Enceinte double 414-8B
RE: Enceinte double 414-8B
Bonjour Les Amis du Son

J'ai souvent parlé de l'intérêt de la correction de la phase sur ce forum, au point de fâcher les habitués.
Je ne suis pas chaud pour remettre une pièce dans le juke box, mais je répondrai à vos questions précises.

Deux essais sont pratiquement gratuit : La résistance et la transformée de Linkwitz.
Le 2eme ne coûte rien, le premier demande d'avoir les résistances d'avance.
zero prix, zero arguments...

Concernant la correction dans un PC, sur mon système je cherche à l'écoute une correction avec la touche COMPARE du DCX, et une fois trouvée je la passe au plus vite dans le PC.
L'écoute est meilleure en faisant ainsi.
Pour la carte son, il faut des entrées analogique symétrique, et une sortie numérique AES/EBU pour entrer dans le DCX.
J'utilise dans mon cas full numérique la PUC2 Lite, pour votre cas il faut la PUC2.
http://www.thomann.de/fr/yellowtec_puc2_lite.htm
http://www.thomann.de/fr/yellowtec_puc2.htm

Cordialement, Dominique
Répondre
Franchement Christian, pousser Tonipe à te conseiller ressemble à une pro^vocation !
Répondre
Bonjour
J'arrive un peu tardivement sur le sujet, et juste pour vous faire part d'une expérience.
Ce n'était pas des ALTEC, mais des 31 de MONACOR, peu importe, ondoit pouvoir extrapoler. Deux volumes séparés sonnaient mieux un seul double. Parce que les ondes se contrariaient, ou que les ondes d'une membrane perturbaient un peu l'autre membrane ? On sait l'importance d'une enceinte profonde pour minimiser le retour et la "transparence" de la membrane. Je penche donc pour deux volumes séparés.
Une idée, pourquoi ne pas opter pour deux volumes différents, plus petit pour le HP du haut avec un grave plus tendu, et plus grand pour celui du bas, pour donner plus d'ampleur, conjuguant ainsi les avantages des deux ?
CVordialement, Jean-Marie
chacun dans son enceinte BR gauche droite . Je l'ai écouté en les branchant en parrallèle,
Répondre
Pardon pour les fautes, pressé d'aller au boulot ; et ne tenez pas compte de la dernière ligne, merci !
Répondre
Dominique,
A 499€ la PUC2 (chez Thomann), je crois que je ne ferai pas le test rien que pour voir si c'est mieux...
Merci quand même.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Deux volumes séparés au lieu d'un seul pour les deux hps.... Pourquoi pas, la Onken W a un volume ommun ainsi que les enceintes Tad (tsm1) et Rey Audio. Des avis sur ce point?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Quid de l'appairage des HPs?

A ma connaissance, sur les RM7, REY audio ne retient que 10% de la production TAD alors que celle ci est exemplaire et maitrisée.
2 HPs au hasard matchent à epsilon vu de mon regard d'amateur.
Donc pourquoi une sélection aussi drastique dans le monde pro?
Répondre
GG14 a écrit :Quid de l'appairage des HPs?

A ma connaissance, sur les RM7, REY audio ne retient que 10% de la production TAD alors que celle ci est exemplaire et maitrisée.
2 HPs au hasard matchent à epsilon vu de mon regard d'amateur.
Donc pourquoi une sélection aussi drastique dans le monde pro?

qui accepte une machine a laver ? alors deux l'une sur l'autre , humm.
c'est tout le probleme du haur rendement et des 38 cm, tout le monde en veut mais que ca puisse tenir dans une boite a chaussure.

je pense effectivement que le vrai seul soucis, c'est le bon appairage des hp, deux feront toujours moins bien en terme de finesse et définition, mais l'apport en rendement et présence.
tout n'est que compromis et chacun fait son choix sur tel ou tel compromis.

Jean-Philippe, fait toi une caisse vite fait et tu sauras a quoi t'en tenir.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
Oui mais je ne sais pas faire avec du bois de m....., de toute facon mes 414-8B viennent de 9844 et donc montés neufs dans ces caisses Altec, ils ont fonctionné en meme temps dans les memes conditions donc je peux dire sans mesurer qu'ils sont semblables et appairées.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
bonjour
Bamboufou, bonne proposition, pour Jean Philippe, faire un ou deux tests,, quitte a utiliser un agglo pas cher et le bazarder une fois la bonne formule retenue? Ca ne sera que meilleur ensuite. De plus,faire deux caissons permet de les positionner l un au dessus de l autre en mettant le pavillon au milieu, et de les mettre cote a cote facon TAD...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)