18/03/2016-17:43:21
RE: Correction de phase et d'amplitude
Et bien très honnêtement oui !! en hifi par exemple , la sensation de dynamique subjective était nettement plus élevée sur les systèmes de références que j'ai cité.... tout étaient mieux ! certes mes souvenir commencent à dater .... mais j'ai le souvenir en remontant du midi après avoir entendu le système de M Rogerro, de ne pas avoir allumer mon système pendants deux semaines !!!!!!
Idem chez THXRD, qui possède un système de "ouf" ..en HC sur des concerts par exemple çà marchait 100 fois mieux que chez moi (pourtant en HC j'ai une installation "assez" bien réglé et "puissante"...mais sur son installation il y avait une dynamique effarante ! ,comme aux concerts des vielles Charrues mais en mode HIFI
Le plus remarquable restera surement le système de J Hiraga à la RDS dans les années 2005/2006...dans l'absolue çà jouait pratiquement dans la même catégorie que ceux de Rogero et Delacroix. en terme d'image et de musicalité....je me plais à dire (et sans honte) que j'ai mis 30 mn avant de m'apercevoir qu'il y avait un caisson de base (du commerce) adjoint au système ...
Tous cela reste très subjectif et assez loin des mesures rationnelles..
chapeau !
Idem chez THXRD, qui possède un système de "ouf" ..en HC sur des concerts par exemple çà marchait 100 fois mieux que chez moi (pourtant en HC j'ai une installation "assez" bien réglé et "puissante"...mais sur son installation il y avait une dynamique effarante ! ,comme aux concerts des vielles Charrues mais en mode HIFI
Le plus remarquable restera surement le système de J Hiraga à la RDS dans les années 2005/2006...dans l'absolue çà jouait pratiquement dans la même catégorie que ceux de Rogero et Delacroix. en terme d'image et de musicalité....je me plais à dire (et sans honte) que j'ai mis 30 mn avant de m'apercevoir qu'il y avait un caisson de base (du commerce) adjoint au système ...
Tous cela reste très subjectif et assez loin des mesures rationnelles..
chapeau !
GG14 a écrit :Citation :et çà incite a être humble..
@Sato
C'est vous qui dites çà avec le système que vous avez.
Chapeau
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188