15 pouces en H frame
RE: 15 pouces en H frame
162
Répondre
Bonjour,
Que penses tu globalement de ces courbes ?
Je ne suis qu'un débutant dans la matière.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
163
Répondre
Bonjour Gérard,
C'est pas mal, tu devrais essayer en coupant le 38 cm plus bas, 150 hz ?
Tu manque un peu de niveau aussi, avec un Alpha15A tu aurais 89 db, là je dirais au pif que tu as 84/85 db..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
Bonjour Philou,
Le niveau du grave n'est pas un probleme, j'ai de la marge.
Je vais baisser la fréquence de coupure, et surtout passer à 18 ou 24dB, en attendant d'avoir mon DSP.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Pour faire une digression (plaisante ?),
Image d'un "transducteur bidirectionnel cardioïde" avec le "fameux Pav" devant et une charge arrière "à ma sauce"...

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Je n'apprécie que très modérément que tu jettes ainsi ma physionomie en pâture sur la toile. Heureusement qu'elle est floue.
Ne renouvelle surtout pas cette discourtoisie unilatérale. Merci.
Tes montages improbables de bric et de broc qui néanmoins produisent un effet surlecutant sont autrement dignes de publication.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
jys a écrit :Pour faire une digression (plaisante ?),
Images de Christian troublé devant un "transducteur de moi" avec le "fameux Pav" devant et une charge arrière "à ma sauce"...

[mode tonipe] et le déphasage, il est de combien ?[/mode tonipe]

Je plaisante mais si ta charge permet de limiter la distance entre l'arrière du hp et le mur derrière, c'est cool !
Répondre
Bonjour,
Je vais également fabriquer une petite charge AR d'un ou deux litres, pour voir l'effet sur la réponse.
Gérard
Répondre
Il y a un bug dans le système de navigation de ce fil : à la page 19, l'affichage indique un page 20 qui n'existe pas, et qui renvoie en tête de forum brutalement en obligeant à refaire tout le cheminement. Et aussi, si page 19 on fait 'page suivante' même bg.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)