adolescent attardé.
Je suis désagréable, oui, car tu m'as mis en colère. Lorsqu'on échange par lettre, les lettres envoyées et conservées ne sont plus à ta portée. Ce n'est pas parce que nous utilisons des moyens électroniques sans support matériel que le principe change.
Tu ne peux pas réécrire l'histoire. Une oeuvre collective est, a minima, la propriété de la collectivité qui l'a produite. Voire même de la société humaine dans laquelle elle existe.
Je réalise avec effroi que n'importe qui peut aller supprimer TOUT ce forum en allant successivement dans chacune des rubriques, chacun des fils, et en effacer tous ses constituants comme si de rien n'était ! Je demande au patron de Melaudia de supprimer cette fonctionnalité dévastatrice. Que chacun puisse effacer une ou plusieurs de ses interventions, on peut l'admettre, mais pas toutes, par exemple au delà d'un mois, et encore, et en tout cas pas celles des autres!
Je souhaite que beaucoup s'expriment sur ce point et manifestent leur choix aussi longuement que souhaité sur ces principes il me semble fondamentaux.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Sujets : 126
enregistré
+1
C'est mépriser les contributeurs que d'agir ainsi.
De plus justifier ce comportement en invoquant la faute a celui qui t'a tout apris dans ce domaine est particulierement ignoble.
Vincent
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Cela fait un moment que j'avais un doute quant au comportement de Gérard. Le doute est levé.
Dominique T
Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
Deux hypothèses me viennent à l'esprit :
- Implosion résultant d'une pression extérieure excessive.
- Conduite irresponsable genre capitaine de navire de croisière qui coule le château flottant et balance les passagers à la mer.
Amicalement, Jean-Yves
Sujets : 106
MÉLAUDIA.adhérent
Je suis d'accord avec ces propos et demande à ce que les administrateurs du forum s'assurent que cela ne se répète plus.
Au fait, y a-t-il une manière de récupérer la majeure partie de la discussion?
Sébastien
Les Amis du Son a écrit :....Une oeuvre collective est, a minima, la propriété de la collectivité qui l'a produite. Voire même de la société humaine dans laquelle elle existe.
Je réalise avec effroi que n'importe qui peut aller supprimer TOUT ce forum en allant successivement dans chacune des rubriques, chacun des fils, et en effacer tous ses constituants comme si de rien n'était ! Je demande au patron de Melaudia de supprimer cette fonctionnalité dévastatrice. Que chacun puisse effacer une ou plusieurs de ses interventions, on peut l'admettre, mais pas toutes, par exemple au delà d'un mois, et encore, et en tout cas pas celles des autres!
Je souhaite que beaucoup s'expriment sur ce point et manifestent leur choix aussi longuement que souhaité sur ces principes il me semble fondamentaux.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
https://onken.info/
Sujets : 70
enregistré
Oui, j'ai vu ça ce matin, je trouve ça dommage d'autant plus que tout n'était pas sur les pavillons...
Pour Sébastien: Si il y a une sauvegarde, c'est possible mais si l'auteur du fil a décidé de l'effacer...
Sujets : 43
enregistré
09/04/2016-15:21:45
(Modification du message : 09/04/2016-15:22:05 par tonipe.)
Bonjour
Supprimer la partie polémique est une bonne chose, supprimer l'ensemble du sujet ne l'est pas, même si je peux comprendre et partager les raisons qui ont motivés cette action.
Je ne comprends pas qu'un simple membre puisse supprimer les messages des autres.
Cordialement, Dominique.
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Je crois que c'est déjà arrivé qu'un membre voulant supprimer quelques messages,a supprimé l'ensemble de la discussion!Il manque un garde-fou à ce forum!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 35
enregistré
Si l'on supprime le premier message du fil, on efface tout, c'est la seule possibilité pour tout supprimer..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
|