Bonjour,
Par rapport à l'analyse d'un tube avec un lampemetre digne de ce nom et le data du dit tube pour en vérifier sa pente c'est très clair pour moi ,
mais pour les transistors pour mesurer le hfe en utilisant leurs data respectifs je n'ai pas compris la méthode à suivre pour mener à bien cette mesure ,et bien évidement pour les différent types de transistors,j'avais déjà abordé se sujet sur le site ,mais sans avoir eu une réponse sur la méthode à suivre comme pour les tubes pour faire de l'appairage.
Sur les data des transistors et dans la même série on peut remarquer que déjà la valeur indiquée Hfe c'est le grand écart du simple au double.
exemple
serie E =400/800
serie f=600/1200
http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-p...C1775.html
Sur le 8W LE MONSTRE que l'on a écouté à Ablons avec 2 autres amplis ,les totors de cet ampli j'ai fait un "appairage" avec mes moyens dispo. cet ampli que l'on a ecouté a Ablons l’écoute était correcte voir les commentaires sur le site.
je me demande aussi si on ne se prend pas un peu trop le chou sur l'appairage (je peux en communiquer toutes les valeurs )
c'est à dire avec L'AS 4002 de MWINSTRUMENTS , quand on sait qu'il n'y en a pas un qui indique les mêmes valeurs
oui je sais ces petits boitiers pour faire de l' "appairage" sont loin d’être le top,et en plus quand on mesure le même transistor avec des boitiers de modèle différent aucun indique le même gain avec des écarts considérables.j'ai utilise le Peak à PATRICK même constat.
alors Messieurs les experts j'aimerais une explication pratique de la vraie démarche à suivre pour faire de l'appairage avec les datas comme pour les tubes
Sur la toile on trouve des tas de petits montages avec 2 galvas , mais à partir de quelles infos on mène à bien ces mesures.
A vos plumes bien aiguisées !!!!!
On a toujours besoin d'apprendre
cordialement
WILLIAM