Sujets : 164
enregistré
RE: kanéda Light
Avant de déjeuner, j'ai fait une mesure de disto dans un environnement moins perturbé que ma paillasse, avec Arta et ma carte son externe qui fournit une dynamique de mesure de plus de 130 dB,
Il y a bien prédominance de la H3, mais avec un taux de 0,017% 1W et jusqu'à environ 8W ce qui est loin d'être catastrophique...
La disto grimpe allègrement quand la puissance de sortie dépasse 8W, mais c'est normal, jusque là c'est excellent.
La disto est à peine plus élevée à très faible puissance <100mW, mais elle reste tout à fait acceptable.
Le problème des mesures, c'est qu'il faut arriver à s'isoler des perturbations causées par l'environnement, rien qu'un fer a souder Weller à température régulée produit un champ électrique et électromagnétique qui pourrit carrément les mesures quand l'objet est à moins d'1m.
D'autre part, faire une analyse de spectre avec un oscilloscope qui a une résolution verticale de 12 bits ne donne pas des mesures très précises, Arta permet de faire bien mieux, et pour moins cher, il faut simplement une carte son externe qui tient la route.
La mienne est une Terratec DMX6, dont je suis très satisfait, malgré une certaine complexité d'utilisation.
En conclusion le dernier cuivre que j'ai publié permet d'obtenir ces performances, je vais toutefois en publier un nouveau qui prend en compte les conseils si judicieux des vrais connaisseurs.
Mais ce dernier n'apporte rien de flagrant aux mesures, j'ai comparé les deux versions.
Pour répondre à Jsilvestre en ce qui concerne le support, j'ai la possibilité de faire graver les cuivres sur d'autres matériaux comme la Bakélite par exemple.
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
enregistré
Pour finir, je viens de mesurer la seconde carte après avoir modifié un peu les pistes en volant, comme sur la première.
Les mesures sont quasiment identiques, un peu meilleures même.
J'ai porté la capa du RC à 1500pF, la capa sur la CR reste à 15pF, valeur à respecter.
ça ne plombe pas la bande passante et permet de conserver un temps de montée inférieur à 0,5µS (!)
Mais ça calme définitivement les petits pics qui apparaissent sur les rectangulaires.
Les rectangulaires sont parfaits de 1Hz à 30kHz, ils s'arrondissent à peine vers 100kHz (!)
Je n'ai pas testé cet ampli sur des charges complexes, vu sa rapidité, il peut toutefois causer quelques surprises, la réponse chute vers 450kHz.
Ce soir j'écoute la dernière version...
@+
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Il faudrait peut être aussi comparer avec un ampli montė sur les plaques à trous de Kaneda ?
Bon, je sors...?
Dominique T
enregistré
Le poinçonneur des Lilas aurait pu fabriquer des plaquettes à trous, les p'tits trous, les p'tits trous
Les Suisses montent les Kanéda sur du gruyère (ou de l'emmental)...
Selon un grand philosophe (le Pr Choron) "aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour".
J'ajoute la version Coluche, philosophe-humoriste hélas disparu :
Plus y'a de gruyère, plus y'a de trous, et plus y'a de trous, moins y'a de gruyère...
Je vous laisse méditer la dessus et je pars illico connecter le Kanéda Light et déguster, un verre de Hibiki à la main... 
gérard
MÉLAUDIA.adhérent
Heureux homme avec son vert de Hibiki et un Kaneda à écouter !
Dominique
enregistré
Je suis en train d'écouter Éric Bibb & JJ Milteau qui interpretent des vieilles ballades de Lead Berry, c'est tout simplement succulent, les plus subtils détails cachés dans les recoins du CD sont là, les silences sont impressionnants, la voix rocailleuse d'Eric Bibb est d'une présence incroyable, on pourrait presque compter les bières qui ont baigné ses cordes vocales...
Ce petit Kanéda Light va à mes TQWT comme un gant à la main de ma sœur (ma sœur est masseuse)... 
Gerard
MÉLAUDIA.adhérent
Tout va bien, et ce sera meilleur encore quand tu auras fini ton deuxième verre ! Mon père disait, à propos d'un bon vin, ou bien bon Whisky "le bon dieu en culotte de velours".
Tu m'as inspiré... On prend l'apėro en ėcoutant le Kaneda, et je bois un Laphroaig (Ben Webster en vinyl sur la Lenco 70).
Viel Spaß !
Dominique T
enregistré
À la tienne !!!
Sujets : 6
Banned
24/01/2016-10:41:35
(Modification du message : 24/01/2016-10:41:59 par Tron_ic.)
Bonjour Gérard,
escartefigue33 a écrit :Les Suisses montent les Kanéda sur du gruyère (ou de l'emmental)... Mhm...mouais peut-être bien !
J'en connais un de Suisse qui souhaite prendre quelques jours prochainement...il pourrait pourquoi pas venir te voir et faire santé avec toi sous la véranda !
Est-ce possible ?
Salutations. Tony
enregistré
Bonjour,
Je viens de faire une chose contre nature, j'ai comparé le Kanéda Light avec le D802.
Eh bien, ceux qui prétendent que le D802 est fabuleux devraient tenter l'expérience, il est loin d'égaler le 209 sur tous les registres, le haut médium parait sale, le grave "boomy" et l'espace entre les instruments se réduit comme peau de chagrin.
Et question dynamique, on dirait du MP3 comparé à mon clone de Kanéda.
De plus un faible souffle se manifeste sur les deux voies, avec l'alimentation d'origine, je n'ai pas mes batteries sur place.
Le silence entre les notes du Kanéda est impressionnant.
Pourtant, je trouvais le D802 assez bon comparé à mon PP à tubes.
J'écoute en comparaison instantanée, avec le système dont j'ai donné le schéma et le typon sur un autre fil.
Il est très facile à faire et je le recommande à tous ceux qui veulent faire des comparaisons fiables.
Gérard
|