tonipe a écrit :J'ai toujours dit que l'électronique n'était pas mon domaine. C'est maintenant que vous le découvrez ?Un des pans de la solution économique électriquement dangereuse pouvait avoir des conséquence léthales, j'ai mis cinq ans à ce qu'elle soit "retirée" selon votre propre terme.
Par contre sur les boucles de masse, j'ai essayé en pratique, et je ne suis pas le seul à l'avoir fait.
Il y a des ronflettes qui étaient insolubles sur pas mal de forums, et qui ont trouvées une solution particulièrement économique.
Un autre pan concerne la section des blindages que vous recommandez : elle entraîne une forte exposition aux parasites HF des électroniques, c'est une source de pannes.
Citation :Concernant la transformée de Linkwitz, Forr à donné des résultats de vérification, en aucun cas il a donné le jeu de formules de calculs complets.
Je connais les formules de Linkwitz depuis leur première publication.
Pour les calculs complets, il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints (moi, comme saint, on fait mieux), lequel bon dieu a un site très complet où toutes les formules figurent :
http://www.linkwitzlab.com/
J'ai commencé à m'intéresser à la question des transformées en numérique en 2006, en même temps qu'à l'influence des résonances fondamentales des HP sur les filtres. Pour moi, les deux sont indissociables.
J'avais de bonnes raisons de soupçonner que les coefficients de surtension étaient manipulables par des égalisations paramétriques, mais bien qu'ayant accès à une littérature très étendue, je ne l'avais jamais vu exprimé comme je l'ai fait par la suite, de façon fort simple à partir de 2009, sur le nouveau forum Audax qui permettait d'afficher des images.
Citation :C'est toujours la même méthode qui est appliquée : "C'est faux, démerde toi pour trouver".
Lorsque l'on veut obtenir une modification, il y a tout de même des méthodes plus efficaces.
Le chapitre de votre site ne cachait pas que vous n'aviez procédé à aucune vérification. J'ai détaillé ici même comment en faire avec un programme comme ARTA. J'ai insisté sur le fait que c'était d'une simplicité enfantine. Et donc à votre portée. Il n'y a pas eu une seule réaction montrant un quelconque intérêt de votre part.
Citation :C'est facile de me reprocher d'utiliser des formules trouvées sur internet :
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-g...29989.html
Pourquoi ne reprochez vous pas à l'auteur de ces formules de s'être passablement planté ?
Dans le chapitre la source était citée.
Fin novembre 2014, vous avez sollicité l'auteur de ce post sur HCFR pour lui emprunter ces formules afin de les exploiter sur votre site et en invoquant la déontologie pour le citer.
En ce début 2016, pour des raisons auxquelles je ne suis pas étranger, il devient clair à vos yeux que ces formules ne conduisent pas à la réponse escomptée.
Citation :Et pour aller au bout des choses, pourquoi l'auteur des formules sur le forum Home-Cinéma ne l'a pas écrit dans le forum lorsqu'il a sut il y a quelques mois qu'il y avait un problème ?
Et si vous alliez balayer au bon endroit ?
Vous étant servi de ces formules pour alimenter un chapitre de votre site, avez-vous contacté l'auteur après avoir pris conscience des erreurs qu'elles contenaient ?
Vous êtes inscrit sur HCFR et l'auteur y est toujours présent, donc vous pouvez facilement lui faire passer un message.
Si ce qui figure sur votre site, copié du net, propage des erreurs, c'est à vous d'en assumer l'entière responsabilité. La déontologie demande que vous agissiez auprès de vos sources pour les faire rectifier.