kanéda Light par Gérard/escartefigue33
RE: kanéda Light
La source est la squeezeboxtouch qui lit ce qui est stocké sur un NAS Synology DS213J, connecté au réseau domestique.
Elle est connectée en RCA (avec un vrai câble 75 Ohms) à un DAC maison assemblé à partir d'un kit China, avec 2 WM8741 en parallèle, la sortie sur des AOP LM49710 direct vers le K209L, sur lequel j'ai placé un potentiomètre de 50K log en entrée.
La source numérique est au max, le potentiomètre est à peu près à moitié à niveau d'écoute normal.
Les enceintes sont des TQWT surmontées de deux petits compressions 1'' Faital pro avec membrane en Kapton, le 215 Supravox est coupé vers 8kHz à 6dB, le tweeter prend le relais à 6dB également grâce à un petit condensateur.

L'ensemble ne monte pas très haut, ne descend pas très bas, mais dispose d'une cohérence excellente avec un rendement global voisin de 98dB.

@ Gilles,
Je vais fabriquer le coffret qui convient, je te contacterai quand l'ampli sera disponible.
Je vais quand même essayer une version sur batteries pour comparer, j'ai 6 cartes câblées.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Dis donc Gerard,tu deviens vachement audiophile dans tes commentaires.
Blague à part, vite une comparaison avec un 209 Kaneda.
Bruno
Répondre
gillesni a écrit :A t'écouter, ça semble comme un très bon Bordeaux!

Un Bordeaux Supérieur !

Répondre
Un Kaneda,ça s'écoute en buvant ça Tongue:
[Image: vin10.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Ou ça :
[attachment=12609]
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Eh les gars, je lui dis (au tél) depuis un bon moment qu'il faut produire un 209 Made in Médoc..Wink...C'est mature...
Répondre
Je trouve que le titre du fil "Kaneda light" n'est pas lustifié, j'aurais plutot mis "Kaneda à la francaise"
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Bonjour Gérard,

La cornière que tu utilises fait quelle épaisseur ?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour Christian,
La cornière fait 40*40*4mm
Il serait préférable d'utiliser du profilé en T pour des puissances supérieures.
En tout cas, il n'y a pas d'échauffement, le K light est resté sous tension quasiment toute la journée d'hier, il a parfois fourni quelques Watts sans marquer d'échauffement notable.
L'équerre peut être fixée sur la paroi d'un coffret alu d'une épaisseur de 4mm ou plus, cela doit être largement suffisant.
gérard
Répondre
Ok merci Gérard,il ne me reste plus qu'à trouver la cornière!
Christian

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)