Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
Bonjour,
tout d'abord la question à se poser est:
* multi amplification ou pas?

- Si multi-amplification, filtre actif numérique ou analogique ou encore passif?

- Si mono-amplification, ampli intégré simplement ou bien préampli + ampli de puissance. Ou bien encore préampli + paire de blocs mono?

Des tubes ou du transistor?

J'ai essayé pas mal de formules, mais je dois dire qu'il me reste pas mal d'expérience à acquérir.

Et vous qu'en pensez-vous et quelles sont vos expériences?

claude
Répondre
RE: Pour vous quel est l'amplification ultime pour des VOT?
Bonjour,
Oups !!!
- De quelles VOT ?
- Avec quels hauts-parleurs ?
Répondre
210
Répondre
Salut Claude,

Tu connais ma réponse.

Certes, il y a d'autres amplis très performants, mais dans un budget correct, c'est moins sûr. Une mono-amplification Kaneda, (voir une multi-amplification puisque tu as la chance d'avoir déjà un BSS qui convient parfaitement) me parait tout à fait adaptée pour un résultat de très haut niveau.

Mais avant tout essai, quelque soit le ou les amplis, il y a quelque chose de très important à faire: le réglage de tes nouvelles A7 dès qu'elles seront terminées.

Avant ça, d'éventuels essais d'amplis, quel qu'ils soient, ne seront pas très significatifs.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonsoir Pipouy,

Je suis de l'avis de Remy,
Je ne crois pas que les Voix du théâtre donneront le meilleur en multi-amplifications
Elles ne sont pas prévues pour ça ,alors qu'elles peuvent donner des résultats excellent avec 1 ampli
L'ampli Kanéda est parfait , un ampli pure classe A est aussi très bien .
Nelson Pass ,avant d'être PDG de cette marque ,donnait des schémas d'amplis Classe A dans la revue <Audio -Amateur ,dont un, le Nelson Pass 2x 40 Watts classe A ,d'une simplicité déconcertante , et qui rivalisait avec des amplis cl. A d'un prix 10 fois supérieur.
Je crois même que brunop a fabriqué cet ampli, il nous dira peut être son avis ,
(et ce dernier possède une oreille de fénec.)

Roger
Répondre
roger a écrit :...Nelson Pass ,avant d'être PDG de cette marque ,donnait des schémas d'amplis Classe A dans la revue <Audio -Amateur ,dont un, le Nelson Pass 2x 40 Watts classe A ,d'une simplicité déconcertante , et qui rivalisait avec des amplis...

Roger

Bonjour à tous,

Roger, Nelson Pass, ce Ahikiko Kanéda de l'Amérique du Nord, est encore très actif dans la communauté DIY. De plus, il partage sur une base régulière ses conceptions, schémas et découvertes. À ce titre, il a une section dédiée sur le forum DIYaudio et il contribue aussi à l'excellente revue Linear Audio.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
gillesni a écrit :Salut Claude,

Tu connais ma réponse.

Certes, il y a d'autres amplis très performants, mais dans un budget correct, c'est moins sûr. Une mono-amplification Kaneda, (voir une multi-amplification puisque tu as la chance d'avoir déjà un BSS qui convient parfaitement) me parait tout à fait adaptée pour un résultat de très haut niveau.

Mais avant tout essai, quelque soit le ou les amplis, il y a quelque chose de très important à faire: le réglage de tes nouvelles A7 dès qu'elles seront terminées.

Avant ça, d'éventuels essais d'amplis, quel qu'ils soient, ne seront pas très significatifs.

Bonjour à tous, bonjour gilles
Effectivement lorsque j'aurais fini mes VOT, je remets en place mes 515, mes pavillons 1005 et les 288 et je refais des essais en mono amplification.
Pourquoi?
Simplement parce que j'ai remis en place sur mes VOT actuelles les 416-8A avec les pavillons JMLC + 806-8A le tout drivé par un audio research Ref3 en préampli et un Nagra MSA en amplification.
Ca marche vraiment bien, même si le Nagra est beaucoup trop puissant pour du HR....
Il faudrait que je refasse un essai avec un Kaneda style 228 ou 228+.
Qu'est-ce que tu en penses Gilles?
cordialement
claude
Répondre
Claude,

Bien sûr, je t'amènerai un ampli dès que tu seras prêt, et moi disponible...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
bonjour à tous

pipouy, une question.
vous conservez quand même vos ex caisse "originales" jusqu’aux essais...concluants.
Pour ma part.
je reprendrais à l'identique de la première paire , hp , électronique et mise en œuvre , dans la même configuration, pour d'abord se faire une idée des nouvelles caisses, dont vous pouvez faire la comparaison avant de se lancer dans les essais.

cdt
Répondre
Bonjour.
Etonnant ce topic c'est le moins que l'on puisse dire.... comment caractérise t'ont l'amplification ultime pour des VOT???
Tout aussi étonnant , les vertus quasiment divines, voire surnaturelles ,que certains prêtent , aux amplis Kanéda!!!!
Et le retour sur terre ,la sagesse dans tout ça il sont ou????
gege 94 interloqué grave!!
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)