12/02/2016-23:44:42
RE: Branchement câble modulation
les 3 messages qui précédaient celui-ci ne portaient que pure polémique, ils ont été supprimés.
|
Branchement câble modulation
|
|
12/02/2016-23:44:42
les 3 messages qui précédaient celui-ci ne portaient que pure polémique, ils ont été supprimés.
13/02/2016-02:27:58
tonipe a écrit :J'ai tweaké mon DCX sortie passive.Donc la sortie actuelle se fait sous une impédance non négligeable. C'est une porte ouverte aux ronflettes, parasites et altération de bande passante. Cessez de tout ramener à votre système, il n'a rien de typique. De plus, il a été prouvé combien les tweaks de DCX allaient dans le sens contraire de l'amélioration souhaitée. Citation :Tresse de masse, il faut aussi gratter la peinture dans la zone de la rondelle. Il faut aussi aller se visser directement sur le châssis, et pas sur le capot, donc probablement percer un trou.C'est à la portée du premier diyeur venu de faire son trou properment. Citation :Vous connaissez un transfo d'isolement pour liaison RCA ?Les moteurs de recherche vous en indiquent. Jensen a fait beaucoup de publicité pour les siens : http://www.jensen-transformers.com/home-...isolators/ Citation :Chemin préférentiel : Vous allez me dire que puisque c'est la masse, il n'y a pas de courant qui circule, et que c'est la références de tension des appareils.Reprenons l'exemple de deux appareils (source et récepteur de signal audio), chacun relié à une barette multi-prises par un câble secteur à trois conducteurs (dont celui dit de terre) et réliés ensemble par un cordon avec une ou deux prises RCA à chaque extrémité. Le circuit électrique constitué des fils de terre, raccordés entre eux sur la barette, et du blindage, forme une boucle. Une induction magnétique (celle issue de l'environnement, en premier lieu, les transfos des appareils) dont le flux est variable conduit à l'apparition d'une force électromotrice (= tension) dans le conducteur électrique (loi de Faraday https://fr.wikipedia.org/wiki/Induction_...de_Faraday ). Notre boucle étant fermée, du courant va circuler dans la boucle. En conséquence, du courant va circuler dans le blindage du cordon. Ce cordon véhicule la tension du signal utile de la source au récepteur. Le blindage présente une impédance. Le courant du à la fermeture de la boucle passe dans cette impédance et y fait apparaître une tension qui se superpose à la tension du signal utile. Le signal utile est donc déformé. Par une ronflette parce le champ magnétique environnant est celui du secteur. La tension de la ronflette sera d'autant plus faible que l'impédance du blindage sera faible et donc qu'il passera plus de courant induit par l'induction dans ce blindage, les socles et corps métalliques des RCA s'approcheront alors d'autant plus d'une équipotentialité entre eux. L'impédance des liaisons entre les différentes parties de la boucle joue un rôle primodial vis à vis de la pureté du signal Si le cordon RCA est stéréo, et que l'on coupe le raccord du blindage de l'une des voies à l'enveloppe métallique des RCA, l'impédance du blindage est grosso modo multipliée par 2... * tonipe a écrit :Je vous propose une chose : Je vous ouvre un chapitre spécifique dans le site, dans la partie sur les câbles. Vous avez toujours affirmé que votre site s'adressait à des débutants. des personnes pas vraiment aptes à faire la part des choses Pas plus que vous ne l'êtes, qui ne voulez démordre d'une obéissance aveugle à une règle absolue que vous croyez absolue "pas de boucle de masse". Sans essayer le moins du monde comprendre les phénomènes qui avaient amené à une telle préconisation et à ses limites. Citation :Forr a des avis différents des miens. Je n'ai pas d'avis ou de point de vue mais des arguments indépendants de la personne qui les expose car reposant sur des notions de physique solidement établies au XIXème siècle . De votre côté, vous avez une vision totalement confuse des phénomènes électriques et je ne veux pas voir les propos que je tiens cotoyer les vôtres. Citation :Maintenant si l'attitude reste celle du passé, je joue au prof qui dit que mes "élèves" ne sont que des gros nulsNe déformez pas les faits. Votre position, toute en dires inflexibles, vous met en position de prof. Elle est tenable devant des débutants (voire votre forum). Elle ne l'est pas en face de professeurs et de professionnels qui ont fait leurs preuves. Citation :site Conception des enceintes acoustiques qui, je le rappelle, a une audience qu'aucun autre site ou forum n'a. C'est de la publicité déguisée qui n'a rien à faire ici et c'est faux. Je vous rappelle que des chiffres établis de façon indépendante ont été donnés en leur temps, vous savez où, qui montraient que la fréquentation journalière de votre site ne pouvait dépasser celle des fora du secteur. Pas la peine d'y revenir.
13/02/2016-03:59:09
tonipe a écrit :Jys vous commencez à me gonfler sérieusement. Facile, j'ai la soluce à ton problème : http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiq...boeuf.html à consommer sans modération
13/02/2016-14:16:03
Bonjour
Citation :C'est de la publicité déguisée qui n'a rien à faire ici et c'est faux. Je vous rappelle que des chiffres établis de façon indépendante ont été donnés en leur temps, vous savez où, qui montraient que la fréquentation journalière de votre site ne pouvait dépasser celle des fora du secteur. Pas la peine d'y revenir. Je me rappelle parfaitement de ce lien qui indiquait aussi que le site comprenait 9000 chapitres environ !!! Vous avez retenu un aspect de l'information, permettez moi de ne retenir qu'un bug majeur, une erreur monstrueuse. Comment croire le reste quand un point est manifestement totalement faux ? De mon coté je sais parfaitement comment est fait le compteur du site, et j'ai une totale confiance. Un informaticien pourra le confirmer, le code php du compteur n'est pas confidentiel. Y a t'il un informaticien ici ? Cordialement, Dominique.
13/02/2016-14:25:35
tonipe a écrit :Y a t'il un informaticien ici ?Ce n'est pas un informaticien qu'il vous faut pour cela.. Je t'avais déjà expliqué que les stats coté serveur et les stats coté client sont deux choses différentes, et donne des résultats complétement différents, surtout chez Amen. Ce qu'il vous faut, c'est une analyse coté client (mesure d'audience), il y en a des gratuits en plus
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
13/02/2016-19:30:21
Un outil qui donne 9000 chapitres alors qu'il y en a 350 environ ne peut pas être pris au sérieux.
Et s'il ne sait pas compter les chapitres, comment voulez vous qu'il compte les visiteurs... Cordialement, Dominique.
tonipe a écrit :Je me rappelle parfaitement de ce lien qui indiquait aussi que le site comprenait 9000 chapitres environ !!!Ce n'est pas vraiment de rapport avec la discussion, mais puisque vous tenez à faire un détour par le terrain de votre site... Son compteur donne à penser que, depuis debut décembre 2014, il a reçu 500000 visiteurs. Cela fait 500000 lecteurs potentiels du chapitre sur les transformées. Ce chapitre comportait des erreurs monstrueuses et des bugs majeurs dans les calculs en ligne qu'il proposait. Il m'a fallu beaucoup d'énergie pour vous le faire admettre. Je constate que tout y est très loin d'avoir été corrigé. Par chance aucun des 500000 visiteurs ne semble avoir mis en œuvre une transformée, malgré l'incitation demesurée de le faire à laquelle vous vous êtes livré. Dans ces conditions (je m'abstiens d'aborder le contenu du chapitre des masses) votre revendication selon laquelle votre site est plus fréquenté que tous les fora et sites francophones audio n'est pas à votre avantage. Fin du détour, j'espère.
13/02/2016-20:10:51
Forr, félicitations pour ta patience et ta pédagogie.
Merci
13/02/2016-21:49:35
Citation :De votre côté, vous avez une vision totalement confuse des phénomènes électriques et je ne veux pas voir les propos que je tiens cotoyer les vôtres.Quand même Mr Pétoin, je comprends votre colère après un vol éhonté de poster, mais de la à affirmer cela, c'est légèrement gonflé... Surtout à un type pas forcément marrant, mais qui à quelques notions de base un peu établies...dans la discipline que vous citez. Je n'ai pas souvenir d'un quelconque schéma d'amplification, de préamp ou de filtrage, conçu et réalisé par vos soins, voir même un dépannage ou que ce soit du genre. Mais si c'est aussi balaise que la théorie de L'OPR, ça va pas manquer de piquant... . DAvid
Citation :Je n'ai pas souvenir d'un quelconque schéma d'amplification, de préamp ou de filtrage, conçu et réalisé par vos soins J'ai toujours dit que l'électronique n'était pas mon domaine. C'est maintenant que vous le découvrez ? Par contre sur les boucles de masse, j'ai essayé en pratique, et je ne suis pas le seul à l'avoir fait. Il y a des ronflettes qui étaient insolubles sur pas mal de forums, et qui ont trouvées une solution particulièrement économique. Concernant la transformée de Linkwitz, Forr à donné des résultats de vérification, en aucun cas il a donné le jeu de formules de calculs complets. C'est toujours la même méthode qui est appliquée : "C'est faux, démerde toi pour trouver". Lorsque l'on veut obtenir une modification, il y a tout de même des méthodes plus efficaces. C'est facile de me reprocher d'utiliser des formules trouvées sur internet : http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-g...29989.html Pourquoi ne reprochez vous pas à l'auteur de ces formules de s'être passablement planté ? Dans le chapitre la source était citée. Et pour aller au bout des choses, pourquoi l'auteur des formules sur le forum Home-Cinéma ne l'a pas écrit dans le forum lorsqu'il a sut il y a quelques mois qu'il y avait un problème ? Et si vous alliez balayer au bon endroit ? Et si vous alliez dire là bas que la correction du 15/11/2015 ne colle pas avec les valeurs de contrôle données par Forr ? Cordialement, Dominique. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|