enceintes cosmos 40 supravox
enceintes cosmos 40 supravox
bonjour,

je cherche des renseignements concernants des enceintes cosmos 40 de 1979 avec des hauts parleurs supravox ( je ne sais pas lesquels d'ailleurs). les renseignements concernent les caractéristiques de ces enceintes. A première vue, elles ressemblent aux piccola 2 mais il n'y a rien d'écrit sur les enceintes. la facture dit juste cosmos 40. indice: la protection des hauts parleurs devant les enceintes tenait par des scratch. étant débutant je ne peux pas vous donner beaucoup plus de renseignements pour l'instant.

merci pour vos réponses.
Répondre
RE: enceintes cosmos 40 supravox
Bonjour,

Je n'ai pas d'info sur la cosmos 40, mais j'ai mis à jour le fil https://forums.melaudia.net/showthread.p...825#pid825 avec de maigres infos sur la cosmos 50.
En regardant la photo de la cosmos 50, on voit qu'il s'agit d'une enceinte "a part" dans la gamme Supravox, puisqu'elle est équipée d'un tweeter d'aspect assez "sono", et d'un HP dont la membrane n'est visiblement pas la membrane papier exponentielle qu'on retrouve habituellement chez Supravox.

J'en ai profité pour ajouter des infos sur un modèle rare,le
21 SC 20-20 kh (HP asservi), et diverses photos.

Jérôme
Répondre
bonjour, je ne retrouvai plus ou j'avais poster mon message. en tout cas merci pour votre réponse. en regardant vos photos, j'ai vu l'enceinte cosmos 50. c'est exactement, d'aspect, les mêmes que celles que je possède et qui sont nommées cosmos 40. la seule différence c'est qu'il y a deux events. savez-vous quels sont les hauts parleurs montés sur ces enceintes ( cosmos 50) ? quel est l'apport du tweeter, est-ce d'ailleurs ce que l'on nomme pavillon, différence avec un tweeter plus classique?

merci d'avance pour vos réponses. ( je reviendrai plus rapidement maintenant que j'ai retrouvé le lieu).

charly
Répondre
carlitos a écrit :savez-vous quels sont les hauts parleurs montés sur ces enceintes ( cosmos 50) ? quel est l'apport du tweeter, est-ce d'ailleurs ce que l'on nomme pavillon, différence avec un tweeter plus classique?

Bonjour,

Je ne connais pas la référence des HP de la cosmos 50, mais ce ne sont a priori pas des Supravox, Supravox a probablement fait appel à un autre fabriquant de HP pour ces enceintes, je pense.
Le tweeter à pavillon semble tout droit sorti du monde de la sonorisation. En revanche, le placage bois ne destine pas du tout cette enceinte à la sonorisation... C'est un modèle curieux...

Jérôme
Répondre
Bonjour et merci pour vos renseignements,

j'ai essayé ces enceintes avec un ampli fischer 1035 qui était avec elles quand j'ai récupéré ce matériel. l'ensemble donne un donne un son assez clair, les mediums et les aigus sont présents sans être agressifs. aujourd'hui prés d'un mur, les basses ressortent plus. cet ensemble est quand même beaucoup plus performant sur de la musique classique et/ou jazz blues. ( les voix sont dans ce cas mises en avant). pour les avoir essayé avec un autre ampli (yamaha) et en comparaison à des jamo classic que j'ai, elles ne sont pas neutres, mais elle restent agréable, n'est pas l'essentiel!!

merci encore pour ces infos
Répondre
tiens on en parle en details ici
http://phil.charlet.free.fr/publi/supravox/COSMOS50.jpg
et ici aussi pour les caracteristiques hp
http://phil.charlet.free.fr/publi/suprav...te1979.jpg
la cosmos 50 était équipée d'un atténuateur pour une écoute de proximité et l'utilisation était destinée d'avantage à du monitoring la cosmos 40 n'a pas les réglages d'atténuation mais c'est pas gênant car cette enceinte n'est pas fatiguante avec un SE 300B c'est meme plutot très bon
rapide timbrée percutante avec un médium riche et bonne tenue en puissance mais 2 watts suffisent car 95 db alors .....
Répondre
ET UNE IMAGE DES HP BIEN SUR EN LARGE BANDE IL S AGIT BIEN EVIDEMMENT DE SUPRAVOX
[Image: imgp0223.jpg]

ET NON PAS D UN HP FABRIQUE PAR QQUN D AUTRE COMME LU PRECEDEMMENT LE TWEETER EST LA POUR UNE EXTENSION DANS
L'AI GU QUI EST TR?‡S BIEN INTÉGRÉ ET JAMAIS PROJETE
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)