kanéda Light par Gérard/escartefigue33
RE: kanéda Light dit " Kanéda209 Mélaudia "
Je n'ai pas l'intention de pinailler, c'est tout bon.
Le 50Hz est probablement du rayonnement secteur direct sur l'analyseur ou le câblage sinon on aurait aussi du 100Hz !

Mais, à quel niveau de sortie as tu tracé ce graph ?

Yves.
Répondre
Mes mesures de disto sont à peu près les mêmes, je les publierai demain.
Je t'envoie un petit colis en fin de semaine.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Yves a écrit :Je n'ai pas l'intention de pinailler, c'est tout bon.
Le 50Hz est probablement du rayonnement secteur direct sur l'analyseur ou le câblage sinon on aurait aussi du 100Hz !

Mais, à quel niveau de sortie as tu tracé ce graph ?

Yves.
J'ai oublié de regarder,il se faisait tard et j'ai tout arrêté (pour ça que j'ai mis "à l'arrache")!Je crois que j'étais dans les 5 ou 6 watts!C'était la première fois que j'utilisai ARTA et je ne suis pas encore bien familiarisé avec.Le 50Hz c'est peut-être la carte-son E-MU 0404 USB ou le PC ,il faut que je vérifie tout ça.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
escartefigue33 a écrit :Mes mesures de disto sont à peu près les mêmes, je les publierai demain.
Je t'envoie un petit colis en fin de semaine.
gérard
Merci Gérard!Je vais essayé les BD139 et j'essaierai bien d'autres transistors de sortie : ceux préconisés par Kaneda,ou peut-être des MJ15003 ou 2SD1047!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Je vais passer au 228 pour comparer.
Mais les SIC sont pas donnés !!!
Il y a plusieurs références possibles chez nos principaux fournisseurs.
Je vais faire un premier tri.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Tien les grands esprits se rencontrent,je lorgne aussi sur cet ampli!Big Grin
J'ai d'ailleurs commencé une simulation de cet ampli!Curieux choix de Kaneda : cet ampli est inverseur et il faut ajouter une résistance en série avec la source,mais Kaneda ne l'a pas représentée sur le schéma,ou alors il faut l'attaquer avec un préampli particulier avec une sortie en courant et non en tension qui est le cas le plus général!Le gain en tension est le rapport de la résistance de contre-réaction/la résistance d'entrée.Dans ce cas l'impédance d'entrée est égale à la valeur de cette résistance :exemple si on a mis le potar de gain au maximum de sa valeur on a donc une valeur global de 10K+5.1K = 15.1K.Si on veut un gain en tension de 10,il faut utiliser une résistance en entrée de 1.51K.Ce qui est relativement faible,et les préamplificateurs à forte impédance de sortie ne conviendrons pas à cet ampli!Je ne sais pas pourquoi Kaneda à opté pour cette solution,à moins qu'il préconise systématiquement un préampli de sa conception ou peut-être la sortie en courant d'un DAC.En fait c'est un amplificateur opérationnel de puissance utilisé en inverseur!J'aurai tendance à utiliser plus classiquement l'autre entrée pour le signal et mettre la résistance additionnelle entre l'entrée inverseuse et la masse!
Christian

Répondre
Bonsoir Christian,

Je crois que c'est la solution retenue sur mon 224 qui a le DAC intégré. Il faudrait vėrifier sur le schėma...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Bonjour Gérard, Christian et tous,

escartefigue33 a écrit :Je vais passer au 228 pour comparer.

gérard

Voilà une bonne nouvelle! J'avais attiré ton attention sur le 228 il y a déjà quelque temps, mais je comprends que tu aies pu décider de commencer avec le 209. J'ai fait la même démarche, mais pas en DIY. Bien hâte de lire tes critiques comparatives.

Grand_Floyd a écrit :Tien les grands esprits se rencontrent,je lorgne aussi sur cet ampli!Big Grin
J'ai d'ailleurs commencé une simulation de cet ampli!Curieux choix de Kaneda : cet ampli est inverseur et il faut ajouter une résistance en série avec la source,mais Kaneda ne l'a pas représentée sur le schéma,ou alors il faut l'attaquer avec un préampli particulier avec une sortie en courant et non en tension qui est le cas le plus général!Le gain en tension est le rapport de la résistance de contre-réaction/la résistance d'entrée.Dans ce cas l'impédance d'entrée est égale à la valeur de cette résistance :exemple si on a mis le potar de gain au maximum de sa valeur on a donc une valeur global de 10K+5.1K = 15.1K.Si on veut un gain en tension de 10,il faut utiliser une résistance en entrée de 1.51K.Ce qui est relativement faible,et les préamplificateurs à forte impédance de sortie ne conviendrons pas à cet ampli!Je ne sais pas pourquoi Kaneda à opté pour cette solution,à moins qu'il préconise systématiquement un préampli de sa conception...

Christian,

Gilles l'a souvent expliqué. Avec le 228, nous sommes dans la gamme d'ampli IVC de Kanéda. Ils sont effectivement faits pour travailler de pair avec un préamp IVC. Sinon, tu l'as résumé, c'est tout simple, une résistance entre 1k5-1k8 placée en série sur le + de la prise RCA convient tout à fait.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
escartefigue33 a écrit :Voici les signaux carrés à 20Hz, 20kHz et 50kHz de mon exemplaire :

Oscillo Hameg, homme de goût.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
escartefigue33 a écrit :Je vais passer au 228 pour comparer.
Mais les SIC sont pas donnés !!!
Il y a plusieurs références possibles chez nos principaux fournisseurs.
Je vais faire un premier tri.
gérard

Je dois avoir des IGBT qqpart à donner...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)