kanéda Light par Gérard/escartefigue33
RE: kanéda Light
J'ai eu les deux Gégé au téléphone ce jour...ils se détestent cordialement Wink Wink Wink
Répondre
escartefigue33 a écrit :Le J103 limite le courant dans les Fet d'entrée, TR4 et 5 génèrent un courant également, tu ne peux pas avoir cramé grand chose, à moins d'avoir la charge connectée.
Quand je fais ce genre de manip, j'utilise toujours une alim limitée en courant vers 100mA, et je ne connecte les transistors de sortie que si le courant dans les drivers est correct (tension sur les deux 150 Ohms voisine de 0,65V).
Bonne chance..
gérard
Effectivement pour mes essais,j'utilise aussi une alim limitée en courant!Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'y retouche!En fait j'avais un fil qui s'était barré que j'avais pas vu et maintenant tout est rentré dans l'ordre!Les puits de courant sont en place mais je ne remarque pas de différence à l'écoute,avec ou sans!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
jys a écrit :J'ai eu les deux Gégé au téléphone ce jour...ils se détestent cordialement Wink Wink Wink

Merci de ne pas en rajouter, Jean Yves
Si ce trublion continue, je vais une fois de plus mettre un terme à ce fil, le temps est trop précieux pour le gaspiller avec les c..s
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :
philou a écrit :
escartefigue33 a écrit :Voici le dernier dessin du cuivre avec quelques modifications, élargissement des pistes, ajout des capas de découplage d'alims.
Bravo, effectivement y'a du changement Big Grin
C'était quoi SW1 ?
220 uF en découplage, c'est pas un peu juste ?
A l'écoute je veut dire..

SW1 devait permettre le choix de connecter le collecteur du driver du bas au 0V ou à la sortie HP.
Après essais, j'ai constaté que c'était inutile si on utilise l'alimentation shunt de l'étage d'entrée.
100µF sont suffisants pour découpler les lignes d'alim, j'ai mis le double...
Les condensateurs de filtrage sont 4*10.000 µF par branche d'alim.
gérard
A la simulation on a moins de H3 avec le collecteur du driver du bas relié à la sortie,qu'au 0V!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Si ça peu aider,
Alex
Petite Onken+Ledauphin, Kaneda: dac n°196, pré n°166, ampli n°164
Répondre
Ah ben voilà!Merci Alex.Gérard doit faire des mesures sur celles que je lui ai envoyées (j'espère qu'elles sont arrivées).Il va pouvoir comparer les courbes!
Christian

Répondre
Bonjour,
Thermistances bien arrivées, merci !!!
J'assemble deux cartes dans la soirée.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
@ Grand Floyd,
Comment as tu fixé les thermistances ?
Sur le dissipateur ou sur un des transistors ?
et pour l'isolement ?
J'ai mis de la gaine thermo et une petite patte sous le fixation d'un des transistors pour plaquer la thermistance sur le radiateur.
Si tu as une meilleure idée...

gérard
Répondre
Je l'ai juste scotchée sur le radiateur entre les transistors car pour l'instant c'st à l'état de prototype!Par la suite je pense la mettre dans de la résine à 2 composants!
Christian

Répondre
Bonjour Gérard et Grand_Floyd,

Effectivement, de mémoire, celle-ci est dans la résine sur le 209 original.

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)