La forme d'onde pour un pavillon
RE: La forme d'onde pour un pavillon
En lisant ce sujet, j'ai l'impression que si ce travail sur les pavillons avait été présenté par quelqu'un d'autre, il aurait été félicité par tout le monde l'intérêt de sa démarche, le temps passé à faire tout ça et que certains seraient peut-être déjà en train de demander les côtes du pavillon pour essayer d'en construire un.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Bonjour folkdeath95

Je partage pleinement votre point de vu.

Je continue mon étude en laissant les chiens aboyer.
J'en parle sur ce forum, mais j'ai surtout un chapitre dans mon site qui sera vu par beaucoup plus d'internautes que l'audience de ce forum.

Mon étude est loin d'être idéale, surtout lorsqu'on allonge encore plus le pavillon et que la surface devient confondue avec le profil du pavillon !!!
Nous sommes environ à 4 fois la longueur nécessaire pour reproduire correctement la fréquence limite basse. Ce n'est pas grave, mais il fallait le savoir.
Avant de mettre une image, je vais prolonger le pavillon JMLC pour trouver la limite.
Vous aurez les deux limites simultanément, pas de jaloux ou de piédestal.

Cordialement, Dominique
Répondre
folkdeath95 a écrit :En lisant ce sujet, j'ai l'impression que [...]
Mon impression est qu'il ne s'agit que de l'exploitation de la découverte par son auteur d'une nouvelle fonction au sein d'un logiciel qu'il exploite par ailleurs.

Citation :si ce travail sur les pavillons avait été présenté par quelqu'un d'autre, il aurait été félicité par tout le monde l'intérêt de sa démarche, le temps passé à faire tout ça et que certains seraient peut-être déjà en train de demander les côtes du pavillon pour essayer d'en construire un.
Il y a des précédents qui incitent les lecteurs à rester prudents.
Répondre
Forr : Votre impression est erronée, je n'exploite aucune nouvelle fonction.
Je ne faits que mettre des traits sur un dessin, intelligemment pour moi, bêtement pour vous.
Mais de votre part, vous êtes parfaitement à l'attendu !!!

Cordialement, Dominique
Répondre
tonipe a écrit :Avant de mettre une image, je vais prolonger le pavillon JMLC pour trouver la limite.

La limite de quoi ? J'ai bien peur que vous ne compreniez toujours pas ce qu'est le pavillon JMLC. Comment voulez-vous critiquer ce que vous ne comprenez pas ? Le pavillon JMLC n'a pas de limite théorique puisque le profil tend vers une spirale infinie. Voici le tracé en se fixant comme critère d'arrêt un angle de 3600 degrés (10 tours). En rouge, le profil en vert le front d'onde.

[Image: pav-jmlc-4f04c19.png]

En ce qui me concerne, je vais m'arrêter là. J'ai suffisamment répéter que vos lignes d'écoulement ne sont pas correctes, contrairement à celles du pavillon JMLC. Je pense même que vous avez compris pourquoi comme en témoigne votre message #21. Mais vous ne voulez pas le reconnaître car cela met malheureusement par terre votre théorie.

Cdl

Jean Fourcade
Visiter mon site ici
Répondre
Bonjour Dominique,

tonipe a écrit :Bonjour folkdeath95

Je partage pleinement votre point de vu.

Je continue mon étude en laissant les chiens aboyer.
ce n'est pas très sympa ça, et maladroit de la part de quelqu'un qui veut rallier des lecteurs à ses idées

J'en parle sur ce forum, mais j'ai surtout un chapitre dans mon site qui sera vu par beaucoup plus d'internautes que l'audience de ce forum.
la modération garde un œil sur cette attitude, les interventions à but commercial on sait tous comment elles sont accueillies, les actions de promotion d'un site externe pourraient également subir le même sort

Mon étude est loin d'être idéale, surtout lorsqu'on allonge encore plus le pavillon et que la surface devient confondue avec le profil du pavillon !!!
Nous sommes environ à 4 fois la longueur nécessaire pour reproduire correctement la fréquence limite basse. Ce n'est pas grave, mais il fallait le savoir.
Avant de mettre une image, je vais prolonger le pavillon JMLC pour trouver la limite.

Cordialement, Dominique
Répondre
Bonjour jefourcade

J'ai parfaitement compris comment était fait le pavillon JMLC, ne me prenez pas pour un moins que rien.
Et je vais vous montrer que la spirale infinie que vous nous montrez à un sens sur la plan mathématique et aucun sur le plan acoustique.
Quand la surface coupe le pavillon vers le milieu de celui-ci, la suite n'a plus de sens...

Concernant les lignes d'écoulement je suis persuadé qu'elles ont un sens, mais il reste a trouver le moyen de fusionner la conception JMLC avec conception temporelle, sur un pavillon de longueur finie. Je ne suis pas sourd a certaines remarques...

Enfin si je n'ai pas les connaissances de certain d'entre vous sur la mise en équations, j'ai d'autres connaissances qui ont leur intérêt dans le cas présent.

Raoul

Je suis un amateur indépendant de toutes contraintes commerciales, le site n'a aucun but commercial, l'étude est accessible à tous sans la moindre contrepartie.
Ceux qui voudrons l'utiliser le feront sans rien me demander, c'est la meilleure façon de voir un principe adopté.

Cordialement, Dominique.
Répondre
bonjour à tous...
sur le plan technique un pavé vient d'arriver dans la mare, mais il en manque un...celui sur le plan humain...pour l'évolution du fil...

Si le "haut rendement" rayonne de cette manière là , vous allez le tuer,
et finir de tuer ce forum, à petit feu...c'est sûr.

Que les sujets ou messages soient controversés, est normal et positif...
et on en trouve sur le sujet, heureusement...

mais systématiquement, l'auteur du sujet, y est attaqué personnellement en effet...de manière "inacceptable" et récurrente, et par plusieurs, en même temps...

-même en vous le signalant
-en essayant de vous modérer
-en essayant de vous en faire prendre conscience
-en essayant de vous recentrer, et au final le résultat est pitoyable...

Le "haut rendement" n'est pas une propriété de membres, et encore moins lié à des étoiles sur un profil.
ni un monopole..
ni un savoir, à détenir,à démontrer, ou à démonter...
ni un cercle privé...
ni à valoriser par les moyens financiers qu'il peut atteindre...

mais "juste" un "principe audio"...
et "doit être" accessible avec peu de moyens...financiers et techniques
et pour une 1ere approche...par l'envie d'écouter de la musique autrement.

Et l’évolution se fait naturellement sur le temps, pour ceux qui chope le virus...et dans l'humilité...c'est plus sympa...

Pour revenir sur le sujet, il aurait pu se dérouler autrement...enfin j'y ai cru...

Mr pétoin expose des théories , et sait se remettre en question, quand la controverse apposée y est positive ...
à ce titre , il peut être pris en exemple...y compris sa sagesse, au vu du degrés des méchancetés...

-simplement controverser, sans tomber dans la méchanceté...qui se retournera contre son auteur...et le forum en général...

Souhaitez vous avoir de l'humilité en tant qu'audiophile, expérimenté...
Souhaitez vous voir de nouveaux membres...
Souhaitez vous voir de nouveaux sujets...
Souhaitez vous faire perdurer le forum...
Souhaitez vous transmettre...
Souhaitez vous même, vraiment partager...

Je m’interroge...
cdt.
Répondre
ps
message qui s'est fait avant de voir les derniers, dont celui du modérateur, et posté après, et qui ne traite pas des faits soulevés par celui ci, quand à la pub du site de Mr Pétoin, qu'il ne me revient pas de mettre en cause pour autant...tant ceci est constaté et avéré...

traite la forme des contributions ,seulement...et de la vie du site,
suite aux attaques humaines,et non techniques, dernièrement constaté...qui est à souligner...et du préjudice que cela porte au forum...

cdt
Répondre
Je ne sais pas si les gens ont compris le véritable but de Petoin ?
Je vous donne un exemple :
https://www.google.fr/webhp?hl=fr&gws_rd...e+pavillon
regarder où se situe Petoin et où se situe Melaudia..
Le titre du sujet ici n'a pas été choisi par hasard, ainsi que les liens placés depuis Melaudia vers son site non plus..
Je peut multiplier les exemples Big Grin
Je dirais méme que la polémique est recherchée et cela l'arrange..
Plus de polémique = plus de pages ici = plus de notoriété Google

Donc recherche d'infos à copier sur son site, et recherche de référencement Google Wink
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)